Dragon Balls

SanGoku

Dragon Ball est l'histoire originelle écrite par Akira Toriyama. A mille lieues des combats dantesques décrits dans sa suite directe, Dragon Ball relate le parcours initiatique d'un petit garçon sauvage au parfum de légendes chinoises. Tout commence par la rencontre entre SanGoku, un garçon singe et Bulma une adolescente caractérielle. Les deux personnages partent immédiatement à la recherche des mystérieuses Dragon Balls. Celui qui réunira les sept boules aura la chance d'invoquer Shenron, le dragon sacré qui exaucera son vux.

Au cours de leurs aventures, ils vont rencontrer tout une série de personnages aussi surprenant les uns que les autres, personnages pour la plupart issus des précédentes histoires de Toriyama. Ainsi nos deux compères vont faire la connaissance de Yamcha, un bandit solitaire éprouvant quelques difficultés avec les filles. Oolong un petit tyran local capable de changer de forme à volonté. Kame Shenin (NDSandRock : Tortue Géniale), un vieillard pervers sommité en arts martiaux. Mais également des méchants ridicules désireux de conquérir le monde ; notamment Pilaf et ses sbires qui emprisonneront tout ce petit monde afin d'exaucer leur voeux. L'histoire est bourrée d'humour et d'érotisme bon enfant. Ainsi c'est Oolong qui fera échoué le plan de Pilaf en formulant un souhait stupide : une petite culotte. Nos amis sont prisonniers de Pilaf et c'est le premier retournement de situation de l'histoire quand le petit SanGoku se transforme soudain en gorille géant après avoir regardé la pleine lune.

Kame Shenin

SanGoku décide ensuite de se faire entraîner aux arts martiaux par le désormais célèbre Kame Shenin. Il rencontre alors Krilin qui deviendra son compagnon d'arme. A deux, ils participeront au prestigieux championnat du monde des arts martiaux mais c'est la stupéfaction lorsque le héros de l'oeuvre, SanGoku perd en finale contre son adversaire Jacky Choun alias Kame Shenin. SanGoku n'en reste pas moins enthousiaste cependant et part pour s'entraîner en parcourant le monde. Il est ensuite confronté à l'armée du ruban rouge et à l'implacable tueur à gage, Tao Paï Paï. SanGoku escalade alors la tour Karin et y rencontre une autre grande personnalité du monde de Dragon Ball : maître Karin. Ce dernier lui permet de décupler ses forces et lui permet ainsi de vaincre non seulement son adversaire mais également toute l'armée du ruban rouge. SanGoku continue son aventure et profite du monde pour continuer son entraînement.

Quelques années plus tard, SanGoku revient parmi les siens à l'occasion d'un nouveau championnat d'arts martiaux. I y affronte le terrible Ten Shin Han, élève du rival de Kame Shenin. A nouveau Toriyama surprend ses lecteurs en faisant perdre son héros à cause d'un coup du sort. La fin de ce championnat marque l'arrivée d'un nouvel ennemis de taille : Piccolo Dai Mao (NDSandRock : Satan petit coeur). Cet être issus des profondeurs du passé revient terroriser le monde délivré de sa prison (un auto cuiseur) par Pilaf soucieux de se venger. Piccolo retrouve sa jeunesse grâce à Shenron mais tue ce dernier ainsi que Kame Shenin et Krilin. SanGoku parvient néanmoins a vaincre Piccolo grâce à une eau magique de maître Karin mais Piccolo assure sa descendance en pondant un oeuf avant de mourir. Privé du pouvoir de Shenron pour ressusciter ses amis, SanGoku est amené à rencontrer Kami Sama, dieu en personne. Il découvre que Piccolo et Kami Sama sont en fait la même personne et que, par conséquent, il lui est impossible d'éliminer le l'enfant de Piccolo sans tuer le dieu de la terre. SanGoku s'entraîne durant quelques années au palais du tout-puissant.

SanGoku fait sont grand retour au championnat du monde suivant. Ce n'est plus un petit garçon qui se présente face à ses amis mais un jeune homme. SanGoku n'est pas le seul à apparaître lors de ce tournoi. L'enfant de Piccolo Dai Mao, Piccolo junior s'y trouve également et SanGoku l'affronte en finale. SanGoku parvient à vaincre son adversaire sans le tuer et devient ainsi le numéro un mondial. Son mariage avec Chichi, la fille d'un ancien élève de Kame-Shenin marque la fin de Dragon Ball. Néanmoins le passage à Dragon Ball Z se fait presque sans transition dans le volume 17 du manga qui ne change même pas de nom.

Bulma

Résumé détaillé:



Modifié par SandRock, le 05/03/2006        Tier-list SSCF.
manga
manga
manga
manga

buu accueil A-manga project