Raditz

Cinq années se sont écoulées depuis le dernier championnat du monde d'art martiaux. Goku s'est marié avec Chichi et Piccolo n'a plus donné signe de vie. La paix est revenu sur terre.
Un jour, un ovni tombe sur terre. Un étrange individu en sort. Ce dernier s'étonne qu'il y ait encore de la vie sur terre et se met à la recherche d'un certain Karot. Il possède un dispositif qui lui permet de localiser les grandes puissances. Guidé par son appareil, il se met en chasse.

A-manga project
Un ovni tombe sur terre
  A-manga project  A-manga project
Le détecteur de puissance

La grande puissance que l'extra-terrestre a localisé n'est autre que le Piccolo. Ce dernier n'apprécie pas d'être dérangé pendant sa méditation. Piccolo somme l'intrus de partir s'il tient à la vie. Le détecteur de puissance lui indique que la force de Piccolo est de 320. Un chiffre qui ne semble pas impressionner le nouvel arrivant. Piccolo agacé par son air arrogant lui lance un Kikoha qui a pour seul effet de soulever la poussière. Piccolo est effrayé par cet individu. Soudain l'alarme du détecteur indique la présence d'une autre puissance encore supérieur. Cette fois, il n'y pas de doute. Il ne peut s'agir que du dénommé Karot. L'individu s'envole dans la direction de l'autre grande puissance. Mais qui peut-il bien être?

A-manga project
Nous apprenons la valeur de la puissance de Piccolo
  A-manga project
Le Kikoha de Piccolo est inefficace

Quelque part au milieu de l'océan, l'île de Kame-Shenin (Tortue Géniale)...
Goku a décidé de rendre visite à ses vieux amis. Il a rendez-vous sur la petite île où sont déjà arrivés Bulma et Krillin. Goku présente son fils, Gohan. C'est une grande surprise pour les amis de Goku : ce dernier est papa. Le petit Gohan à quatre ans. Goku pense qu'il a de la force mais Chichi refuse qu'il s'entraîne. Selon elle, comme la paix est revenue sur terre, il n'y a plus de raison de se battre. Chichi insiste beaucoup pour que Gohan fasse des études.

A-manga project
Goku et le petit Gohan
  A-manga project
Les amis de Goku sont très étonnés

Alors que Goku se réjouit de ces retrouvailles, il ressent soudain une très grande force qui approche de l'île. A ce moment, l'extra-terrestre arrive sur l'île. L'inconnu se présente : il se prénomme Raditz et est le grand frère de Goku. Goku n'est originaire de la terre, il est né sur la planète Végéta. Son véritable nom est Karot et il appartient au peuple des Saiyens, un peuple de guerriers violents et conquérants. Les Saiyens ont pour occupation d'envahir des planètes, d'éliminer leurs habitants et de les revendre à de puissants alliés en échange d'argents et de nouvelles technologies.

A-manga project
Goku ressent l'arrivée de Raditz
  A-manga project
Le saiyen Raditz

Raditz est très étonné de constater que Goku cohabite sans problèmes apparents avec les terriens. Karot a été envoyé bébé sur terre afin d'éliminer les terriens. Vu leur faible puissance, cela aurait été un jeu d'enfant pour ce dernier d'accomplir sa mission en quelques années. Raditz explique également que la particularité des Saiyens consiste à décupler leur force à la pleine lune. Il se transforme en gorille grâce à leur queue de singe. Kame Shenin explique à Goku que son grand père lui a un jour raconté sa rencontre avec un bébé. Ce dernier possédait un caractère très violent mais à la suite d'un accident, il changea de caractère. Le bébé se cogna la tête et ne survécu que grâce à sa grande vitalité. Ce bébé était Goku.

A-manga project
Le vieux SonGohan découvre Karot
  A-manga project
Le petit Karot très violent

Raditz explique que la planète Végéta a explosée. Lui, Karot et deux autres Saiyens sont les seuls survivants. Raditz est venu sur terre pour demander Karot de se joindre à eux. Evidemment, Goku refuse de rejoindre une telle bande d'assassins. Raditz décide donc de kidnapper le petit Gohan. Goku est trop faible pour intervenir et empêcher son frère d'enlever son fils. Pour sauver Gohan, Goku reçoit la mission de tuer une centaine de terriens pour le lendemain en guise de bonne foi. Goku est désemparé. Le frère qu'il a retrouvé est une crapule de la pire espèce.

A-manga project
Raditz enlève Gohan
  A-manga project
Goku abattu

SanGoku ne peut affronter directement Raditz car il ne fait pas le poids. Kame-Shenin et Krillin ne sont plus des adversaires de son niveau. Tout va au plus mal pour le pauvre Goku. Soudain, Piccolo qui suivait Raditz depuis leur rencontre, intervient. Ce dernier propose une alliance provisoire avec Goku. Ce n'est pas de gaieté de coeur car Piccolo ambitionne toujours de dominer le monde, mais il n'a pas d'autre solution que de se battre pour une cause commune. Leur puissance semble trop faible mais à deux ils ont peut-être un peu plus de chance de vaincre Raditz. Goku emprunte le détecteur de Dragon Balls à Bulma et les deux anciens rivaux se mettent en route.

A-manga project
Piccolo propose une alliance avec Goku
  A-manga project
Les deux rivaux liés par une cause commune

Heureusement pour eux, Raditz n'a pas quitté la terre. Il décide d'enfermer Gohan dans sa capsule spatiale afin de ne plus subir ses pleurs et lamentations. Soudain, le détecteur de Raditz indique une puissance de 700 unités dans sa capsule. Gohan est trop jeune pour posséder une telle puissance. L'appareil de Raditz est certainement en panne. Le détecteur indique ensuite deux autres puissance en approche, l'une à 320 et l'autre à 340. Décidément, l'appareil est fichu. Soudain, Goku et Piccolo apparaissent dans le ciel. Raditz réalise que l'énergie de Gohan est effectivement de 700 car le détecteur n'a pas menti sur l'approche de Goku et Piccolo.

A-manga project
La capsule dégage une force de 700
  A-manga project
Le dispositif détecte l'arrivée de Goku et Piccolo

Piccolo et Goku retirent leur tenue lourdes d'entraînement. Raditz remarque que leur puissance monte respectivement à 408 et 416. Cependant, cela n'inquiète pas outre mesure le Saiyen. Le combat commence, Raditz se déplace à une très grande vitesse. Goku et Piccolo sont complètement dépassés par les mouvements de Raditz. Ce dernier est aussi rapide que puissant. De plus, il leur apprend que les deux autres Saiyens survivants sont encore plus puissants que lui. Le moral de nos amis tombe bien bas.

A-manga project
Goku et Piccolo retirent leurs tenues d'entraînement
  A-manga project
Raditz conserve l'avantage

Piccolo et Goku se trouve confronté à un très puissant adversaire. Piccolo interroge alors Goku afin de savoir si ce dernier possède de nouvelles techniques. Malheureusement, Goku a négligé son entraînement. Piccolo, quant à lui ne s'est pas reposé sur ses lauriers, il a conçu une nouvelle technique très puissante mais qui demande malheureusement beaucoup de temps pour concentrer l'énergie. Goku se propose donc d'occuper Raditz le temps que Piccolo puisse accumuler l'énergie nécessaire.

A-manga project
Goku tient tête à Raditz
  A-manga project
Piccolo se concentre

Goku a beaucoup de mal à tenir le coup. Il tente d'utiliser le Kamehameha. Curieusement, Raditz semble être très surpris de la puissance que dégage Goku. Celle-ci s'élève à plus de 900. Malgré sa surprise, Raditz n'a pas de mal à bloquer l'attaque et envoyer une décharge d'énergie assommant Goku. Entre-temps, Piccolo a réussit à collecter l'énergie pour lancer son attaque. Raditz découvre également que la puissance de ce dernier a augmenter. Elle atteint à présent le seuil des 1320 unités. Piccolo lance alors le Makankosapo. Malheureusement, Raditz esquive le coup et n'est touché qu'à l'épaule. Cependant, l'attaque est parvenu à briser son armure et à le blesser. Tout reste à faire.

A-manga project
Le Makankosapo
  A-manga project
Raditz touché à l'épaule

Raditz est très étonné de la faculté que possèdent Goku et Piccolo à faire évoluer leur puissance. Raditz commence à réaliser que ses adversaires peuvent devenir très dangereux et décide d'en finir rapidement. Goku profite d'un moment d'inattention pour saisir la queue de singe de Raditz. La queue des sayiens reste leur point faible. Tandis que Piccolo se concentre à nouveau pour déclencher un nouveau Makankosapo, Raditz tente d'amadouer Goku en lui faisant croire à sa bonne foi. Mais malgré les avertissements de Piccolo, Goku, naïf, tombe dans le piège de son frère.

A-manga project
Goku attrape la queue de raditz
  A-manga project
Goku, victime de sa naïveté

Piccolo ne peut intervenir car il y a de fortes chances pour que Raditz esquive à nouveau. Raditz en profite pour torturer Goku. Soudain, Gohan fait exploser la capsule dans laquelle il avait été enfermé. Mis en colère par le sort de son papa, Gohan se précipite sur Raditz qui reçoit un coup très violent. Ensuite, la puissance de Gohan diminue très nettement. Sa puissance semble avoir été multipliée sous le coup de l'émotion.

A-manga project
Gohan en colère
  A-manga project
Gohan frappe Raditz

Dès que sa puissance diminue, Raditz assomme Gohan. Il réalise que ce petit a été la personne qui l'a le plus impressioné sur terre. Raditz se décide alors à tuer Gohan pour plus de sûreté. A ce moment, Goku se jette sur ce dernier afin de l'immobiliser. Le coup que Raditz a reçu a nettement diminué sa puissance et Goku parvient tant bien que mal à contrôler son adversaire. Entre-temps, Piccolo est parvenu à accumuler l'énergie une seconde fois et lance son rayon mortel vers les deux combattants. Goku se sacrifie volontairement afin d'éliminer le saiyen.

A-manga project
Goku immobilise Raditz
  A-manga project
Le Makankosapo transperce les deux sayiens

Raditz est vaincu mais Goku meurt également. Cette disparition n'est cependant pas dramatique car les dragon balls pourront le ressusciter. Malheureusement, ces révélations ont été enregistrées par le dispositif de Raditz et ses compagnons Saiyens sont désormais au courant de sa mort mais disposent également de cette précieuse information. Raditz avertit Piccolo et Goku que les deux autres Saiyens arriveront sur terre dans un an et que ceux-ci seront beaucoup plus puissant que lui. Piccolo en a suffisamment entendu, il achève définitivement Radiz.

A-manga project
Les dernières confessions de Raditz
  A-manga project
Piccolo élimine le Saiyen

A ce moment, Bulma, Kame-Shenin et Krillin arrivent sur les lieux de la tragédie. Ils assistent impuissants à la mort de Goku. Soudain, ce dernier disparaît sous leurs yeux ébahis. Piccolo leur annonce que le Kami-Sama (NDSandRock : le tout-puissant) a certainement prévu quelque chose pour Goku après sa mort. Ils leur reste à présent à se préparer pour affronter les Saiyens qui arriveront sur terre dans un an.

A-manga project
L'arrivée de Bulma, Krillin et Kame-Shenin
  A-manga project
Goku rend son dernier souffle

Pendant ce temps, sur une autre planète très loin de la terre, les deux Saiyens n'ont rien perdu des derniers instants de Raditz. Ces derniers sont bien décidés à envahir la terre et à se procurer les dragon balls pour s'octroyer la vie éternelle et les moyens de se battre pour toujours. Les deux Saiyens montent alors à bord de leurs capsules spatiales et se dirigent vers la terre à grande vitesse.

A-manga project
Les Saiyens espionnent le combat de Raditz
  A-manga project
Les capsules Saiyennes en route vers la terre

La suite dans la section suivante.



Modifié par SandRock, le 10/05/2004        Tier-list SSCF.
manga
manga
manga
manga

buu accueil A-manga project