Les douze temples part 1

Seiya, Shun, Hyoga et Shiryu entament leur montée des marches. Le passage le plus important de la série commence. L'affrontement contre les gold saints est épique. Chaque gold saint est présenté comme un demi-dieu, doté de pouvoirs inimaginables, fier et loyal (enfin presque.)

montée des marche
La montée des marches

La première maison est celle du bélier. Le gardien, Mu de jamir étant un allié ne devrait pas leur opposer de résistance mais dès leur arrivée, il semble ne pas les ménager et se montre menaçant. Shiryu en fera d'ailleurs les frais. Le bouclier du dragon, l'une de leurs meilleures armes est mis en pièce en un seul assaut.

mu shiryu
Shiryu subit le courroux du gold saint

Mu s'explique ensuite sur son comportement. Les gold saints ne sont pas des adversaires comme les autres. Si les bronze saints veulent vaincre, il ne peuvent pas envisager leur combat de la même manière. Dans un premier temps, Mu leur dévoile une vérité : leurs cloth ont subit des dommages au cours des précédents combats et sont fragilisées. Il n'est pas question pour eux d'affronter les gold saints avec des cloth prêtes à se briser à tout instant. Il leur propose alors de passer une heure afin de consolider leur cloth. Durant cette heure, les bronzes (nous les appelleront ainsi dans l'intimité^^) découvrent un gigantesque cadran solaire. A chaque heure, brûle une flamme symbolisant une maison du zodiaque. Ce cadran est visible de chaque endroit du sanctuaire et leur renseigne sur le temps qu'il leur reste. A ce moment, la flamme du bélier s'éteint leur indiquant qu'il ne leur reste plus que onze heures.

cadran
Le cadran solaire

De son côté, Mu a terminé les réparations et les bronzes endossent leur cloth. Celles-ci semblent animées d'une nouvelle vie, vibrent et brillent de mille feux. Avant de les laisser partir, Mu leur adresse un dernier avertissement sur les golds. Comme annoncé précédemment, ce qui fait la force d'un saint, n'est pas sa cloth mais la puissance à laquelle il peut pousser son cosmo. Sous leur cloth, les golds ne sont que des hommes. S'ils sont aussi puissants, c'est qu'il se sont tous éveillé au septième sens, l'ultime cosmo. En d'autre termes, le bronzes n'on aucune chance de vaincre tant qu'ils ne s'éveillent pas au septième sens. Il s'agit d'une connaissance qu'il n'ont pas appris de leur maître car cette découverte ne peut se faire que par soi même.

cloth
Les bronze cloth remises a neuf
  mu
Mu prodiguant ses derniers conseils

C'est avec des cloth renouvelées, une profonde foi envers Athéna et un courage ravivé que les bronzes s'élancent vers la seconde maison du zodiaque, celle du taureau.
Le premier vrai affrontement contre un gold saint va commencer. Les bronze arrivent ensuite devant la maison du taureau mais ils sont violemment repoussés par une puissance gigantesque.

aldebaran bronzes
Les bronzes sont repoussés

Seiya est le premier à reprendre ses esprits et se retrouve alors seul contre le colossal Aldébaran, gold saint du taureau. Dans un premier temps, le Pegasus Ryu Sei Ken n'a strictement aucun effet sur Aldébaran. Ce dernier se déplace à la vitesse de la lumière. Les météores ont, pour lui, la lenteur d'une tortue. De plus la pose d'Aldébarant est inexplicable. Ce dernier se contente de croiser les bras et au même moment, Seiya encaisse des attaques fulgurantes le faisant voler contre les murs du temple.

aldebaran
Aldébaran, gold saint du taureau
  great horn
Seiya repoussé par le great horn

Seiya est impuissant face à la terrible technique d'Aldébaran, son attaque secrète est surpuissante : le Great horn (la corne du taureau.) Aldébaran a vite fait de mettre Seiya au tapis et décide de l'enterrer dans la maison. Seiya git six pieds sous terre lorsque le cosmo divin d'Athéna l'enveloppe et lui redonne courage. A ce moment, il se souvient des enseignements de son maître.

sabre du samouraï
Marin enseigne la technique du sabre à Seiya

 Marin lui avait appris la technique du sabre du samouraï dont l'efficacité se basait sur l'effet de surprise. Le sabre est dangereux au moment où il sort du fourreau. Ensuite, il est vulnérable, on dit alors que le sabre est "mort". Seiya réalise que la Great Horn se base sur le même principe. Pour vaincre Aldébaran, Seiya doit le forcer à "sortir son sabre". La technique est la bonne mais Aldébaran le met en garde. Son attaque se porte à la vitesse de la lumière, Seiya risque de mourir avant même de pouvoir réagir. Seiya brûle alors sont cosmo en invoquant Athéna et s'éveille brièvement au septième sens. Il décoche alors un météore d'une puissance gigantesque atteignant presque, l'espace d'un instant, la vitesse de la lumière. Aldébaran est repoussé, Seiya a réussi le miracle, le sabre d'Aldébaran est "mort".

météores
Aldébaran accusant le coup de Seiya

Seiya provoque alors Aldébaran et lui assure qu'il coupera la corne du taureau. Aldébaran se gausse de l'impertinence de Seiya et lui assure qu'il abdiquera si cela se produit. Personne n'y est jamais arrivé et les chances de Seiya sont maigres. Cependant, le miracle a lieu et Seiya parvient à couper la corne à la suite d'un terrible assaut. Aldébaran fait alors preuve d'une grande loyauté et accepte la défaite.

temple
Le mystérieux temple des gémeaux

Les bronzes franchissent alors la maison du taureau et arrivent devant le temple des gémeaux. Ils s'empressent de le traverser et ne rencontrent, étrangement, aucun obstacle. Seulement, ils ressentent une étrange alternance de lumière et d'obscurité. Arrivés à la sortie du temple, ils se rendent compte qu'ils sont revenus au point de départ. Incrédules, ils découvrent de plus que le temple s'est dédoublé. Une force est à l'oeuvre dans cette place, une force qui s'oppose à leur progression. Les bronzes décident de se séparer en deux groupes et s'engagent alors dans un des plus grand mystère du sanctuaire : le labyrinthe des gémeaux.

traversée
La traversée du labyrinthe des gémeaux

Le son côté, Mu se rend dans la maison du taureau et entame un dialogue avec Aldébaran. Mu a du mal à s'explique que Aldébaran aie laissé les bronzes franchir sa maison. S'il l'avait vraiment voulu, sa maison serait couverte de leur sang. Aldébaran avoue que quelque chose l'a intrigué. Durant son affrontement contre Seiya, il a décelé un cosmo étrange envelopper Seiya, un cosmo divin. Celui d'Athéna? C'est impossible, la déesse ne s'opposerait jamais à ses gardiens. Ils réalisent tous deux l'importance de la quête des bronzes. Leur défaite ou leur victoire attestera de la justice ou de l'imposture du grand pope. Mais il leur faudra pour cela traverser la maison des gémeaux. Mu et Aldébaran sentent à ce moment que son gardien vient d'arriver dans la maison des gémeaux. L'un des combats les plus difficiles est sur le point de se livrer.

arrivée gémeaux
Le gardien de la troisième maison
est arrivé chez lui

Shun et Hyoga d'une part, Seiya et Shiryu se retrouvent chacun confrontés à leur adversaire. Le gardien des lieux a rejoint son poste. Hyoga est le premier à s'élancer et lance son Diamant Dust Attack qui n'a aucun effet face au gold saint. Mieux, l'attaque se retourne contre eux. Dans une deuxième tentative, Hyoga lance sa plus puissante attaque : Aurora Thunder Attack (la foudre de l'aube.) La même situation se reproduit, Hyoga est inconscient, Shun reprend ses esprit et se retrouve seul face au gold saint. La chaine d'andromède qui d'ordinaire, détecte la presence de l'ennemi, ne réagit pas du tout. Shun est perdu, il ne peut s'agir que d'une illusion mais à ce moment, le gold saint semble si réel.

hyoga shun
Shun et Hyoga face aux gémeaux
  gémeaux pope
Une présence étrange

De leur côté, Seiya et Shiryu se retrouvent dans la même situation. Seiya s'apprète à lancer son Pegasus Ryu Sei Ken lorsque Shiryu l'en empêche. Shiryu, qui est aveugle, ne ressent pas la présence du gold saint en cet endroit. Pour lui s'est comme si le cosmo est projetté d'un autre endroit. De plus, il perçoit très nettement la sortie. Il décide alors d'entrainer Seiya vers la sortie. Seiya hurle, ils s'élancent droit vers le gold saint, droit vers la mort.
Cependant, rien ne se passe, l'illusion disparait et ils se retrouvent tous deux à la sortie du temple. Ils décident de faire confiance à Shun et Hyoga et continuent leur progression. Seule une confiance aveugle entre eux leur permettra de vaincre. Shiryu a néanmoins l'intuition que le véritable combat n'a pas encore eu lieu et qu'il leur faudra encore affronter cet être capable de brouiller ainsi les esprits des bronze saints avec de très puissantes illusions.
Pendant ce temps, le grand pope est entré en méditation. C'est lui qui semble tirer les ficelles dans cette affaire. Il comprend son erreur : la cécité du saint du dragon lui a permis d'échapper à l'illusion et de sortir du labyrinthe. Le pope décide alors d'agir sans concession avec les deux bronzes restants.

seiya shiryu
Seiya et Shiryu face
aux gémeaux
  pope
Le pope en méditation

Shun est déstabilisé, est-il la  victime d'une illusion ou le gold saint est-il réellement devant lui? Soudain, les gémeaux se mettent en mouvement, il s'apprêtent à passer à l'attaque. Le gold saint lance alors son attaque secrète, Another Dimension (que se crée une autre dimension!) Shun et Hyoga, toujours inconscient, sont projetés hors de l'espace et du temps. Shun réagit rapidement et lance ses chaînes. Celles-ci agrippent les colonnes du temple mais il est trop tard pour Hyoga. L'autre dimension l'engloutit et ce dernier disparaît dans les méandres du temps et de l'espace. Shun se retrouve à nouveau dans la maison des gémeaux. Face à lui, le gold saint ricane.

gémeaux contre shun 1
Le gold saint passe à
l'attaque
  gémeaux contre shun 2
Une autre dimension se crée

Shun a été épargné grâce à l'intervention de sa chaîne. Le gold saint lance à nouveau son attaque mais cette fois, la puissance de Another Dimension brise les chaînes de Shun et ce dernier est sur le point de disparaitre quant un puissant cosmo distrait le grand pope et l'attaque s'interrompt immédiatement. Shun se retrouve dans le temple et l'illusion à disparu.
Le pope décide de trouver l'origine de cet assaut mental suffisament puissant pour stopper sa méditation. Il découvre qu'il s'agit de Ikki, saint du phénix qui se reposait dans l'île canon à proximité du sanctuaire. L'effort fut considérable mais le phénix est encore faible et Ikki se rendort. Il avait été alerté par l'appel au secours de son frère.

another dimension
Another Dimension
  ikki
Ikki interrompt la méditation du grand pope

L'intervention de Ikki n'a fait que repousser l'affrontement car Shun a décidé de rester dans le temple pour secourir Hyoga. Le pope en profite pour réinstaurer son illusion et lancer à nouveau Shun dans une autre dimension. Mais cette fois, Shun se ressaisit et concentre son cosmo. Bien que ses chaines aient été brisées, ces dernières se reconstituent par l'intensité du cosmo de Shun. Pour la première fois, la chaine d'andromède déploie ses véritables fonctions. On apprend alors que la chaine est constituée de deux parties. L'une terminée par un cercle possède la fonction de défense dressant un mur d'acier infranchissable. L'autre, terminée par un triangle possède la fonction d'attaque. Lorsque le cosmo du saint d'andromède s'intensifie, les fonctions s'accentuent davantage. Inconsciemment, Shun s'éveille au septième sens et rapidement, le corps d'andromède est entouré d'une spirale d'acier et il lance sa plus puissante attaque, Andromeda Thunder Wave (la vague de tonnerre.) La partie offensive de la chaine se lance vers l'armure des gémeaux, traverse les dimensions et frappe le grand pope de plein fouet.

andromède
La chaine d'andromède
  thunder wave
Une attaque inter-dimensionnelle

Le grand pope, furieux s'apprête à descendre dans la trosième maison pour intervenir physiquement face à Shun mais une voix s'élève le ramenant à la raison. Shun a gagné son combat, il est temps d'accepter la défaite. De son côté, Shun fait face la cloth des gémeaux vide et l'illusion a disparu. Soudain, la cloth se reconstitue selon le totem des gémeaux. Shun prend conscience d'une chose qu'il n'avait pas réalisé jusqu'à cet instant. Il se dégage de la cloth un étrange sentiment de solitude. De plus, l'aura de la cloth semble témoigner d'une certaine dualité, un aspect ténébreux et un aspect lumineux. Que de mystères autours de ce lieu. Shun et les autres bronzes ignorent toujours l'identité de leur adversaire. Shun réalise également qu'il a ressenti le cosmo de son frêre quelques instants auparavant, lorsqu'il était sur le point de disparaitre dans l'autre dimension.

pope chaîne
Le pope frappé par la chaine
  gemini cloth
La gold cloth des gémeaux

Tandis que Shun s'élance à la poursuite de Shiryu et Seiya, Hyoga prend conscience dans un lieu qui semble être l'un des douze temple. A ce moment un individu apparaît devant lui qui n'est autre que son maître, Camus, gold saint du verseau. Ce dernier lui ordonne de quitter le sanctuaire sur le champ et d'abandonner la battaille. Hyoga ne peut accepter l'ordre de son maître et un combat s'engage entre les deux hommes. Hyoga est dépassé, il ne peut rien face à un gold saint qui de surcroît est son propre maître. Celui qui lui a tout appris.

camus
Camus, seigneur du verseau

Devant les hésitations de Hyoga, Camus déploie sa puissance et envoie un puissant rayon d'énergie jusqu'au bateau de la mère de Hyoga. La bateau se met alors à sombrer dans les eaux glacées de l'oubli. Hyoga avait pour habitude de plonger dans l'eau glacée pour se recueillir auprès de sa mère. En lui enlevant la possibilité de revoir sa mère, Camus a déclenché une grande colère chez Hyoga. Ce dernier se déchaîne alors contre son maître mais sans succès. Le Diamant Dust Attack et le Aurora Thunder Attack n'ont aucun effet face à celui qui les lui a appris jadis. Hyoga est sur le point d'abandonner.

accusations
Camus dénonce la faiblesse de Hyoga
  hyoga
Hyoga poussé à bout

Face au désespoir et à la faiblesse de Hyoga, Camus décide de le vaincre lui-même plutôt que de laisser les autres gold saints bafouer son honneur de saint en le mettant à mort sans pitié. Il déclenche alors sa plus puissante attaque, l'Aurora Excécution. Hyoga s'écroule, vaincu physiquement et moralement. Seiya, Shiryu et Shun ressentent l'extinction du cosmo de Hyoga. Camus enferme ensuite son disciple dans un cercueil de glace que personne ne serait à même de briser. Pas même plusieurs gold saints.

aurora execution
L'Aurora Excecution
  cercueil
Hyoga dans son cerceuil de glace

De leur côté, Shiryu et Seiya atteignent le temple du cancer. Seiya en profite pour donner une petite leçon d'optimisme à Shiryu. Il ne faut pas dire "il ne reste plus que neuf heures", mais "il reste encore neuf heures."
Il est vrai que le temps passe et Seiya et Shiryu sont inquiets pour Hyoga, ce dernier semble avoir succombé à son adversaire.

horloge
La flamme du cancer
  maison cancer
La maison du cancer

Dès leur entrée dans la maison du cancer, Shiryu et Seiya se sentent mal à l'aise et oppressés. Ils ont l'impression d'être entrés dans un cimetière. Le sol, les murs et le plafond sont couverts de visages humains. C'est à ce moment qu'arrive Deathmask, le psychopathe. Ces visages sont les visages des hommes qu'il a tués. Ce sont autant de trophées macabres qui illustrent sa puissance. Seiya observe également des visages d'enfants. C'en est trop, Shiryu demande à son compagnon d'armes de se rendre à la maison suivante et de le laisser affronter seul ce monstre qui déshonore le titre de gold saint.

seiya shiryu
L'intérieur de la maison
  deathmask
Deathmask, le psychopathe

Shiryu se retrouve donc face à face avec Deathmask. Ce dernier s'empresse de lui lancer son attaque, le Seikishiki Meikai. Cette fois, Shiryu n'y échappe pas et se retrouve envoyé dans un monde étrange où les âmes de personnes mortes avancent comme des automates. Il y rencontre Hyoga et Saori qui le renvoie vers le monde des vivants.

sheikishiki meikai
Le Seikishiki Meikai
  yomotsu hira
Shiryu au Yomotsu Hira

De retour dans la maison du cancer, Shiryu affronte Deathmask mais sans succès. La puissance du gold saint est terrifiante et Shiryu ne tarde pas à se retrouver dans l'étrange monde. Pendant ce temps, Shunrei, une orpheline adoptée par le vieux maître et qui a tenu compagnie à Shiryu durant son entraînement, ressent une terrible prémonition et se met à prier pour le salut de Shiryu. Deathmask conscient que ces prières pourraient aider Shiryu à revenir dans le monde des vivants, décide de se rendre lui-même dans l'autre monde. Il explique alors à Shiryu qu'il ne sont pas très loin du Yomotsu Hira (le puit aux âmes) qui n'est autre que la bouche de l'enfer. Quiconque y plonge meurt définitivement, même Deathmask. Ce dernier décide donc d'y jetter Shiryu pour s'assurer de sa mort.

dragon cancer
Dragon contre cancer

Deathmask est donc sur le point de jetter Shiryu dans le puits aux âmes lorsque les prières de Shunrei deviennent oppressantes pour lui. Il décide de mettre fin aux jours de cette "sale petite gamine". Malheureusement pour lui, le meurtre de Shunrei est le crime de trop pour Shiryu. Ce dernier entre alors dans une colère terrible. La légende affirme que quiconque touche à ce que le dragon a de plus précieux prend le risque de déclencher sa colère. Shiryu, sous le coup de la colère donne une bonne correction à Deathmask.

shunrei
Deathmask tue Shunrei
  la colère de shiryu
La colère de Shiryu

Malheureusement pour Shiryu, Deathmask n'est pas n'importe quel adversaire. Il est un gold saint, l'un des douzes hommes les plus puissants de ce monde. Et malgrés toute la colère de Shiryu, aucun coup ne semble affecter Deathmask parfaitement protégé par sa gold cloth. Shiryu reçoit un coup et se retrouve suspendu dans le vide. La bouche de l'enfer est toute prête à l'avaler. Shiryu ne comprend pas comment Athéna a pu donner à cet homme une force aussi colossale et une armure aussi indestructible. Mais Athéna ne l'a pas fait et c'est la raison pour laquelle les bronze saints sont venus au sanctuaire. A ce moment, Shiryu se précipite vers Deathmask et lui assène un coup que son armure n'arrête pas. A la grand surprise de ce dernier, la gold cloth quitte son corps et le laisse désarmé face au saint du dragon.

colère du dragon
Shiryu,enragé
  gold cloth
La gold cloth quitte Dathmask

Shiryu est un homme fier. Bien qu'il se soit juré de mettre un terme à la vie de Deathmask, il se refuse à abattre un homme désarmé. C'est la raison pour laquelle Shiryu retire également sa cloth. Un combat de cosmo commence alors. Deathmask étant gold saint, il semble qu'il aie l'avantage mais Shiryu se concentre et réalise un miracle. Grâce à Athéna, Shiryu s'éveille au septième sens l'espace d'un instant. Un instant suffisant pour vaincre Deathmask qui sombre dans le puis aux âmes.

septième sens
Shiryu s'éveille au septième sens

A son réveil dans la maison du cancer, Shun se tiend à ses côtés. Shiryu lui avoue s'être battu dans le monde des morts et avoir vaincu le gardien de la quatrième maison. A ce moment, le vieux maître le contacte par télépathie et lui annonce que Shunrei a été sauvée. De plus, en s'éveillant au septième sens, Shiryu a retrouvé la vue. Il est temps pour Shun et Shiryu de rejoindre leur compagnon, Seiya qui se trouve déjà devant Aiola.
Aiola ayant juré fidélité à Saori/Athéna, Seiya s'imaginait qu'il aurait pu aisément traverser la maison du lion. Mais il n'en est rien. Aiola ne semble pas se rappeler ce qui est arrivé au Japon lorsqu'il a rencontré Saori.
Aiola s'obstine à interdire la passage à Seiya et lui décoche même sa terrible attaque, le Lightning Bolt (la boule de feu.)

maison du lion
La maison du lion
  lightning bolt
Le Lightning Bolt

Seiya a bien du mal à éviter les attaques d'Aiola mais parvient malgrés tout à frapper Aiola en élevant son cosmo au plus haut niveau. Malheureusement pour lui, Seiya ignore qu'il vient de signer son arrêt de mort. Le Demon Emperor Fist du grand pope avait pour but de priver Aiola de son jugement à 40% jusqu'au moment ou quelqu'un parvienne à le frapper. A ce moment, Aiola deviendrait une bête sauvage et tuerait les personnes en face de lui. Seiya se retrouve donc à présent en face d'un Aiola au regard noir, un meurtrier assoiffé de sang.

aiola fou
Aiola devenu fou

Pendant ce temps, Shaina retrouve ses esprits. Lors de son retour au sanctuaire, Aiola avait confié Shaina à Kassios afin qu'il lui prodigue des soins en attendant son rétablissement. Kassios la met au courant de la situation mais celle-ci décide d'intervenir pour sauver Seiya. Kassios, épris de Shaina depuis longtemps assomme celle-ci et décide d'aller dans la maison du lion. Il rêve de se venger de Seiya depuis le jour où il fut battu par ce dernier. Shun et Shiryu, en route vers la maison du lion se retrouvent confrontés au géant Kassios qui les met à terre en quelques secondes.

kassios shaina
Kassios assomme Shaina
  kassios contre bronzes
Shun et Shiryu confrontés à Kassios

Arrivé dans la maison du lion, Kassios change soudainement de comportement en face de Seiya, il se retourne contre Aiola. Kassios a finalement décidé de se sacrifier pour sauver Seiya sachant que Shaina n'avait d'yeux que pour ce dernier. Aiola lui envoie son attaque la plus puissante et Kassios s'effondre les yeux en larmes et le sourire au lèvres. Il deviendra une étoile dans le ciel qui veillera sur Shaina.

kassios aiola
Kassios tente de retenir Aiola
  sacrifice
Le sacrifice de Kassios

Aiola finit par retrouver ses esprits et comprend alors l'horreur de la situation. Sans le sacrifice de Kassios, il aurait massacré Seiya. Seiya quant à lui réalise que celui qu'il prenait pour une brute épaisse était un être courageux capable de se sacrifier sur l'autel de l'amour. Les regrets sont lourds dans la maison du lion mais la bataille n'est pas finie.

mort de kassios
La mort de Kassios
  avertissements
Aiola avertit les bronzes

Les bronze saints doivent se rendre dans la maison suivante. Avant de partir, Aiola les avertit du danger qui les attend. Le gardien de la sixième maison du zodiaque, Shakka, gold saint de la vierge est un adversaire singulièrement plus puissant que les autres gold saints. Il semble que Shakka se soit éveillé à un niveau de connaissance supérieur. En aucun cas, les bronzes saints de doivent lui laisser ouvrir les yeux. Lorsque Shakka ouvre les yeux, toute forme de vie disparaît alentour.

shakka l'éveillé
Shakka l'éveillé

Seiya, Shiryu et Shun se rendent donc dans la maison de la vierge. Arrivés sur place, ils sont étonnés par la sensation d'harmonie qui se dégage de ce temple. A un moment, ils arrivent devant le gardien de la sixième maison, Shakka en personne qui est en pleine méditation et ne semble pas distrait par l'arrivée des jeunes saints.
Seiya l'interpelle mais sans succès, on dirait que rien ne puisse troubler sa méditation.

maison de la vierge
La maison de la vierge
  shakka
Shakka en méditation

Seiya décide donc de lancer une attaque afin d'éviter d'être eux-même victimes d'un assaut. A ce moment, Shakka sort de sa léthargie apparente et renvoie son attaque à Seiya qui s'écroule lourdement sur le sol. Shakka s'indigne du comportement de ces hôtes qui agissent tels des démons se ruant sur un cadavre.
Shiryu essaie à son tour de porter une attaque mais sans succès, Shakka semble totalement hors de portée des attaques des bronze saints. De même, Shun lance sa chaîne en direction de Shakka mais celle-ci se retourne contre son propriétaire et manque de l'étrangler.

shiryu
Le Rozan Shô Ryû Ha n'a aucun effet sur Shakka
  shun
La chaine d'andromède se retourne contre Shun

Les trois bronze saints mordent la poussière. Ils sont impuissants face à la force et à la sérénité de Shakka.
Ce dernier se décide à leur lancer une attaque. Shakka joint les mains paume contre paume et un cosmo commence à croître entre ses deux mains. Ensuite, l'attaque explose et les trois bronze saints se retrouvent au tapis inconscients.

shakka crée un cosmo
Shakka crée un cosmo
  bronzes vaincus
Les bronzes sont vaincus

C'est à ce moment qu'arrive Ikki qui a parfaitement récupéré de ses blessures. Le séjour passé dans l'île Canon lui a permis de consolider son corps et sa cloth. Il est temps pour lui de se battre au sanctuaire. Mais son premier adversaire est terriblement puissant. De plus, Ikki se retrouve terrifié lorsque Shakka lui donne son nom. En effet, Ikki avait oublié sa rencontre précédente sur l'île de la mort. Il se rappelle,à présent, qu'il n'avait rien pu faire face à Shakka et qu'il n'avait eu la vie sauve que grâce à la miséricorde de Shakka. Shakka lance alors une terrible attaque contre Ikki, le Riku Dou Rin Ne (les six mondes de la métempsychose.) Dans cette attaque surpuissante, Shakka propose à Ikki de choisir l'un des six enfers que sa vie lui destine. Ikki est emporté par l'attaque.

ikki shakka
Ikki se souvient d'avoir rencontré Shakka
  six mondes
Le Riku Dou Rin Ne

Ikki gît immobile sur le sol. Shakka a vaincu les bronze saints? Non, soudainement, Ikki se relève et lance son Hoo Genmaken sur Shakka. Seulement, il semble que cette attaque n'aie aucun effet sur Shakka. Le principe du Genmaken est d'engendrer une peu irraisonnée dans l'esprit de l'adversaire. Shakka n'est pas homme à être victime d'une telle peur. Shakka est un homme trop proche de Dieu. Certainement l'homme le plus proche de Dieu. Non seulement le Genmaken n'a aucun effet sur Shakka mais en plus, Ikki se retrouve victime de son illusion. Ikki comprend qu'il ne peut détruire l'esprit de Shakka. Il décide de l'affronter physiquement mais Shakka possède un cosmo gigantesque et Ikki se  retrouve très vite désemparé. Il essaie alors de s'enfuir mais se retrouve prisonnier d'une nouvelle illusion symbolique. Comparé à Shakka, il ne pèse pas plus qu'un singe dans la paume de Bouddha.

gen maken
Shakka subit le Hoo Genmaken
  bouddha
Ikki dans la paume de Bouddha

Ikki essaie alors de se convaincre de déchaîner ses attaques l'une après l'autre Shakka. Même sa plus puissante attaque, le Hoo Yoku Ten Shoo (le vol du phénix) reste inefficace face à Shakka. Et celui-ci semble sûr de lui et convaincu du résultat de la bataille. Il parvient à mettre Ikki à terre de nombreuses fois mais ce dernier étant à l'image de l'immortalité du phénix, il se relève encore et encore. Alors Shakka se rend compte de son erreur. Ikki est un homme qui est revenu trop souvent du gouffre de l'enfer. Shakka ne peut l'envoyer tel quel dans l'autre monde, il lui faut utiliser sa plus puissante attaque. Une attaque parfaite, alliant la défense et l'attaque, l'utopie de l'harmonie parfaite, le Ten Bu Hou Rin (le trésor du ciel).

ten bu hou rin
L'attaque la plus puissante du gold saint de la vierge le Ten Bu Hou Rin
  fin des sens d'ikki
Shakka ouvre les yeux

Le Ten Bu Hou Rin  est une attaque infaillible et très puissante. Il permet de détruire systématiquement les cinq sens de l'adversaire. A ce moment, Shakka ouvre les yeux, son énergie explose et Ikki est frappé de plein fouet. Son armure se désintègre et Ikki perd le premier de ses sens, le toucher. Ensuite, Ikki perd le sens de l'odorat.
A ce moment, Ikki provoque Shakka lui demandant pourquoi un être aussi savant et doué que Shakka sert le pope, une incarnation maléfique. Shakka punit son blasphème envers le pope en le privant du sens du goût, le privant de l'usage de la parole par la même occasion.

phenix cloth
Ikki reçoit le Ten Bu Hou Rin
  shakka impassible
Shakka, impassible

Malgrés sa position, les yeux de Ikki restent tout autant accusateur envers Shakka. Shakka décide alors de le priver du sens de la vue. Il ne reste à présent à Ikki que le sens de l'ouïe. Shakka se décide à répondre à l'accusation. De par son enseignement, Shakka a appris à reconnaître le mal quand il le rencontre. La vérité dans ce monde c'est qu'il n'y a pas de mal parfait pas plus que de bien parfait. Cela reflète l'instabilité des choses humaines. Cependant, si Shakka continue à servir le pope c'est qu'à sa connaissance, le pope qu'il a rencontré représente la justice. Ikki ne peut accepter cet état de fait mais il arrive à la limite de ses capacités et déjà Shakka se décide à lui porter le dernier coup le privant ainsi de toute attache avec le monde réel.
Ikki est définitivement vaincu, seul son coeur bat encore. Si Shakka est l'homme le plus proche de Dieu il y a cependant une chose qu'il ne possède pas, c'est la miséricorde. Il s'apprète donc à achever Ikki quand Shun reprend conscience et lance sa chaîne pour arrêter Shakka.

shun intervention
Shun intervient pour sauver son frêre
  shakka a ouvert les yeux
Shakka toujours convaincu de la justice de sa cause

Alors que Shun s'apprête à affronter Shakka, une voix l'arrête. C'est Ikki, toujours vivant. S'il a perdu ses cinq sens, sa volonté est toujours intacte et il continuera à se battre contre Shakka car il doit lui prouver que Shakka se trompe sur le compte du grand pope. Une énergie gigantesque se dégage alors de son corps mais Shakka ne veut pas être dupé. Il se persuade que ce ne sont que les soubresauts d'un esprit rebelle. il décide donc d'utiliser toute la puissance du Ten Bu Hou Rin pour écraser la volonté du saint du phénix et détruire le dernier de ses sens, l'intuition qui ne pouvait être que le dernier moyen d'expression du phénix.

volonté ikki
La vonlonté de Ikki
  dernier assaut
Le dernier assaut de Shakka

Cette fois Ikki n'est plus, il a perdu ses six sens et sa volonté est détruite. Il n'est plus qu'un cadavre vivant. Cependant, le cosmo de Ikki se met soudainement à s'accroître de façon démesurée. Seiya et Shiryu, ramené à la conscience par une telle débauche d'énergie sont les témoins d'un nouveau miracle. Shakka est paralysé par la puissance de Ikki et Shun réalise ce qui est en train de se passer. Ikki s'est pleinement éveillé au septième sens. Il s'est ouvert à l'ultime cosmo et sa puissance dépasse celle de Shakka. Soudain Ikki apparait derrière Shakka bloquant les mouvements de ce dernier.

septième sens ikki
Ikki s'éveille au septième sens
  mort d'ikki
Ikki se fait exploser avec Shakka

Ikki lui apprend alors ce qu'il s'est passé. Ikki a fini par comprendre pourquoi le saint de la vierge conservait les yeux fermés. En se privant volontairement d'un de ses cinq sens, il améliorait de loin la perception du septième sens. En procédant ainsi il accumulait une quantité d'énergie gigantesque qu'il libérait soudainement en lançant des attaques surpuissantes. Mais Ikki a compris cette technique et l'a appliqué lui aussi. Se laissant priver de ses cinq sens, il s'approchait davantage du septième sens. Ce faisant, Ikki n'avait également plus qu'une solution pour vaincre Shakka, c'était de faire exploser sa vie dans le but d'emporter Shakka avec lui. Le sacrifice est immense mais le jeu en valait la chandelle. Grâce à lui, le plus puissant des gold saints est vaincu et les bronze saints ont le champs libre pour atteindre la maison suivante. Avant d'exploser, Ikki demande à Shun de continuer le combat et de ne jamais abandonner.

gold cloth de la vierge
La gold cloth de la vierge

Le sacrifice de Ikki est terrible, il laisse un grand vide dans le coeur de ses compagnons. Mais ce sacrifice ne doit pas être vain. Six autre temples les attendent encore. Shun est abattu. Seiya et Shiryu décident de le laisser accuser le choc et méditer sur la mort de son frêre mais ce dernier change de comportement et sort du temple de la vierge, la tête haute et proclamant fièrement qu'il n'abandonnera pas le combat car il est le frère du grand saint Ikki.

La suite du dossier dans la section suivante.



Modifié par SandRock, le 03/08/2004        Tier-list SSCF.
manga
manga
manga
manga

buu accueil A-manga project