C19 et C20

Quatre ans après la visite de Trunks, les terriens sont sur le pied de guerre. La date fatidique est arrivées. Le groupe se réuni sur une montagne de l'île en attendant l'apparition des cyborgs. Bulma est également venue assister au début du combat malgré les mises en garde de Goku. Tout le monde est très étonné de voir qu'elle est maman d'un petit garçon. Mais la personne la plus surprise est Bulma lorsque Goku dévoile le nom du petit Trunks ainsi que l'identité de son père. Ce nom avait été gardé secret. L'heure d'arrivée des cyborgs prévue par le Trunks du futur est passée et aucune grande puissance ne s'est encore manifestée.

A-manga project
Le groupe se rend sur l'île où les  cyborgs doivent apparaître
  A-manga project
Goku connaît l'identité du petit garçon de Bulma

Yajirobé rejoint le groupe en véhicule volant afin de leur donner des senzus pour le combat. En repartant, la voiture de ce dernier se fait assaillir par une force inconnue. Ce sont certainement les cyborgs mais Goku ne ressent nullement leur présence. Si ces derniers étaient aussi puissant que Trunks le prétendait, il devraient les ressentir n'importe où sur la terre. Gohan devine la raison de ce phénomène. Si ce sont des cyborgs, ils n'ont ni âme ni aura.

A-manga project
Yajirobe remet les senzus à Goku
  A-manga project
Le véhicule de yajirobe est détruit par les cyborgs

Le groupe décide donc de se disperser sur l'île afin de les localiser. Gohan s'occupe de secourir Yajirobe. Les cyborgs sont effectivement apparus dans la ville et ont commencé à tuer les gens qu'ils rencontrent. Le premier à prendre contact avec eux est Yamcha. Mais ce dernier n'a pas le temps d'avertir les autres membres du groupes. L'un des deux cyborgs attrape Yamcha par la tête est le blesse mortellement. Avant de recevoir le coup, Yamcha découvre un étrange phénomène. Son énergie semble être pompée par le cyborg.

A-manga project
Les cyborgs ont fait leur apparition
  A-manga project
Yamcha est la première victime des cyborgs

Ayant ressenti la perte d'énergie de Yamcha les terriens se regroupent immédiatement autour des deux androïdes. Krillin emmène Yamcha afin de lui donner des senzus tandis que Ten Shin Han, Piccolo et Goku s'apprête à affronter leurs adversaires. Goku tente de convaincre les cyborgs de se rendre dans un endroit isolé mais l'un des deux cyborgs obtempère en détruisant la ville autour d'eux. Goku est obligé de lui donner un puissant coup pour l'arrêter. Il parvient finalement à obtenir des cyborgs qu'ils le suivent dans une autre lieu.

A-manga project
Le cyborg suit la volonté de Goku à la lettre
  A-manga project
L'île est ravagée en un instant

Alors que le groupe s'éloigne le plus possible d'une ville, les cyborgs s'arrêtent soudainement estimant qu'ils sont suffisamment loin. L'endroit est montagneux, propice à la dissimulation en cas de besoin pense Piccolo. Ce dernier est également très étonné de l'état de Goku. Bien qu'ils n'aient fait que voler, Goku semble déjà épuisé. Quelque chose ne tourne pas rond. Le cyborgs C-20 leur explique qu'ils connaissent tout des guerriers car un robot-espion les suivit depuis des années. Le docteur Gero a ainsi pu analyser toutes les techniques de combat de Goku et de ses amis. Goku demande au cyborg si l'espion l'a également suivit sur Namek. Le cyborg lui répond que cela était inutile. Le docteur Gero détenait suffisamment d'informations.

A-manga project
Les cyborgs choisissent les montagnes comme lieu pour le combat
  A-manga project
Le robot-espion suivait Goku durant ses combats

Ainsi le docteur Gero ignore tout du super Saiyen. C'est une erreur qui risque d'être fatale pour les cyborgs. Goku se transforme alors en super Saiyen et commence un combat très violent contre le cyborgs C-19. Entre-temps, Gohan, Yamcha et Krillin arrivent. Yamcha avertit immédiatement Piccolo que les cyborgs ont peut-être les moyens d'aspirer l'énergie de leurs adversaires. Observant le combat, les terriens sont fasciné par la puissance de Goku. Mais Piccolo n'est pas convaincu de cette toute-puissance. Il interroge Gohan qui observe également que la force de Goku ne correspond pas à son niveau habituel. De plus, Goku a mis le paquet dès le début du combat. Comme s'il était pressé d'en finir. 

A-manga project
Goku se transforme en super Saiyen
  A-manga project
Goku tient tête au cyborgs C-19

Progressivement, Goku perd le contrôle de la situation et s'essouffle. Averti que les cyborgs peuvent assimiler l'énergie, Piccolo conseil à Goku d'éviter les attaques énergétiques. Pensant que son épuisement est dû à l'assimilation d'énergie des cyborgs, Krillin lui envoie un senzu afin qu'il retrouve ses forces mais le senzu n'a pas d'effet. Finalement Gohan comprend ce qui se passe. Goku est victime du virus comme prédit par Trunks. Comme il ne présentait aucun symptôme, Goku n'a pas pris le médicament du futur. Rapidement, Goku est dépassé par son adversaire et sa transformation s'estompe. Le cyborg s'empresse alors d'assimiler son énergie.

A-manga project
Goku souffre d'un virus
  A-manga project
Le cyborg C-19 absorbe l'énergie de Goku

Goku est sur le point de succomber lorsque C-19 reçoit un puissant coup de pied. C'est Végéta qui intervient tandis qu'il suivait le combat. Goku n'est pas la cible des cyborgs. Il est la cible de Végéta qui rêve de prendre sa revanche. Vu l'état de son rival, Végéta le confie à Yamcha afin qu'il le soigne avec le médicament du futur. Pour l'heure Végéta va s'occuper des "pantins". C-20 avertit Végéta qu'il risque de subir le même sort. Mais Végéta, un sourire au lèvres, lui demande pourquoi les cyborgs ont été si surpris par la transformation de Goku en super Saiyen. Soudain, Végéta se concentre, laisse son énergie exploser et se transforme à son tour en super Saiyen devant les terriens médusés. Végéta a passé de longues années à s'entraîner pour devenir super Saiyen. Arrivé à ses propres limites et jaloux de Goku, Végéta était furieux contre lui-même. Et cette colère lui a permis d'atteindre le stade de super Saiyen. Végéta est de retour et plus fier que jamais.

A-manga project
C-19 reçoit un puissant coup de pied
  A-manga project
Végéta est devenu super Saiyen à son tour

Le combat entre C-19 et Végéta commence alors. C'est un combat très violent dans lequel Végéta a très nettement l'avantage. C-19 conscient de son infériorité décide alors d'agripper les bras de Végéta afin de lui absorber son énergie. Ce dernier provoque son adversaire en le défiant de ne pas lâcher prise. Végéta lance alors un duel de force et tente d'échapper à la prise du cyborg. En augmentant la pression, Végéta parvient à lui arracher les bras. C-19 est à présent privé de ses moyens d'absorption d'énergie. Végéta a perdu beaucoup d'énergie mais ne risque plus d'en perdre davantage.

A-manga project
C-19 passe un sale quart d'heure
  A-manga project
Végéta retrouve fierté et confiance en lui
  A-manga project
Végéta arrache les bras de C-19

C-19 ne possède plus d'arme face à un Végéta plus puissant que jamais. C'est la panique chez le cyborg, il s'enfuit terrorisé par le niveau de son adversaire. Sans pitié, Végéta lui lance alors une attaque sur-puissante : le Big Bang Attack. L'explosion détruit complètement le cyborg. C-20 est impressionné par la puissance dont dispose Végéta mais il l'avertit cependant que les terriens n'ont aucune chance de vaincre. Les terriens sont étonnés par ces propos. Tout porte à croire que les cyborgs ne sont pas aussi puissants que ceux décris par Trunks. Ou alors ce sont les terriens qui ont trop progressé. C-19 décide de s'enfuir dans les montagnes. Végéta prend un senzu et part à sa recherche.

A-manga project
C-19 est détruit par le Big Bang Attack
  A-manga project

Les terriens se décident à suivre Végéta afin de retrouver C-20. Mais ce dernier profite de son absence d'aura pour se dissimuler parmi les rochers. Il se rend auprès de Piccolo et s'y agrippe empêchant ce dernier de donner l'alerte. C-20 commence a absorber l'énergie de Piccolo mais ce dernier prend contact avec Gohan par télépathie. En un instant, tous les guerriers se retrouvent autour de C-20.

A-manga project
C-20 se dissimule dans les rochers
  A-manga project
Piccolo est la première cible du cyborg

Piccolo est délivré de son emprise. Il prend un senzu et défie C-20 en duel. Piccolo est beaucoup plus puissant que le cyborg. Les préditctions de Tunks étaient trop pessimistes. Au cours de leur affrontement, Piccolo parvient à sectionner le bras de C-20. C'est la fin pour le cyborgs. A ce moment, Trunks est revenu du futur et découvre l'étendue des dégâts causés par les cyborgs sur l'île. Il se rend ensuite vers l'assemblée de grande puissance. Bulma et Yajirobe se rende dans la même direction à bord d'un véhicule volant. En cours de route, Tunks découvre la tête de C-20. Il a soudain un étrange pressentiment. Ce cyborg ne correspond pas à ceux qu'il a rencontrés dans le futur. Que se passe-t-il?

A-manga project
Piccolo coupe le bras de C-20
  A-manga project
Trunks découvre la tête de C-19

Très inquiet à propos de ce qu'il vient de découvrir, Trunks se dépêche de se rendre auprès des terriens. Lors de son apparition, l'identité de Trunks est dévoilée. Végéta réalise alors qu'il est son fils. Trunks interroge le groupe. Qui est donc le cyborg contre lequel ils sont en train de lutter. Tous sont stupéfaits par les propos de Trunks. Le cyborg contre lequel ils se battent n'est pas le bon. A ce moment, Bulma et Yajirobe arrivent sur les lieux. C-20 leur déclare alors qu'ils n'ont aucune chance contre les cyborgs. Après quoi, il envoie une grande quantité d'énergie. Profitant de la déroute causée par l'explosion, C-20 se sauve. Trunks sauve Bulma et lui-même de l'explosion découvrant la froideur de son père à l'égard des siens.

A-manga project
Végéta réalise que Trunks est son fils
  A-manga project
C-20 menace les terriens

Après le départ de C-20, Trunks leur explique que les deux cyborgs qu'il connaît son un jeune garçon et une jeune fille au regard froid. Bulma annonce qu'elle a eu le temps de reconnaître l'identité du cyborg. Il s'agit du docteur Gero lui-même cybernétisé. Végéta décide de se lancer à la poursuite de Gero afin de combattre les vrais cyborgs. Trunks tente de l'en dissuader mais Végéta reste sourd. De plus Tunks l'accuse de ne rien avoir fait pour sauver son fils et sa femme. Mais Végéta n'en a que faire.

A-manga project
Trunks se protège lui même et sa mère
  A-manga project
Végéta ne pense qu'à se battre contre les cyborgs

Tous se décident à poursuivre le docteur Gero. Ce dernier se dirige vers son refuge dans les montagnes du nord. Profitant de son énergie furtive, le docteur Gero parvient se rendre devant l'entrée de son laboratoire. Krillin le découvre par hasard et indique sa position aux autres en augmentant sa puissance. En quelques secondes, la Z team se réunit face à l'entrée du laboratoire. Le docteur Gero a eu le temps d'entrer dans son labo et s'apprête à réanimer deux autres cyborgs.

A-manga project
Krillin découvre l'entrée du labo du docteur Gero
  A-manga project
Le docteur Gero entre dans son laboratoire

La suite dans la section suivante



Modifié par SandRock, le 31/05/2004        Tier-list SSCF.
manga
manga
manga
manga

buu accueil A-manga project