C17 et C18

Le docteur Gero réanime le cyborg C-17, un jeune garçon qui correspond au signalement donné par trunks. Le docteur Gero se méfie cependant du cyborg. Ce dernier a montré des signes de désobéissance lors de précédents essais. Il s'est donc prémuni d'une télécommande afin de le neutraliser. Découvrant cette mesure de sécurité, C-17 feint l'obéissance. Rassuré, le docteur Gero décide de réanimer également le second cyborg c-18. Soudain, C-17 s'empare de la télécommande et la détruit. A ce moment, la Z team détruit la porte d'entrée du laboratoire et est témoin de la scène. C-18 s'interroge ensuite à propos d'un autre cyborg, le modèle c-16. Gero lui interdit formellement de le réanimer car ce prototype est trop dangereux mais les cyborgs d'en font qu'à leur tête. C-17 refuse d'obéir aux ordres de Gero et lève même la main sur son créateur. Le docteur Gero se fait assassiné sous les yeux des terriens.

A-manga project
Les terriens assistent au drame
  A-manga project
C-17 et C-18
  A-manga project
C-17 assassine son créateur

Après s'être débarrassé du docteur, les cyborgs C-17 et C-18 s'apprêtent à réanimer le cyborg C-16. Trunks refuse d'avoir un ennemi supplémentaire et envoie une puissante décharge d'énergie afin de détruire le labo. Mais tout ceci est inutile, les cyborgs ont échappés l'explosion et réaniment le troisième cyborg. Les trois cyborgs ignorent totalement la présence du groupe et décident de partir à la recherche de Goku, leur cible prioritaire. Végéta est furieux de leur comportement. Il décide de partir à leur rencontre et de leur donner une correction. Le groupe s'élance à sa poursuite.

A-manga project
Trunks s'emporte et détruit le labo
  A-manga project
C-16 fait son apparition

Les cyborgs se sont posés sur une petite route de montagne. C-17 décide de considérer la chasse à Goku comme un jeu et d'utiliser des moyens "d'humain" pour se rendre chez leur cible. Ils utiliseront donc un véhicule. A ce moment, Végéta les rejoint et les provoque en duel. Sûr de leur supériorité, les cyborgs acceptent le défi de Végéta. C-18 sera donc l'adversaire de Végéta. Ce dernier enrage : les cyborgs ne le prennent pas du tout au sérieux. De plus, ils ne semblent s'intéresser qu'à Goku. Ce qui ne peut qu'augmenter la frustration du prince des Saiyens. Le combat commence et, dans un premier temps, les deux adversaires semblent de niveau égal. Mais Végéta pousse le cyborg à jouer franc jeu et à dévoiler ses vrais pouvoirs.

A-manga project
Végéta rejoint les cyborgs
  A-manga project
Le combat commence entre Végéta et C-18

Végéta est trop sûr de sa nouvelle puissance. Il ignore délibérément le danger que représente les cyborgs et progressivement, il se fait dominer par son adversaire. A ce moment, le reste du groupe des terriens arrive et assiste au combat en cours. C-17 leur propose de suivre les lois des art martiaux et de laisser Végéta se battre en duel contre C-18. Si un membre du groupe intervient, C-17 s'interposera. Trunks est terrifié mais il se ravise en découvrant que son père parvient à rivaliser avec un cyborg. Les cyborgs du futur ne lui avaient laissé aucune chance. Cependant, le combat tourne rapidement en l'avantage de C-18. Végéta a beau utiliser toute sa puissance, le cyborg ne semble pas s'épuiser. C-18 dispose d'une énergie infinie. Après avoir montré les premiers signes de fatigue, Végéta se retrouve immédiatement dépassé. C-18 lui casse le bras.

A-manga project
C-18 prend progressivement l'avantage
  A-manga project
C-18 casse le bras de Végéta

Incapable d'en supporter davantage Trunks se précipite pour donner un coup de main à son père. Il tente de frapper C-18 avec son épée mais celle-ci se brise sur le bras de C-18. Ensuite, C-17 s'élance à son tour comme promis. Il porte alors un coup très puissant à Trunks. Ten Shin Han et Piccolo décident d'intervenir également mais C-17 les élimine allègrement. Krillin reste pétrifié d'effroi tandis que le cyborg C-16 semble plus préoccupé par les oiseaux que par le combat. Végéta décide alors d'entre à nouveau dans l'action mais C-18 l'agrippe par la jambe et le projette sur Trunks. Les deux super-Saiyens sont au sol. Trunks perd connaissance et Végéta est sonné.

A-manga project
C-17 assène un coup puissant à Trunks
  A-manga project
C-18 projette Végéta sur Trunks

En un éclair, le groupe des terriens est battu. Seul Krillin reste debout incapable d'agir. Finalement, les cyborgs décident de continuer leur route. Krillin prend le risque de les aborder et de demander quelles sont leurs motivations. Ce derniers lui répondent le plus naturellement du monde, qu'ils ont été créés pour tuer Goku. Goku est leur seule cible. La preuve est qu'ils n'ont pas éliminé leurs adversaires mais qu'ils leur ont seulement donné une correction. Ils n'agissent pas pour obéir au docteur Gero mais afin d'avoir un but distrayant. Krillin tente de les en dissuader en vain. Etrangement, Krillin réalise que les cyborgs ne semblent pas aussi déséquilibrés et violents que ce que Trunks leur avait décrit. Finalement, les cyborgs continuent leur route et Krillin utilise les senzus pour soigner ses amis.

A-manga project
Krillin interroge les cyborgs sur leurs motivations
  A-manga project
Les cyborgs continuent leur chasse à l'homme

Suite aux évènements, Végéta ne dit pas un mot et décide de quitter le groupe. Sa fierté en a pris un coup. Le prince des Saiyens s'est fait rousté par une fille! Piccolo, quant à lui, est sur le point de prendre une décision importante. Krillin devine ses intentions. Bien que Piccolo se considère toujours comme l'ennemi des peuples de la terre, ce dernier a beaucoup changé. Réalisant la puissance des cyborgs et le danger qui menace la terre, il part en direction du sanctuaire céleste afin de fusionner avec Kami-Sama. Piccolo va retrouver sa forme d'origine et devenir un super-Namek.

A-manga project
Végéta quitte le groupe
  A-manga project
Piccolo prend une décision importante

Arrivé au sanctuaire céleste, Piccolo convoque Kami et lui demande de fusionner. Ce n'est plus d'un dieu dont la terre a besoin mais d'un guerrier doté d'une grande puissance. Depuis quelques temps déjà, l'existence de Kami n'est justifiée que par les Dragon Balls. Kami doit se rendre à l'évidence. Le démon a depuis longtemps dépassé le dieu. Mais avant d'accepter, Kami se réserve le droit d'observer la terre quelques temps. Selon lui, les cyborgs ne sont pas aussi dangereux que ceux que Trunks a décrits. De plus, quelque chose semble chagriner Kami depuis quelques temps et il désire en avoir le coeur net avant toute chose. De leurs côté, les cyborgs ont volé un véhicule pour se rendre chez Goku.

A-manga project
Piccolo demande à Kami de fusionner
  A-manga project
Les cyborgs utilisent un véhicule pour se rendre chez Goku

Krillin et Trunks se rendent chez Goku pour l'emmener chez Kame-Shenin. La probabilité que les cyborgs viennent l'y trouver est trop grande. Gohan arrive au même instant chez lui. Tout le monde participe au déménagement chez Kame-Shenin. En chemin, ils reçoivent un appel de Bulma s'adressant à Trunks. Bulma lui demande combien de machine à voyager dans le temps ont été construite dans le futur. La réponse de Trunks est catégorique : une seule machine a été conçue, et avec difficulté encore. Bulma décide donc de leur faxer une photo prise récemment près d'une petite ville du nom de Ginger Town. En découvrant la photo, il n'y a pas de doute, il s'agit bien de la machine à voyager dans le temps. Pourtant Trunks possède la capsule sur lui. Il doit y a voir une erreur.

A-manga project
Goku est emmené chez Kame-Shenin
  A-manga project
Trunks découvre une photo de sa propre machine

Trunks et Gohan décident de se rendre près de Ginger Town afin d'éclaircir le mystère. Bulma se rend également sur place afin de les rejoindre. Arrivé sur place, Gohan parvient à trouver la machine en question. A l'arrivée de Bulma, Trunks ouvre sa capsule et les deux machines sont alors située au même endroit. La seconde machine est recouverte de mousse. Tout porte à croire qu'elle se trouve à cet endroit depuis un certain temps. Afin de prouver à Bulma et Gohan qu'il n'existe q'une seule machine à voyager dans le temps, Trunks gratte un peu de mousse afin de dévoiler l'inscription "hope" (espoir) qu'il avait lui-même gravé sur le métal avant de partir vers le passé. L'inscription se trouve sur les deux machines. Il n'y a pas de toute possible, les deux machines sont la même. Quelqu'un ou quelque chose a remonté le temps à une autre époque.

A-manga project
Les deux machines à voyager dans le temps
  A-manga project
L'inscription "hope" gravée par Trunks avant son départ

En observant les paramètres de la seconde machine, Trunks découvre qu'elle est arrivée un an avant son premier voyage dans le passé. Trunks n'y comprend plus rien. Dans le cockpit, Trunks découvre également un étrange objet. Sa forme rappelle étrangement celle d'un oeuf. Mais un oeuf d'une espèce inconnue. En explorant les environs, Gohan découvre une chose encore plus étrange. A quelques pas de la machine à voyager dans le temps, se trouve une peau issue de la mue de quelque étrange insecte. Un insecte de la taille d'un cheval. En l'observant de plus prêt, Trunks découvre que la mue a eu lieu récemment.

A-manga project
Trunks découvre une coquille d'oeuf dans le cockpit
  A-manga project
Gohan découvre une peau d'insecte

Il semble qu'une étrange créature ait fait son apparition sur terre depuis plusieurs années à l'insu de tous. Seul Kami avait une étrange prémonition. Ce dernier a finit par découvrir cette fameuse créature. Trunks conseille à Bulma de rentrer chez elle. Sur la route du retour, Bulma voit une nouvelle inquiétante au journal télévisé. Elle contacte Krillin et leur conseille de suivre le programme. Selon le reporter, les habitants de Ginger Town ont été frappés d'un mal singulier. Ils semblent avoir disparus ne laissant que leurs vêtements. Bulma fait immédiatement le rapprochement entre l'étrange créature qui est sortie de la machine à voyager dans le temps et les évènements de Ginger Town.

A-manga project
Krillin reçoit un appel de Bulma lui demandant de suivre les infos
  A-manga project
Les habitants de Ginger Town ont disparus

Kami en a assez vu, il a finalement pris la décision de fusionner avec Piccolo. Se dernier est intrigué par les propos énigmatiques de Kami mais est satisfait que ce dernier a finalement pris sa décision. Kami renonce donc à son statut de dieu de la terre et confie à Mister Popo la protection du sanctuaire céleste. Kami et Piccolo fusionnent. Le nouvel être qui naît de leur union ressemble très fort à Piccolo mais n'est pas lui ni Kami. C'est le Namek qui vient sur terre il y a fort longtemps. Il est temps pour ce nouveau Piccolo de rencontrer la créature qui est à l'origine du mystère de Ginger Town.

A-manga project
Piccolo et Kami fusionnent
  A-manga project
Un nouveau Piccolo est né

Découvrez la suite dans la section suivante.



Modifié par SandRock, le 03/06/2004        Tier-list SSCF.
manga
manga
manga
manga

buu accueil A-manga project