Fusions

Tandis que la panique règne sur terre, la résistance s'organise au palais de Dendé. Goku convoque Trunks et Goten afin de leur apprendre la technique de la fusion. Piccolo a pour mission d'intégrer les principes afin de continuer l'entraînement lorsque Goku repartira pour l'autre monde. Cependant, l'entraînement commence mal. En effet, Goten pleure la mort de son grand frère et Trunks en veut à Goku pour avoir laissé mourir son père. Goku parvient à convaincre les garçons de se battre pour venger leur mort mais la motivation n'y est pas. Au sanctuaire des dieux, Shin propose à Gohan de relever le défi d'une ancienne légende. Quiconque retirera la Z-sword de son socle recevra une force considérable. Shin mise sur la véracité de cette légende pour sauver l'univers de la menace que représente Buu. Kibito s'oppose à cette idée car le sanctuaire est un lieu sacré réservé aux dieux seuls et un humain n'a rien à y faire. Mais Shin est convaincu que c'est la seule solution.

A-manga project
L'entraînement des garçons commence mal
  A-manga project
Le défi de Gohan : retirer la Z-sword de son socle

Gohan tente de retirer l'épée mais celle-ci résiste à sa force. Kibito se moque de l'idée de Shin. Aucun humain ne possède la puissance suffisante pour accomplir ce miracle. Aucun dieu n'a réussi cet exploit. Gohan se transforme alors en super-Saiyen. La puissance qu'il dégage lui permet finalement de retirer la Z-sword et d'accomplir le miracle. Il commence alors à s'entraîner à manipuler l'épée. Le poids de cette dernière est considérable. Kibito tente de la soulever mais en est incapable. Au palais de Dendé, les garçons refusent d'écouter les conseils de Goku. Mais un nouveau message télépathique de Babidi leur donne le courage et la volonté de s'entraîner. Goku leur apprend d'abord à harmoniser leur puissance pour pratiquer la fusion. La force de Trunks est un peu trop grande.

A-manga project
Gohan accomplit le miracle
  A-manga project
Les garçons harmonisent leur forces

Soudain, Babidi impatient retransmet un troisième appel télépathique. Cette fois, le village des parents de Bulma est en danger. Le détecteur de Dragon Ball est resté chez Bulma. Il importe donc de le retrouver rapidement afin que Buu de le détruise pas avec la ville. Trunks est donc envoyé à la recherche du détecteur. Pendant ce temps, Goku décide de rencontrer Babidi et Buu afin de gagner du temps. Goku se télé-porte donc auprès de Buu et lui explique que prochainement un guerrier d'une grande puissance fera son apparition et mettre un terme aux méfaits de ce dernier. Babidi se moque de lui et ordonne à Buu de lui régler son compte. Goku observe qu'une rupture est proche entre Buu et Babidi. En attendant que Trunks ait trouvé le détecteur, Goku propose à Buu une démonstration de la puissance des Saiyens. Afin d'impressionner son adversaire, Goku lui explique que les Saiyen peuvent se transformer pour devenir beaucoup plus puissant. Il devient alors super-Sayien.

A-manga project
Goku normal
  A-manga project
Goku en super-Saiyen

Goku continue alors à augmenter en puissance et explique à Buu que les Saiyens peuvent atteindre encore un niveau supérieur : super-Saiyen 2. Goku explique alors qu'il existe un niveau encore supérieur. La puissance de ce niveau est extraordinaire mais consomme énormément d'énergie. C'est le niveau de super-Saiyen 3. Goku entre alors dans une troisième phase de transformation. Ses muscles se gonflent d'énergie et sa puissance se déploie. Ses cheveux se mettent à pousser et ses sourcils sont brûlé par le dégagement d'énergie. Les gens qui assistent à la transformation sont effrayé par le dégagement d'énergie. Son aura se ressent jusque dans le sanctuaire des dieux.

A-manga project
Goku en super-Saiyen 2
  A-manga project
Goku en super-Saiyen 3

Goku commence alors le combat contre Buu. Sa puissance est telle que Buu ne peut qu'encaisser les coups en rafale. Trunks de son côtés peine à trouver le détecteur. Il parvient néanmoins à le retrouver et rejoint palais de Dendé. Goku continue à jouer avec son adversaire mais la puissance de Buu est également très grande. Buu parvient aisément à copier la technique du Kamehameha de Goku. Ce dernier parvient à encaisser tous les coups du super-Saiyen 3 et reste en pleine forme. L'énergie de Goku ne diminue pas car il est mort mais le temps qui lui a été donné sur terre diminue très rapidement. Si Goku continue, il finira par repartir dans l'autre monde sans avoir enseigné la fusion aux garçons. Finalement, Trunks est en sécurité et Goku abandonne le combat conseillant à Buu de reprendre sa liberté et de se débarrasser de Babidi.

A-manga project
La puissance du super-Saiyen 3 est énorme
  A-manga project
Buu passe un mauvais moment
  A-manga project
Goku a complètement changé d'apparence

Goku rejoint ses amis au palais de Dendé. Bien qu'il soit essoufflé, il presse les enfants à commencer l'entraînement avant que l'heure du départ de Goku soit arrivée. Cette fois, les garçons sont extrêmement attentifs au cours de Goku. "L'effet super-Saiyen 3" ne les a pas laissé indifférent. Goku est devenu un exemple pour eux. De son côté, Buu met en pratique les conseils de Goku et élimine Babidi. Buu est à présent livré à lui même et s'apprête à tout détruire et surtout tout manger.

A-manga project
Buu élimine Babidi
  A-manga project
Buu est enfin libre

Goku explique le fonctionnement de la fusion. En plus de posséder une force identique, les deux participants doivent pratiquer un certain nombre de mouvements de façon parfaitement symétrique. Il s'agit de la danse de la fusion. Goku demande à Piccolo de l'aider à faire une démonstration aux garçons. La danse est trop ridicule, il est clair pour Piccolo que Végéta n'aurait jamais accepté de fusionner avec Goku. Piccolo observe également que la transformation en super-Saiyen 3 a considérablement fatigué Goku. Son temps sur terre est en train de s'achever.

A-manga project
Goku montre les mouvements de la fusion
  A-manga project
Piccolo et Goku font une démonstration

Sur terre, Buu commence a avoir sommeil, il décide de se construire une maison afin de se reposer. Les garçons font une tentative de fusion mais le résultat est loin d'être probant. Bien que le temps de Goku sur terre arrive à son terme, les garçons insistent pour voir le super-Saiyen de leurs propres yeux. Goku s'exécute laissant à Piccolo la mission de former les jeunes Saiyens. Malheureusement, cette dernière transformation achève le délai alloué à Goku. Le temps des adieux est arrivé. Goku retourne pour l'autre monde laissant Goten et Videl vivants. L'avenir du monde est à présent entre les mains de Trunks et Goten.

A-manga project
Buu construit sa maison
  A-manga project
Les enfants tentent de pratiquer la fusion
  A-manga project
Goku montre le super-Saiyen 3 aux enfants

Arrivé dans l'autre monde, Goku rend visite au roi Enma débordé par les morts provenant de la terre. Goku apprend que Gohan n'est pas mort et que Dabra a été envoyé au paradis puisque l'enfer, c'est chez lui. Goku décide donc de rejointre Gohan au sanctuaire des dieux. Shin et Kibito n'arrivent pas à croire qu'un simple mortel puisse se rendre aussi facilement dans ce lieu sacré. Goku met Gohan au courant de la situation sur terre. Ensuite, il essaie de manipuler l'épée de Gohan. A la surprise générale, Goku parvient à gérer le poids de l'arme quasi instantanément. Shin et Kibito ont du mal à comprendre la puissance des Saiyens. Tandis que Gohan reprend l'entraînement, Goku commence à passer des jours paisibles dans la nonchalance. Ce dernier à rejeté toute les responsabilités de la terre sur la jeune génération de Saiyens.

A-manga project
Goku rejoint Gohan au KaioShinKai
  A-manga project
Le poids de l'épée ne semble pas gêner Goku

Goku propose ensuite à Gohan de tester la solidité de l'épée en lui projetant des objets très solides. Lors d'un essai, l'épée se brise et avec elle tous les espoirs de Shin. Mais ceci a pour conséquence l'apparition d'un ancien KaioShin d'il y a quinze générations. Ce dernier avait été enfermé dans l'épée il y a fort longtemps. Mis au courant de la situation sur terre, il propose alors à Gohan de lui augmenter ses pouvoirs en échange d'images coquines de Bulma. Le vieux KaioShin est étonné et frustré lorsqu'il apprend que cette technique n'impressionne pas Goku qui l'a souvent rencontré dans ses aventures. Mais Goku apprend que la technique du vieux KaioShin permet d'augmenter la puissance bien au delà du potentiel. Ce dernier commence alors une longue cérémonie d'une vingtaine d'heures.

A-manga project
L'épée de Gohan est brisée
  A-manga project
Le vieux KaioShin d'il y a quinze génération

Au palais de Dendé, Piccolo entraîne les garçons. Après plusieurs heures d'entraînement, le premier véritable essai va avoir lieu. Trunks et Goten exécutent la danse mais Piccolo remarque une imperfection dans les mouvements. Goten a fermer les poings avant d'achever la danse. Le résultat est très surprenant. Un nouvel être naît de la fusion mais il est gros et s'épuise rapidement. Son énergie n'a rien à voir avec les espoirs de Goku. Piccolo explique la raison de l'échec et Gotenks doit attendre une demi-heure que les effets de la fusion s'achève. Celle-ci est effectivement limitée dans le temps.

A-manga project
Les garçons tentent la fusion
  A-manga project
Le premier essai est un échec

Les garçons tentent ensuite un second essai mais une nouvelle erreur arrive. Les doigts de Trunks et Goten ne se touche pas au dernier mouvement de la danse. Cette fois, le nouveau Gotenks est mince et ne possède pas plus de puissance. Une nouvelle demi-heure d'attente s'impose pour tenter un nouvel essai.

A-manga project
Deuxième essai de fusion
  A-manga project
Le second essai est également un échec

Pour le troisième essai, la fusion est une réussite. L'énergie dégagée est colossale et répond mieux aux attentes de Goku. Le problème provient cette fois de l'arrogance de Gotenks. Disposant d'une très grande puissance, ce dernier est trop sûr de lui et s'empresse de rencontrer Buu pour lui donner la correction qu'il mérite. Piccolo a beau avertir Gotenks qu'il n'est pas encore au niveau de Buu, ce dernier fonce sans tenir compte des avertissements. Il revient quelques minutes plus tard après s'être fait ruiné par Buu. Piccolo peste et conseil à Gotenks de se montrer moins fougueux à l'avenir. Si les garçons se font tués par Buu, c'est la fin de la terre.

A-manga project
Le troisième essai est le bon
  A-manga project
Gotenks s'est fait ruiné par Buu

Pendant ce temps, le peuple de la terre a désigné le champion qui battrait Buu. Mister Satan décide donc de partir affronter le monstre. La couardise de ce dernier lui permet d'approcher Buu. Après quelques tentatives infructueuses pour éliminer Buu comme les pralines empoisonnées, la GameBoy piégée et une photo truquée destinée aux journalistes, Satan se voit contraint de devenir l'esclave de Buu. Par la force des choses, Satan s'attache à son nouveau maître et progressivement une amitié naît entre Satan et Buu. Satan demande alors à Buu de ne plus tuer les gens. Ce dernier accepte de façon naturelle. Piccolo se demande si la technique de Satan n'est finalement pas la meilleure de toutes.

A-manga project
Satan confie une GameBoy piégée à Buu
  A-manga project
Satan propose à Buu de prendre une photo originale très à la mode

Pour l'essai de fusion suivant, Piccolo demande aux garçons de se transformer en super-Saiyen. Le résultat de la fusion est encore plus impressionnant. Super Gotenks dépasse tous les niveaux atteint par les Saiyens. Mais à nouveau, son arrogance a le dessus. Gotenks s'amuse à tourner autour de la planète à super vitesse. Finalement, il décide de rencontrer à nouveau Buu mais avant même que Buu ne sorte de sa maison, la fusion prend fin et Goten et Trunks ont juste le temps de fuir. Les réactions de Gotenks commencent à agacer Piccolo. C'est enfantillages doivent s'arrêter.

A-manga project
Les garçons essaient la fusion en super-Saiyens
  A-manga project
Super Gotenks est encore plus puissant
  A-manga project
La fusion arrive à terme

Sur terre, Buu amène à sa maison un petit chien blessé. Buu guérit le chiot et s'étonne de sa réaction. Satan lui explique que le chiot aime Buu car ce dernier l'a soigné. Buu découvre le sens du mot aimer. Tout se passe bien jusqu'au moment où des truands avide de meurtres tirent sur le chiot et sur Satan. Ces tragiques évènements implique un étrange phénomène chez Buu. Buu soigne le chiot et Satan et leur conseille de s'enfuir rapidement. Ne pouvant plus contenir sa colère, il l'expulse sous forme de fumée et un second Buu maigre apparaît.

A-manga project
Buu se lie d'affection avec un chiot
  A-manga project
La violence de bandit amène la colère de Buu
  A-manga project
Un second Buu apparaît

Les deux Buu commencent à se battre devant Satan. Finalement, le second Buu transforme le gentil Buu en chocolat et l'avale. Une transformation se produit alors sur son corps. Buu se transforme et atteint une nouvelle forme beaucoup plus puissante et agressive. Ce denier continue son action de destruction mais laisse cependant la vie sauve à Satan en souvenir de leur lien affectif. Piccolo découvre avec effroi que les actes des hommes seront peut-être la cause de leur perte. La puissance du nouveau Buu est terrible. Même Gohan qui poursuit l'entraînement du vieux KaioShin ressent sa puissance.

A-manga project
Les deux Buu s'affrontent
  A-manga project
Un nouveau Buu très puissant apparaît
  A-manga project
Gohan continue son entraînement avec le vieux KaioShin

Peu après la dernière transformation de Buu, l'incroyable se produit. Buu n'a pas seulement changé d'apparence ou de puissance. Il est également devenu plus dangereux. Buu est parvenu a déceler la présence de Piccolo et des autres au sanctuaire de Dendé. Il s'y rend immédiatement et apparaît sous le regard terrifié de la Z-team. Piccolo envoie immédiatement Mister Popo réveiller les enfants. Les enfants devront poursuivre seuls leur entraînement dans la salle de l'esprit et du temps. Piccolo va tenter de retenir Buu une heure afin de leur permettre de s'entraîner au maximum. Piccolo prend la responsabilité de mettre en jeu la vie des terriens. Il provoque Buu en lui demandant d'éliminer les terriens encore vivants. Buu commence fait alors calmement le tour du sanctuaire puis envoie une grande quantité de boule d'énergie vers la terre. Chaque boule est destinée à un humain. En quelques secondes, il décime la population terrienne à quelques exceptions près. Seuls certains comme Satan ou Ten Shin Han sont épargnés ou évitent l'attaque.

A-manga project
Buu se rend au sanctuaire céleste
  A-manga project
Buu décime la population terrienne

Buu est venu chercher le guerrier annoncé par Goku. Piccolo lui explique que ce dernier a encore besoin de temps pour être à son niveau maximal. Il lui demande de patienter une heure. Buu accepte à contre-coeur mais n'a pas la patience d'attendre jusqu'au bout du délai. Piccolo doit donc se résigner à amener Buu dans la salle de l'esprit et du temps. Son intention secrète est d'y amener Buu et de l'y enfermer en cas de besoin. En détruisant la porte d'accès à la salle, ils seront enfermé à jamais dans ce lieu. Piccolo prend cependant soin d'emprunter tous les détours possibles pour arriver à la salle. Il utilise la télépathie pour avertir Goten et Trunks de leur arrivée imminente.

A-manga project
Buu patiente à contre-coeur
  A-manga project
Piccolo amène Buu à la salle

Buu arrive finalement dans la salle de l'esprit et du temps. Goten et Trunks ont-ils eu le temps de perfectionner la fusion?

La suite dans la section suivante.



Modifié par SandRock, le 22/06/2004        Tier-list SSCF.
manga
manga
manga
manga

buu accueil A-manga project