Gotenks, Mystic Gohan et Végéto

Arrivé dans la salle de l'esprit et du temps, Goten et Trunks attendent Buu de pied ferme. Ils sont en position pour réaliser la fusion. Mais Buu se jette sur Trunks sans leur laisser le temps de fusionner. Trunks se plaint du mauvais comportement de Buu. Finalement, les enfants réalisent une fusion parfaite mais ils ne s'étaient pas transformés en super-Saiyens. Gotenks commence à affronter Buu mais ce dernier ne craint nullement les attaques de son adversaire. L'affrontement tourne rapidement au ridicule. Gotenks utilise toute une série de technique aussi grotesques qu'inutiles. Finalement, Gotenks décide de passer aux choses sérieuses et se transforme en super-Saiyen. Piccolo ignorait que cela était possible.

A-manga project
Le combat frise le ridicule
  A-manga project
Gotenks passe au niveau supérieur

La transformation de Gotenks n'apporte pas grand changement au combat. Les techniques sont beaucoup plus puissantes mais toujours inutiles et saugrenues. Grâce au Galactic Donut, Gotenks emprisonne Buu dans un arc d'énergie mais Buu se défait aisément de l'étreinte. Avec le Ghost Kamikase Attack, Gotenks crée un fantôme-clone qui explose au contact de son adversaire. Buu est réduit en miette. Piccolo et Gotenks entreprennent d'anéantir les morceaux de Buu restant mais ce dernier parvient néanmoins à se reconstituer à partir des infimes molécules restantes.  Buu s'amuse avec son adversaire plus qu'il n'est effrayé par sa puissance.

A-manga project
Le Galactic Donut
  A-manga project
Le combat est toujours ridicule
  A-manga project
Le Ghost Kamikaze Attack

Afin de jouer sur l'effet de surprise, Gotenks feint d'être à cours de ressources. Suite à ses échecs et son apparente limite, Piccolo n'estime plus Gotenks apte à vaincre Buu. Il prend donc la décision de détruire la porte d'accèss à la salle. En apprenant la stratégie de Piccolo Gotenks lui dévoile qu'il possédait encore un atout majeur. Piccolo s'est fait avoir par le comportement puéril de Gotenks. Gotenks, Buu et Piccolo sont enfermé à vie dans la salle de l'esprit et du temps. Buu, quant-à lui, refuse cette fatalité et pousse un grand cri de fureur. Le dégagement d'énergie crée un trou entre les dimension et un passage vers le palais de Dendé apparaît. Buu s'y précipite juste avant que le passage ne disparaisse.

A-manga project
Piccolo détruit l'accès à la salle
  A-manga project
Buu refuse d'être coincé
  A-manga project
Un passage inter-dimensionnel s'ouvre

Tandis que Buu transforme en chocolat Krillin et les autres dans le palais de Dendé, Gotenks et Piccolo essaient de recréer le trou inter-dimensionnel. Sans succès. Gotenks se décide donc à utiliser son dernier atout. Il se transforme alors en super-Saiyen 3. Piccolo n'en revient pas. Gotenks a vraiment un gros potentiel. Après sa transformation, Gotenks parvient à ouvrir le passage et s'y engouffre avec Piccolo. Arrivé au sanctuaire céleste, ils n'y trouvent que Buu. Plus aucune trace des gens qui s'y trouvaient.

A-manga project
Gotenks atteint le niveau 3
  A-manga project
Un nouveau passage est ouvert

Le combat continue de plus belle entre Buu et Gotenks. L'affrontement est si violent que le palais de Dendé est complètement détruit. Buu est toujours aussi résistant mais la puissance de Gotenks commence à lui être supérieur. Même si son corps se reconstitue encore et encore, son moral commence progressivement à se détérioré. Buu se retrouve face à un adversaire à sa mesure et commence à douter de lui. La colère s'insinue progressivement en lui également. Gotenks est quant-à lui toujours aussi puéril.

A-manga project
Le palais est complètement détruit
  A-manga project
Gotenks s'amuse comme un gamin

Malheureusement pour Gotenks, le temps passe et l'inévitable finit par arriver. La fusion touche à sa fin. Le temps de celle-ci est très réduit à cause de l'énergie consommée par le niveau de super-Sayien 3. Dans un premier temps, Gotenks retrouve son apparence normale. Finalement, la fusion s'achève totalement. Goten et Trunks se retrouvent désarmés face à un Buu qui retrouve confiance en lui. Au même moment, dans le sanctuaire des dieux, Gohan a terminé son entraînement. La cérémonie du vieux KaioShin lui confère de nouveaux pouvoirs  bien supérieurs à son niveau de super-Saiyen 2. Néanmoins, le vieux KaioShin lui conseille de ne plus se transformer. Gohan atteindra son niveau optimal en conservant son apparence normale. Kibito emmène Gohan sur terre et lui donne le même costume que son père.

A-manga project
La fusion touche à sa fin
  A-manga project
Gohan est prêt à affronter Buu

Goten, Trunks et Piccolo s'apprêtent à livrer un combat sans espoir lorsque soudain, Buu décide de prendre du repos. Ce dernier a pressentit l'arrivée d'un nouveau guerrier de haut niveau et attend son arrivée. Soudain, Gohan fait son apparition. Dans un premier temps, Piccolo le confond avec Goku tant Gohan a changé. Ce dernier est devenu un homme. Gohan s'avance vers Buu et le défi en duel. Mieux, Gohan a toute confiance en lui et annonce la mort prochaine de son adversaire. Un nouveau combat commence. La supériorité de Gohan est très nette. Mais progressivement, une idée germe dans l'esprit de Buu

A-manga project
Gohan défie Buu
  A-manga project
La puissance de Gohan dépasse celle de Buu

Buu confie à Gohan avoir senti sa puissance augmenter. Depuis quelques temps, Buu attendait la venue de son véritable adversaire. Cependant Buu entreprend une nouvelle stratégie. Il concentre son énergie et s'apprête à se faire exploser comme Végéta l'avait fait quelques temps auparavant. Gohan a juste le temps de mettre Goten, Trunks et Piccolo à l'abris. Ensuite, pendant une heure, Buu ne donne pas signe de vie mais son énergie indique qu'il est toujours vivant. Pendant ce temps, Gohan leur annonce que Buu n'a pas tué tout le monde au sanctuaire céleste. En effet, Mister Popo a pris la précaution d'envoyer Dendé sur terre afin de préserver les Dragon Balls. Ils décident de partir à sa recherche et trouvent Satan en chemin. Ils l'emmènent avec eux et finissent par retrouver Dendé. Soudain, Buu refait son apparition. Gohan est décidé à en finir avec Buu.

A-manga project
Buu sur le point de se faire exploser
  A-manga project
Gohan sauve Piccolo, Goten et Trunks
  A-manga project
Gohan est décidé à en finir

Etrangement, Buu insiste pour affronter Gotenks au lieu de Gohan. Gohan veux se battre mais la fouge de la jeunesse pousse Goten et Trunks à fusionner afin de combattre l'ennemi. Tandis que les enfants entament leur fusion au niveau 3, deux morceaux se séparent de Buu et approchent de Piccolo, Trunks et Goten. Au moment ou la fusion donne naissance à Gotenks, les deux morceaux de Buu se jettent sur Gotenks et Piccolo. Ils rejoignent ensuite Buu. L'opération a pour but de permettre à Buu d'absorber les deux êtres ainsi que leurs puissances. La force du nouveau Buu atteint un niveau encore bien supérieur. Le nouvel adversaire de Gohan risque de lui donner du fil à retordre.

A-manga project
Deux morceaux se séparent de Buu
  A-manga project
Gotenks se fait absorber
  A-manga project
Le nouveau Buu est bien plus puissant

Le combat commence mais le rapport de force a complètement basculé du côté de Buu. Gohan ne fait plus du tout le poids face à la nouvelle puissance de son adversaire. Dans le sanctuaire des dieux, le vieux KaioShin, Shin, Kibito et Goku assistent à la débâcle de Gohan. La stratégie du vieux KaioShin n'a pas été suffisante pour vaincre Buu. Dans l'autre monde, le roi Enma assiste également au combat. Depuis que Buu a éliminé toute la population terrienne, les forces de l'autre monde sont en alerte et suivent avec intérêt les affrontements qui se passent sur terre. Le roi Enma a également pris une décision. Il a choisi de laisser son enveloppe corporelle à Végéta.

A-manga project
La puissance de Buu a énormément augmenté
  A-manga project
Gohan passe un sale quart d'heure
  A-manga project
Gohan ne fait plus le poids face à Buu

Le vieux KaioShin prend la décision d'offrir sa vie à Goku afin qu'il retourne sur terre et qu'il fusionne avec Gohan. Goku apprend alors que les boucles d'oreilles des dieux, les potalas permettent d'entamer une fusion entre deux êtres sans pratiquer la danse. Shin et Kibito essaient et fusionnent immédiatement mais ils apprennent à leur dépend que ce type de fusion est permanent. Goku et Gohan fusionneront donc pour toujours cependant, Goku n'a pas le choix, l'avenir de l'univers est en jeu. Goku se rend donc immédiatement sur terre auprès de Gohan. Ce dernier est dans un sale état mais il récupère son énergie grâce aux soins de Dendé.

A-manga project
Goku ressuscite et reçoit les potalas
  A-manga project
Dendé soigne Gohan

Goku arrive finalement sur le lieu du combat. Il coupe Buu en deux grâce à un Kienzan et lance alors un potala vers Gohan afin de fusionner avec lui mais Gohan laisse le potala s'échapper. C'est la catastrophe. Gohan cherche en vain le potala tandis que Goku s'apprête à subir la puissance de Buu. Soudain, la fusion touche à sa fin. Buu a pris trop de temps à s'amuser avec Gohan et il se retrouve à présent privé de la formidable puissance de Gotenks. Goku est rassuré car la puissance de Buu a nettement baissé et il ne représente plus un danger. Cependant, Buu n'a pas joué sa dernière carte.

A-manga project
Gohan laisse s'échapper le potala
  A-manga project
La fusion s'achève et la puissance de Buu diminue

Lorsque Buu a été coupé par le Kienzan de Goku, un morceau est resté séparé de son corps. Buu tente alors son ultime stratégie et absorbe Gohan. Buu prouve par cette stratégie qu'il possède également l'intelligence de Piccolo. Sa puissance est à présent encore plus grande que lorsqu'il bénéficiait des pouvoirs de Gotenks. Cette fois, il n'y a plus d'espoir pour Goku. Les deux seules fusions qu'il peut pratiquer sont celle avec Dendé ou celle avec Satan. Goku décide en désespoir de cause de fusionner avec Satan quand soudain, une nouvelle énergie apparaît sur terre. Goku la reconnaît immédiatement. C'est Végéta qui a été envoyé sur terre afin de porter main forte aux adversaires de Buu. Goku se télé-porte auprès de lui afin de lui demander de fusionner. Comme il fallait s'y attendre, Végéta refuse catégoriquement de s'unir avec son plus grand rival. Végéta est furieux que Goku lui ait caché le niveau 3 de super-Sayien. Goku désespère de convaincre Végéta. Buu approche à grande vitesse et tout espoir serait perdu s'il venait à tuer les deux dernier Saiyens.

A-manga project
Buu absorbe Gohan
  A-manga project
Les fusions s'offrant à Goku
  A-manga project
Végéta refuse catégoriquement de fusionner avec son rival

Goku explique alors à Végéta que leurs amis et leurs familles ont été tuées par Buu. L'argument familial convainc finalement Végéta. Ce dernier accepte de fusionner avec Goku. Végéto naît ainsi de cette fusion. Sa puissance est sans aucun doute la plus grande de l'univers de DragonBall Z. Sa formidable énergie est issue de la forte rivalité existante entre deux des trois individus les plus puissants qui soient dans l'univers. Le guerrier absolu vient de naître. De plus, il se transforme et devient super-Végéto. Buu arrive face à celui-ci et commence le combat. Mais la puissance de Végéto n'est plus comparable avec celle de Buu malgré l'absorption de Gohan. Buu ne réalise même pas qu'il cours droit vers la défaite et l'humiliation.

A-manga project
L'être le plus puissant de Dragon Ball Z vient d'apparaître
  A-manga project
Il s'appelle super-Végéto

Malgré sa faculté de récupération, Buu est mis à mal en quelques coup d'une violence inouïe. Végéto ne met aucun effort dans ses attaques. Il s'amuse même à se battre sans les bras. Buu tente plusieurs technique d'approche totalement infructueuse. Il essaie d'atteindre Végéto dans un nuage de fumée mais ce dernier est capable de déceler la présence de son adversaire sans le voir. Végéto corrige littéralement son adversaire et le nargue. Grâce à une parfaite maîtrise de son énergie, il parvient à clouer Buu comme un papillon grâce à une épée d'énergie pure.

A-manga project
Végéto a une parfaite confiance en lui ...
  A-manga project
... il s'amuse avec son adversaire
  A-manga project
Buu reçoit une solide correction

Aucune des techniques de Buu n'atteint Végéto. Même le Ghost Kamikaze Attack n'a aucun effet sur Végéto. Buu tente ensuite de le transformer en bonbon mais une fois encore, la puissance de Végéto est trop grande. Buu se retrouve face au bonbon le plus puissant du monde capable de le transpercer à toute vitesse. Buu doit se résigner à lui rendre son apparence normale. Buu doit se rendre à l'évidence, il ne peut rien face à un adversaire du niveau de Végéto. Pas en le combattant de front en tout cas. Végéto quant à lui, a déjà une idée derrière la tête.

A-manga project
Végéto nargue Buu sans les mains
  A-manga project
Végéto échappe au Ghost Kamikaze Attack
  A-manga project
Végéto devient le bonbon le plus fort du monde

Végéto semble attendre un changement de stratégie de son adversaire. En effet, Buu décide de changer de tactique. Il profite d'un morceau de lui même resté à l'écart pour absorber Végéto et redevenir ainsi l'être le plus puissant qui soit. Végéto attendait secrètement le moment où Buu utiliserait cette technique et s'entoure d'un bouclier protecteur. Buu absorbe donc Végéto mais il remarque qu'aucun changement n'apparaît dans son apparence. Il ne s'en inquiète cependant pas. Végéto est en fait parvenu à s'intégrer dans le corps de Buu. En relâchant son bouclier protecteur, la fusion disparaît instantanément. Goku attribue la cause de ce phénomène à l'atmosphère malsaine qui règne à l'intérieur du corps de Buu.

A-manga project
Végéto se laisse absorber
  A-manga project
La fusion s'annule dans le corps de Buu

Végéta détruit le potala afin d'empêcher toute fusion ultérieure. Goku et Végéta poursuive l'idée de Végéto et partent à la recherche de Piccolo, Gohan, Trunks et Goten. Ils les retrouvent enfermés dans des cocons et les délivrent. A mesure que les prisonniers sont délivrés, la puissance de Buu diminue et retrouve son niveau initial. Il découvrent avec surprise le gros Buu. Végéta explique à Goku ce qui s'est passé après que Satan ait été blessé par des brigands. Mais Buu commence à réaliser ce qui se passe dans son corps et se matérialise à l'intérieur de lui même pour mettre un terme aux agissements de ses hôtes. Végéta menace de délivrer le gros Buu ce qui semble inquiéter Buu. Il n'en faut pas plus à Végéta pour mettre ses menaces à exécution. De grands changements s'opèrent ensuite dans le corps de Buu. Goku et Végéta décident de quitter son corps le plus vite possible.

A-manga project
Goku et Végéta découvrent les prisonniers de Buu
  A-manga project
Buu apparaît dans son propre corps et affronte les saiyens
  A-manga project
Végéta délivre le gros Buu

Goku et Végéta quittent finalement le corps de Buu avec les prisonniers. Aussitôt sortis, ils mettent Piccolo et les autres en sécurité. Buu quant à lui entre dans une nouvelle phase de transformation. Sa puissance augmente à nouveau considérablement. Privé de la présence du gros Buu, Buu retrouve son apparence d'origine. Celle que Shin a connu il y a longtemps à l'époque de Bibidi. Ce nouveau Buu qui revêt une apparence juvénile est très puissant mais c'est surtout un Buu totalement incontrôlable et foncièrement mauvais qui apparaît devant Goku et Végéta. Le combat est loin d'être terminé.

A-manga project
Goku et Végéta délivrent les prisonniers de Buu
  A-manga project
Buu se transforme à nouveau

La suite dans la section suivante.



Modifié par SandRock, le 23/07/2004        Tier-list SSCF.
manga
manga
manga
manga

buu accueil A-manga project