Les gold saints

Suite aux affrontements contre les silver saints, Shiryu est retourné en Chine auprès de son vieux maître.
Seiya, quant à lui, se remet de ses blessures à l'hôpital de la fondation Graad en vue du départ pour le sanctuaire.
Une nuit, un visiteur inconnu rend visite à Seiya. Ce n'est pas avec des fleurs qu'il entre dans la chambre de Seiya mais avec ses griffes et une furieuse envie de le trucider.

shaina seiya
Seiya reçoit une visite à l'hopital

Ce visiteur n'est autre que Shaina qui depuis le jour où Seiya devint saint, ne rêve que de revanche. Seiya ne comprend pas l'origine de cette obssession. Shaina est venue pour tuer Seiya. Seulement, au cours de leur violent entretien, une formidable énergie fait son apparition dans la forêt proche de l'hopital. Un nouvel envoyé du sanctuaire entre en scène. Il s'agit cette fois d'un adversaire d'un tout autre gabarit. Shaina change soudainement de comportement et conjure Seiya de quitter les lieux au plus vite car le nouvel arrivant n'a rien à voir avec un silver saint. Il y a autant de différence entre ce dernier et un bronze saint qu'entre un ver de terre et un dieu.

arrivée aiola
un nouvel arrivant

Cet individu n'est autre que Aiola, gold saint du lion et petit frêre de Aiolos le "traitre". Seiya découvre avec surprise l'existence des gold saints. Ces saints au sommet de la hiérarchie du sanctuaire disposent également de pouvoirs hors du commun. Si les bronze saints peuvent se déplacer à la vitesse du son et si les silver saints atteignent deux à cinq fois cette vitesse, il en est tout autrement pour les gold saints. Ceux-ci ont une vitesse d'exécution atteignant la vitesse de la lumière. Seiya et Shaina ne font pas le poids face à la magnificence du gold saint. Shaina est blessée et explique son désir de meurtre envers Seiya : lors de leur affrontement au sanctuaire peu après le sacre de Seiya, ce dernier a vu le visage de Shaina. Depuis quelques générations, les femmes sont admises en tant que saint à la condition de porter un masque afin d'oublier leur féminité. Lorsqu'un saint voit le visage d'une femme saint, deux solutions s'offrent à elle. Soit elle le tue, soit en tombe amoureuse. Shaina avait choisit la première solution mais le destin en a décidé autrement.

aiola
Aiola, gold saint du lion
  seiya shaina
Shaina déclarant sa flamme à Seiya

Il n'y a aucun espoir de victoire pour Seiya et Shaina mais Aiola décide de les épargner par respect pour Shaina. C'est sans compter sur l'intervention de trois silver saints envoyé par le pope pour surveiller Aiola dans sa mission. Le frêre d'Aiola étant un traître, le sanctuaire se méfie de ce dernier. Seiya se retrouve dans une situation difficile, face à trois silver saints et sans armure. Au moment où tout espoir semble perdu, la gold cloth du sagittaire fait soudainement sont apparition et recouvre le corps de Seiya. C'est en un battement de cil que Seiya écrase les silver saints. Personne ne peut rivaliser avec un saint recouvert par une gold cloth.

silver saints
Les silver saints
  seiya
Seiya et la gold cloth du sagittaire

Un affrontement titanesque s'engage alors entre Seiya et Aiola qui a décidé de ne pas retenir ses coups face à un saint vêtu d'un habit doré. Seiya dispose d'une grande force grâce à sa cloth mais son cosmo n'est pas celui d'un gold saint et Aiola ne met pas longtemps à lui infliger une cuisante défaite. Aiola s'apprête à achever Seiya quant Saori fait soudainement son apparition et lui explique la vérité à propos de son frêre et du grand pope.

athena
L'intervention de Saori

Il faut cependant un acte de bravoure de la part de Seiya pour que Aiola ouvre les yeux, et reconnait Saori comme étant Athéna. Les bronze saints ont à présent un allié de taille en la personne du bouillant gold saint du lion. Mais la guerre à venir sera terrible car cet affrontement avec Aiola leur a prouvé à quel point les gold saints sont puissants.
Suite à ces évènements, Aiola se présente devant le grand pope afin de lui demander des comptes. Malheureusement, Shakka, le gold saint de la vierge arrive au même instant et prend la deffence du pope. Un terrible duel oppose alors les deux hommes.

aiolo contre shakka
Aiola contre Shakka
  shakka
Shakka, gold saint de la vierge

Il est dit que lorsque deux gold saint s'affrontent, le combat n'a que deux issues. Soit le duel dure mille jours et mille nuits au terme desquels il n'y a ni vainqueur ni vaincu. Soit les deux gold saints meurent instantanément. C'est la raison pour laquelle il est interdit pour les gold saints de se battre entre eux. Un tel affrontement est stérile et inutile.

combat de gold saints
L'affrontement entre deux gold saints


Durant l'affrontement, Aiola et Shakka doivent se concentrer entièrement sur leur adversaire. Le reste du monde disparaît complètement de leur conscience. C'est à ce moment que le pope utilise son arme redoutable : le demon emperor fist qui consiste à prendre possession de la volonté d'un individu. Le pope contrôle désormais Aiola et lui remet un ordre terrible que nous découvrirons plus tard.

Entre-temps, Shiryu est convoqué par son vieux maître. Celui-ci lui annonce la décision d'Athéna d'aller affronter le sanctuaire. A l'annonce de cette nouvelle, Shiryu retrouve la foi et décide de prêter main forte à ses compagnons d'armes. Au même moment, une terrible énergie fait son apparition dans les chutes de Rozan. Il s'agit de Deathmask (masque de mort, Angelo de son vrai nom selon la rumeur,) le gold saint du cancer. Deathmask est venu dans le but d'assassiner le vieux maître de Shiryu dont la véritable identité est Dokko, gold saint de la balance. L'un des deux survivants de la guerre sainte précédente. Contrairement à Aiola, Deathmask est un individu malfaisant parfaitement avertit de la trahison de Saga et du meurtre du grand pope. Deathmask a cependant pris la décision de continuer à suivre l'actuel pope car selon lui, la véritable justice réside avec ceux qui détiennent la force d'imposer leurs idées.

deathmask
L'impitoyable Deathmask

Shiryu a beau endosser son armure du dragon, il ne peut rivaliser avec Deathmask. Il est sur le point de se faire engloutir par la terrifiante attaque de Deathmask : le Seikishiki meikai (les vagues d'Hades.) Alors que Shiryu est sur le point d'être projetté dans le monde des morts, l'arrivé d'un nouveau gold saint lui sauve la mise. Mu de jamir qui n'est autre que le gold saint du bélier vient prendre la défense de Shiryu.
Les différentes apparitions nous montrent à quel point les gold saints sont des êtres dotés de pouvoirs terrifiants. Les bronze saints n'ont aucune chance de victoire face à la puissante armée du sanctuaire. La véritable Athéna est-elle condamnée à mourir?

mu
Mu de jamir, gold saint du bélier

Quelques jours plus tard, Saori, Seiya, Shun et Hyoga se préparent à partir pour le sanctuaire.
Peu avant d'embarquer dans l'avion, Shun rencontre June. June était avec Shun, une élève de Daidalos (Albior dans l'anime) sur l'île d'andromède.

june
June, silver saint du caméléon
  albior
Albior, silver saint de céphée

June est venue pour empêcher Shun de se rendre au sanctuaire. Elle lui rapporte également ce qui est arrivé à l'île d'andromède quelques jours plus tôt. Ceci est propre à l'anime. Milo, gold saint du scorpion s'est rendu sur l'île pour éliminer ses habitants. Daidalos commençait à émettre des doutes sur l'identité du pope. Ce qui lui valut de passer pour traître aux yeux du sanctuaire. Milo détruisit alors l'île d'andromède en quelques secondes.

milo
Milo, gold saint du scorpion

Le départ est arrivé, les bronze saints et Saori embarquent à bord d'un avion en direction du sanctuaire. Durant le trajet, Saori s'interroge sur l'identité du grand pope. Les opinions sur lui sont très partagées. On parle du pope comme d'un être divin digne du plus grand respect et en même temps, il agit comme un tyran, envoyant des gold saints contre des saints de classe inférieure. Un mystère plane autour de son identité et de plus en plus de rumeurs circulent au sanctuaire. Une étrange affaire de domestiques massacrés fait courir le bruit selon lequel c'est le pope lui-même qui les aurait éliminé car ils auraient vu son vrai visage. Néanmoins, le pope est déifié par la population des villages pauvres autour du sanctuaire. Ce dernier s'y rend régulièrement et témoigne d'une bienveillance envers les plus démunis.

avion
Discussion à bord de l'avion
  pope
Le double comportement du pope

Arrivés au sanctuaire, les bronze saints rencontrent Shiryu toujours infirme mais bien décidé à livrer bataille. A ce moment, un étrange individu les accueille et leur expose la situation : pour rencontrer le grand pope, les bronze saints doivent traverser les douze temples du zodiaque, chacun gardé par un gold saint. Douze temps et douze adversaires redoutables. Personne, depuis les temps mythologiques, n'a réussi pareil exploit.

sanctuaire
Les douze temples du zodiaque

A ce moment, l'individu dévoile son identité et décoche une flèche en or dans le coeur de Saori. Tremy, silver saint de la flèche avait reçu pour mission de tuer Saori. Saori ne succombera pas tout de suite à la flèche. La flèche s'enfoncera doucement dans sa poitrine durant douze heures au terme desquelles Athéna mourra. Seul le grand pope peut lui arracher la flèche et la sauver. Les bronze saints ne peuvent plus reculer, il leur faut accomplir un miracle. Ils doivent vaincre les douze gold saints en moins de douze heures. C'est le début d'une course contre la montre désespérée. Tremy leur indique alors un gigantesque cadran orné de douze flammes. Lorsque les douze flammes se seront éteintes, ce sera la fin.

tremi
Tremy, silver saint de la flèche
  saori
Saori, une flèche en plein coeur

Les bronze saints n'ont plus une minute à perdre, ils s'élancent à l'assaux du sanctuaire.
Vous trouverez les six premiers affrontements dans la section suivante.



Modifié par SandRock, le 02/08/2004        Tier-list SSCF.
manga
manga
manga
manga

buu accueil A-manga project