Le sanctuaire

Dans le manga de Mr Kurumada, le chapitre du sanctuaire comporte trois grand moments :  le tournoi intergalactique et la guerre contre les black saints (les chevaliers noirs), l'intervention des silver saints (les chevaliers d'argent) et enfin la guerre des douzes temples mettant en scène les magnifiques gold saints (les chevaliers d'or).

seiya pegaze

Bon nombre de saints ou personnages inédits ont été ajoutés par la Toï Animation (la boite qui produisait l'anime.) L'introduction de ces personnages s'insère plus ou moins maladroitement dans le scénario pour des raisons de merchandising (introduction de nouvelles figurines Bandaï) mais surtout pour des raisons de timming. En effet, le rythme de production de l'anime rattrapait régulièrement l'histoire écrite par Mr Kurumada. L'ajout d'histoires secondaires laissait ainsi le temps à l'auteur de poursuivre son oeuvre sans prendre le risque de stopper la production des épisodes animés. C'est pour cette raison que l'on a droit à des personnages assez décevants (c'est un point de vue personnel) comme Docrates, Gyste et les chevaliers des abysses ou encore la malheureuse introduction du seigneur crystal. Il est ainsi difficile de classer ces personnages. Certains se plaisent à imaginer que Gyste pourrait être une berserker d'Ares par exemple mais tout ceci reste de la pure spéculation.

saints

En ce qui nous concerne, nous nous contenterons de suivre la logique du manga en l'illustrant néanmoins d'images tirées de l'anime.
Cependant, j'ai estimé utile d'introduire un prologue : les évènements antérieurs à l'histoire qui sont à l'origine de la bataille du sanctuaire.

Vous trouverez  la trame du scénario selon un ordre chronologique dans les sections suivantes :

La trame suivit correspond à celle développée dans le manga.



Modifié par SandRock, le 02/08/2004        Tier-list SSCF.
manga
manga
manga
manga

buu accueil A-manga project