Le tournoi

Dix années se sont écoulées depuis la disparition de Cell. Satan est devenu un héros et une ville a été crée en son honneur : Satan City. Gohan a grandi. Chichi a décidé de l'envoyer au lycée d'Orange Star High School. Depuis qu'il fréquente la ville, Gohan ne peut s'empêcher d'intervenir lorsque des bandits tentent des mauvais coups. Afin de conserver son identité, Gohan se transforme en super-Saiyen. Mais les rumeurs vont vite à Satan City. En assistant à son premier jour de cours, Gohan découvre que tout le monde parle déjà du mystérieux combattant doré.

A-manga project
Gohan se rend à Satan City
  A-manga project
Gohan, le combattant doré

A Orange Star, Gohan fait la connaissance de Videl. Cette dernière n'est autre que la fille de Satan. Contrairement à son père, Videl est très courageuse et aide régulièrement la police a faire respecter la justice. Cette dernière est également très intelligente. Elle émet de gros soupçon sur l'identité de Gohan. Chichi et Bulma lui ont vivement conseillé de conserver son identité secrète afin d'éloigner les curieux. Mais les soupçons de Videl menacent le secret de Gohan. En rentrant de l'école, Gohan décide de rendre visite à Bulma afin de trouver une solution à son problème.

A-manga project
Le premier jour de Gohan à Orange Star
  A-manga project
Videl, la fille de Satan

Bulma propose de construire un déguisement pour aider Gohan à mieux se dissimuler. Le jeune Trunks a bien grandi, il est impatient de découvrir le nouveau costume de Gohan. En attendant Bulma, Gohan fait la connaissance de Végéta. Ce dernier continue a s'entraîner sérieusement et accuse Gohan de délaisser l'entraînement sous prétexte que la paix est revenue sur terre. Finalement, le costume de Gohan est prêt. Bien que le déguisement soit franchement ridicule, Gohan est tout de suite emballé. Il décide de son nouveau nom de héros : Great Saiya-Man. Gohan a des goûts bizarre.

A-manga project
Gohan rencontre Trunks et Végéta
  A-manga project
Le nouveau costume de Gohan

Gohan rentre finalement chez lui. Nous découvrons qu'il a un petit frère du nom de SanGoten. Ce petit dernier n'a jamais connu son papa mais il lui ressemble énormément. Dans les jours qui suivront, Gohan ne manquera pas d'intervenir à chaque occasion où Videl apporte son aide à la police. Gohan s'inquiète pour elle car la rumeur veut qu'elle est presque aussi forte que son père. Mais Gohan réalise bien vite qu'elle est certainement bien plus forte que ce dernier. En revanche, le déguisement de Gohan n'éloigne pas pour autant les soupçons de Videl.

A-manga project
Goten, le petit frère de Gohan
  A-manga project
Les poses ridicules de Great Saiya-man

A force de se côtoyer lors des interventions policières, Videl a fini par dévoiler l'identité de Great Saiya-man. Gohan tente de la convaincre de garder son secret mais celle-ci pose une condition. Dans quelques jours, un nouveau tournoi d'art martiaux aura lieu. Si Gohan participe à ce tournoi, Videl lui promet de conserver son identité secrète. De plus, Videl lui demande également de lui apprendre à voler. Déconcerté par ces propos, Gohan décide de demander conseil à Bulma. Cette dernière lui propose de remplacer son casque par des lunette de soleil. Le port de casque est interdit par les règles du championnat.

A-manga project
Videl découvre l'identité de Gohan
  A-manga project
Le nouveau déguisement de Gohan

En apprenant la nouvelle, Végéta décide de participer également au tournoi. Soudain, Goku s'adresse à eux de l'autre monde. Il a tout entendu et a obtenu la permission de revenir sur terre 24 heures pour participer au tournoi et retrouver les siens. C'est avec une certaine émotion que Gohan apprend la nouvelle, il va enfin revoir son père. Gohan décide d'annoncer la nouvelle à ses amis Krillin et Piccolo. Tous sont heureux d'apprendre la nouvelle du retour de Goku.

A-manga project
Végéta participera également au tournoi
  A-manga project
De même que Goku

Nous apprenons que Krillin s'est marié avec C-18 et a une petite fille : Maron. Une fois tout le monde averti, Gohan demande l'autorisation de s'entraîner à sa mère. Celle-ci accepte avec enthousiasme. En effet, les victoires de Gohan et Goten au championnat représente une jolie rentrée d'argent pour la veuve. Le lendemain, Gohan et Goten commencent l'entraînement. Végéta a dit vrai : Gohan manque sérieusement d'entraînement, il est "rouillé". En affrontant son frère, Gohan est très surpris de découvrir la très grande force de Goten. Ce dernier s'entraîne régulièrement avec Chichi. Décidément, la femme de Goku a bien changé!

A-manga project
Krillin et sa petite famille
  A-manga project
Gohan et Goten commencent l'entraînement

Au cours de l'entraînement, Gohan découvre que Goten possède le don de se transformer en super-Saiyen. Goten lui annonce que Trunks en est également capable. Gohan est très étonné de voir que la jeune génération de Saiyen a facilement atteint un niveau que Gohan, Goku et Végéta ont très difficilement atteint. En revanche, sa surprise est d'autant plus grande d'apprendre que si son jeune frère peut se transformer en super-Saiyen, il est parfaitement incapable de voler. Gohan décide donc d'apprendre la technique de la danse de l'air à Goten.

A-manga project
Goten en super-Saiyen
  A-manga project
Gohan et Goten s'entraînent

Au moment où Gohan s'apprête à enseigner le vol à Goten, Videl arrive pour que Gohan tienne sa promesse et lui enseigne également la danse de l'air. Gohan se retrouve donc avec deux élève. Si Goten assimile très rapidement la technique, Videl est beaucoup moins douée. Cette dernière ne sais pas maîtriser sa puissance. Malgré tout, au bout de quelques jours et de nombreux conseils, Videl parvient à maîtriser son énergie et pratique avec succès la danse de l'air. L'entraînement va pouvoir sérieusement commencer pour Goten et Gohan. Pendant ce temps-là, Goku et Végéta s'entraînent durement. Végéta apprend également avec surprise que Trunks et Goten sont capables de se transformer en super-Saiyens. Décidément, c'est la période des soldes chez les super-Saiyens!

A-manga project
Videl apprend à voler
  A-manga project
Végéta découvre que son fils est un super-Saiyen

Le grand jour du championnat est enfin arrivé. En chemin, Gohan demande à Végéta, Goten et Trunks d'éviter de se transformer en super-Saiyen afin de laisser une chance au autre candidats. Si toutefois cela a un sens en vertu de leur niveau à tous. Au moment où ils arrivent à proximité du stade, Goku fait soudainement son apparition. C'est un grand moment d'émotion pour ses proches et ses amis qui se précipitent sur lui. C'est aussi l'occasion pour Goten de rencontrer son père pour la première fois. Finalement, arrive le moment de l'inscription. Trunks et Goten sont très déçu d'apprendre qu'il y a désormais une section "juniors" et qu'ils ne pourront pas prendre part aux combats des adultes. Ensuite le petit groupe se rend dans les vestiaires du stade pour participer aux éliminations.

A-manga project
Goten rencontre son père
  A-manga project
Trunks est déçu d'apprendre qu'il doit s'inscrire dans la section des juniors

L'organisation du tournoi a bien changé depuis la dernière participation de Goku. Désormais, les participants sont qualifiés en fonction de leur résultat à la "punch machine". L'arbitre du tournoi est très heureux d'accueillir Goku et ses amis. Depuis quelques années, le niveau du tournoi a énormément baissé. De plus, ce dernier a parfaitement deviné l'imposture de Satan dans la victoire contre Cell. Les qualifications commencent donc par la traditionnelle démonstration de force de Satan. Ce dernier obtient le score de 137 points. Chaque candidat passe ensuite le test de force pour déterminer son score.

A-manga project
Notre petit groupe se dirige vers le stade
  A-manga project
Satan utilise la punch machine

Au moment où C-18 passe le test, c'est la surprise générale. Bien qu'elle ait utilisé très peu de force, la machine indique 774 points. Viens ensuite les autres membres du groupe dont les résultats tournent autour des 300 points. Les organisateurs commencent à douter du réglage de la machine lorsque le tour de Végéta arrive. Evidemment, ce dernier refuse de se prêter à ce jeu stupide et utilise une grande force. La machine est réduite en miette sous le regard incrédule des participants et des organisateurs. Il faut remplacer la machine pour les participants suivants. Videl n'en croit pas ses yeux. D'autant plus que Gohan ne semble pas étonné le moins du monde.

A-manga project
C-18 fait un score de 774
  A-manga project
Végéta explose la punch machine

Durant les qualifications, le tournoi juniors commence. Goku, Végéta, Piccolo, C-18 et Krillin décident d'assister aux combats. Il va de soi que les adversaires de Goten et de Trunks ne font pas le poids et que les deux jeunes se retrouverons en finale. Pendant ce temps, Goku et ses amis ont tout le loisir de découvrir à quel point les spectateurs vouent un véritable culte à Satan. (NDSandRock : il ne s'agit nullement d'un jeu de mot!) En fin de compte, le dernier combat opposant Trunks à Goten commence. Le combat est très serré mais on découvre rapidement que la différence d'âge entre les deux garçons n'est pas sans conséquences sur leur combat. Tunks d'un an l'aîné de Goten possède plus d'expérience. Les deux garçons commencent progressivement à maîtriser les techniques énergétiques et leur combat est digne de ceux de Goku par le passé.

A-manga project
Goku et ses amis assistent au tournoi des juniors
  A-manga project
Trunks et Goten s'affrontent en finale

Les deux garçons ont du mal a ne pas se transformer en super-Saiyen. Végéta ne manque pas de dénoncer la tricherie de Goten lorsqu'il se transforme. La rivalité des pères se répercute sur les enfants. Ce qui ne manque pas de surprendre Goku. Finalement, l'expérience donne l'avantage à Trunks qui remporte le match par un hors-ring. Végéta ne peut s'empêcher de chambrer Goku sur les origines plus puissantes de son fils. Vient ensuite pour le gagnant, l'honneur d'affronter le champion. Trunks ignore tout de l'imposture de Satan et n'hésite pas à frapper vigoureusement ce dernier qui s'effondre en dehors du ring. Satan rattrape le coup en simulant une défaite volontaire ce qui renforce sa popularité.

A-manga project
Goten perd le match par hors-ring
  A-manga project
Trunks assène un solide coup de poing à Satan

Il est de notoriété publique désormais que les Saiyens sont des goinfres. Avant le tournoi, Végéta, Goku et Gohan s'empiffrent de collations gracieusement offertes par les organisateurs. En se rendant ensuite au stade, Goku et ses amis rencontrent deux étranges individus qui semblent être très forts. Le plus petit s'avance vers Goku et lui souhaite bonne chance. Un froid surgît soudain entre les deux groupes. Goku a une étrange prémonition lors de cette rencontre. Piccolo est le seul a deviner leur identité mais garde son impression pour lui-même. Les combats vont bientôt commencer.

A-manga project
Les Saiyens s'empiffrent
  A-manga project
Deux inconnus accostent le groupe de Goku

Trunks et Goten sont très déçu de n'avoir pas pût participer au tournoi des adultes. Peu avant le tirage au sort, les deux garnement décident d'usurper l'identité d'un des participant qualifié grâce à sa tenue et son masque leur conférant l'anonymat. L'ordre des combat est ensuite fixé. Krillin contre Punter; Shin contre Piccolo; Videl contre Spopovitch; Kibito contre Gohan; C-18 contre Satan; Goku contre Végéta; Mighty Mask alias Goten et Trunks contre Kiela et enfin Yamu contre Jewel.

A-manga project
Les matches du tournoi

Le premier match oppose donc Krillin au géant Punter. Malgré la taille et l'arrogance de son adversaire, Krillin a le mérite d'être le terrien le plus fort qui soit. Un seul coup de poing suffit a lui donner la victoire. Le second match va pouvoir commencer. C'est au tour de Piccolo et du mystérieux inconnu se prénommant Shin de monter sur le ring. Tandis que les deux adversaires s'observent, Piccolo est victime d'une très puissante prémonition concernant son adversaire. Il décide d'abandonner le combat avant même de l'avoir commencé. Le second vainqueur est Shin. Le public est à la fois surpris et frustré.

A-manga project
Krillin élimine facilement son adversaire
  A-manga project
Piccolo abandonne sans avoir livré bataille

Goku est très étonné de la réaction de Piccolo. Ce dernier lui avoue que lui et Shin ne sont pas du tout du même niveau. Il est inutile de livrer bataille à un adversaire résolument plus puissant. Shin quant-à lui, se demande si son adversaire n'a pas deviné sa véritable identité. Après tout, Piccolo a été un dieu de la terre. Mystère donc. Le match suivant oppose Videl à Spopovitch. Videl a acquis un énorme potentiel à force d'entraînement. Les premières minutes du combat permettent de deviner que Videl est très nettement supérieure à son adversaire. Mais les choses prennent un aspect inquiétant à mesure que le temps passe. Malgré les attaques surpuissantes de Videl, son adversaire semble totalement insensible aux coups. Goku commence à croire que Spopovitch possède une puissance et une résistance qui dépasse complètement son propre corps. Comme s'il était investi de pouvoirs qui ne lui appartenait pas. Les choses prennent une tournure malsaine lorsque Videl porte un coup si puissant à son adversaire qu'il lui brise le cou.

A-manga project
Match suivant : Videl vs Spopovitch
  A-manga project
Videl brise le coup de son adversaire

A la surprise générale, Spopovitch se redresse lui même le cou. Le public est maintenant effrayé. Par la suite, Spopovitch s'amuse à torturer son adversaire. Bien qu'elle soit de plus en plus en mauvais état, Videl refuse l'abandon que Gohan lui conseille vivement. Tandis que Spopovitch se répand en cruauté et que Videl s'entête, la colère monte en Gohan et ce dernier est sur le point de se laisser emporter par celle-ci. Shin et son acolyte Kibito se montrent très intéressés par la puissance de Gohan. Finalement, c'est le compagnon de Spopovitch, Yamu qui met un terme au combat en ordonnant à Spopovitch de mettre Videl hors-ring. Gohan s'élance au secours de Videl et demande à son père de se télé-porter pour lui apporter un senzu que Gohan donne ensuite à Videl. Celle-ci est remise sur pied mais une ombre de malaise commence à planer sur le tournoi.

A-manga project
Spopovitch fait preuve de cruauté
  A-manga project
Gohan ne peut contenir sa colère

Le quatrième match oppose précisément Gohan à Kibito. Etrangement, au lieu d'entamer le combat, Kibito demande immédiatement à son adversaire de se transformer en super-Saiyen. Gohan ne comprend pas le but de la demande. A ce moment, Shin s'adresse à Goku et ses amis leur demandant de ne pas intervenir dans les évènements qui vont se dérouler. Il importe que Gohan se transforme. Après quoi, Yamu et Spopovitch interviendront mais nul ne doit les empêcher d'agir. Piccolo demande donc à Gohan de s'exécuter. Gohan obtempère et libère sa puissance. Comme prévu, Yamu et Spopovitch se ruent sur Gohan et l'embrochent d'un étrange appareil. Secrètement, Shin intervient et paralyse Gohan afin qu'il ne réagisse pas. Les deux individus ont pour mission de collecter une grande quantité d'énergie. L'énergie du super-Saiyen rempli très rapidement leur dispositif. Suite à quoi, il prennent la fuite.

A-manga project
Gohan se transforme
  A-manga project
Yamu et Spopovitch collectent l'énergie de Gohan

Après la fuite des voleurs, Shin se lance à leur poursuite non sans avoir proposé à Goku et ses amis de le suivre. Kibito se charge de soigner Gohan et de lui rendre son énergie. Goku, Piccolo et Krillin décident de suivre Shin. Végéta est furieux que son combat contre Goku soit reporté mais décide de les suivre. La plupart des participant délaissent ainsi le tournoi. Une fois rétabli, Gohan décide de suivre également Kibito afin de poursuivre les fuyards. Videl insiste pour les accompagner. En chemin, Shin et Kibito fournissent à leur compagnons des éclaircissements sur tous ces mystères. Shin et Kibito sont des Kaios. Ils font partie des dieux qui veillent sur la galaxie. Leur mission est de retrouvé le commanditaire de Yamu et de Spopovitch.

A-manga project
Végéta réclame son combat
  A-manga project
Kibito soigne Gohan

Ce dernier s'appelle Babidi. Il y a fort longtemps, à une époque où les ancêtres des hommes commençaient à peine à marcher, le père de Babidi, Bibidi était connu comme un être malfaisant. Pour se venger des Kaios, il donna vie à une créature aussi puissante qu'incontrôlable : Buu. Plusieurs Kaios furent tués par Buu bien qu'ils possédaient chacun la force suffisante pour éliminer des monstres comme Freezer.  Ce dernier était si puissant et instable que son créateur fût forcé de l'emprisonner dans un oeuf et de le cacher sur la planète terre. Par la suite, Shin parvint à éliminer Bibidi. Mais il apprit récemment que Bibidi avait un fils. Ce dernier est venu sur terre en vaisseau spatial et a retrouvé l'oeuf de Buu. Il est actuellement en quête d'énergie afin de redonner vie au monstre. Shin et Kibito ont pour mission d'empêcher Buu de renaître.

A-manga project
Shin raconte l'histoire de Buu
  A-manga project
Kibito expose également les faits

Prenant conscience du danger qui les attend, Gohan conseille à Vide de ne pas le suivre. Cette dernière comprend parfaitement l'enjeu de cette chasse à l'homme et accepte de suivre ces conseils. Gohan et Kibito rejoignent le groupe de Shin. Yamu et Spopovitch finissent par amener leur poursuivants au vaisseau de Babidi. Ce dernier ayant enfoui son vaisseau sous terre, Shin et Kibito n'ont pas pût le trouver jusqu'à présent. Yamu et Spopovitch sont accueilli par deux individus. Babidi en personne et Dabra. Ce dernier est l'une des plus puissantes créature issue des enfers. Shin et Kibito sont effrayés de le voir aux côtés de Babidi. Yamu et Spopovitch remettent leur récolte d'énergie à leur maître. Ce dernier les tue tous deux sans le moindre complexe et retourne dans son vaisseau. Néanmoins, Dabra reste à l'extérieur. Ce dernier a repéré la présence des intrus.

A-manga project
Le vaisseau de Babidi
  A-manga project  A-manga project
Yamu et Spopovitch se font éliminés

Soudain Dabra se précipite vers l'abris du groupe de Shin et explose Kibito d'un seul coup. Ensuite, d'un simple jet de salive, il transforme Krillin et Piccolo en statues de pierres. Ensuite, Dabra rejoint à son tour le vaisseau de Babidi. Gohan, Goku et Végéta décident de le suivre et de livrer bataille malgré les avertissements de Shin. Tout ceci sent le piège à plein nez. Mais les Saiyens ne sont pas fait pour être stratégiques et réfléchir. Leur nature est de foncer et d'aller au devant des problèmes. Shin se résigne à les suivre afin de les empêcher de faire des bêtises. Les Saiyens ont un sacré caractère!

A-manga project
Dabra élimine Kibito
  A-manga project
Krillin se change en pierre
  A-manga project
Piccolo également

La suite dans la prochaine section.



Modifié par SandRock, le 17/06/2004        Tier-list SSCF.
manga
manga
manga
manga

buu accueil A-manga project