Kid Buu

A-manga project
La dernière apparence de Buu

Buu a finalement revêtu son apparence d'origine. Son esprit incarne à présent l'essence même du mal. Sans crier gare, il lance une boule d'énergie très puissante pour détruire la terre. Goku n'a pas le temps de réagir. Végéta a juste le réflexe d'envoyer une autre boule d'énergie pour dévier celle de Buu et évite ainsi la destruction de la terre. Végéta défie alors Buu en duel. Ce dernier se contente de créer une seconde boule d'énergie gigantesque et l'envoie vers les deux Saiyens. L'énergie est telle que Végéta et Goku ne peuvent que tenter de fuir. Mais pour aller où? La terre est sur le point d'exploser et ni Goku ni Végéta ne sont en mesure de s'opposer à une telle force.

A-manga project
Buu lance une première boule d'énergie
  A-manga project
La seconde concentration d'énergie menace la terre

Dans leur fuite, Goku sauve Satan et Dendé par pur réflexe car ces derniers étaient à sa portée. Il tente alors de se télé-porter mais le délai est trop cour. Déjà l'énergie est dans leur dos et le corps de Goku est paralysé. C'est finalement KibioShin (NDSandrock : la fusion de Shin et Kibito) qui apparaît devant eux à la dernière seconde et utilise son pouvoir de télé-portation pour amener Goku, Végéta, Dendé et Satan au KaioShinKai. L'instant d'après, la terre explose et disparaît complètement.

A-manga project
Goku sauve Satan et Dendé
  A-manga project
KibioShin intervient in extremis

Arrivé au KaioShinKai, Végéta accuse Goku d'avoir sauvé Satan et Dendé au détriment de leurs enfants. Goku ne peut excuser son geste. Satan est dépassé par les évènements, il ne comprend rien aux propos de Goku. SIl a du mal à croire qu'il se trouve dans un autre monde et que les êtres en face de lui sont des Kaios. Selon lui, la seule explication est qu'il est en plein rêve. Il tente alors de s'envoler mais le rêve lui semble soudain bien réel et douloureux. Pendant ce temps, le vieux KaioShin leur annonce que Buu n'est pas mort. Ce dernier est en train de se reconstituer dans l'espace. La menace cours toujours. Dendé propose d'utiliser les Dragon Balls de Namek pour reconstituer la terre mais le vieux KaioShin s'y oppose. Selon lui, l'usage des Dragon Balls est néfaste pour l'équilibre de l'univers. Il avait recommandé jadis que les boules ne soient utilisées que sur Namek.

A-manga project
Végéta accuse Goku de n'avoir pas sauvé leurs enfants
  A-manga project
Tous découvrent que Buu est toujours vivant

Le vieux KaioShin recommande alors à Goku et Végéta d'utiliser ses propres potalas pour fusionner à nouveau mais le vent à soufflé. Goku ne veut plus utiliser cette méthode. Les Saiyens n'aiment pas les subterfuges de ce genre. Pour la première fois, Végéta est admiratif face à la décision de Goku. Végéta reconnaît bien la les paroles d'un Saiyen digne de ce nom. Les Kaios ne peuvent en croire leurs oreilles. Les Saiyens sont des êtres très têtus et fiers. Soudain Buu fait son apparition dans le KaioShinKai. Ce dernier a pût reproduire la technique de KibioShin en l'observant simplement. Il est devenu un être terriblement dangereux. Goku et Végéta sont prêt à l'affronter.

A-manga project
Goku décide de renoncer à la fusion
  A-manga project
Buu arrive au KaioShinKai

Dendé, KibioShin et le vieux Kaio se télé-porte sur une autre planète afin de ne pas gêner les Saiyens. Seul Satan est resté auprès d'eux mais personne ne lui porte d'attention. Tandis que Buu semble dormir, Goku et Végéta tirent au sort le premier qui aura le droit de commencer le combat. Sur l'autre planète, Dendé et les Kaios observent le combat à distance. Le vieux Kaios enrage. Les Saiyens semblent prendre ce combat pour un jeu alors que l'avenir de l'univers en dépend. C'est finalement Goku qui remporte le match et s'apprête à affronter Buu. Il réalise alors que ce dernier s'était effectivement endormis.

A-manga project
Dendé et les Kaios observent le combat d'une autre planète
  A-manga project
Buu s'est endormi

Goku se transforme subitement en super-Saiyen 3 et réveille Buu grâce à la formidable énergie qu'il dégage. Végéta assiste enfin à la transformation de ses propres yeux. Le combat s'engage entre les deux adversaires. Il est extrêmement violent et le KaioShinKai en souffre beaucoup. Goku est au top de sa forme et sa puissance est à la mesure de son adversaire. Buu quant à lui est devenu un combattant très doué grâce à tous les combats qu'il a mené. De plus, il dispose toujours de son incroyable pouvoir de reconstitution. Goku a beau le réduire en cendres, il retrouve encore et encore son apparence et ne semble souffrir d'aucun coup. Est-il invulnérable? Végéta est stupéfait par le niveau des deux adversaires. Il réalise que si Goku n'avait pas été le premier à affronter Buu, il n'aurait jamais pût tenir la distance.

A-manga project
Buu et Goku commence le combat
  A-manga project
Goku au top de sa forme

Végéta en profite pour méditer sur son niveau et celui de son éternel rival. Il commence à comprendre les raisons qui font que Goku a toujours été en avance sur lui. Il a toujours cru que Goku était le meilleur parce qu'il possédait une famille et des amis à protéger et qu'il se battait pour eux. Mais ceci n'explique pas le fait que Végéta n'ait pas rattrapé son niveau puisqu'il possède à présent également une femme et un fils. Végéta a fini par comprendre que Goku évolue rapidement en raison de sa vraie nature. Goku adore fondamentalement les combats. Encore plus que Végéta. Lorsque Goku se bat, c'est lui-même qu'il affronte. Goku se bat continuellement contre ses propres limites. Se donnant ainsi les moyens d'évoluer face à chaque adversaire qui lui est supérieur. Pour la première fois, Végéta reconnaît ouvertement que son rival lui est supérieur. Qu'il est le meilleur. Le numéro un universel.

A-manga project
Pas de quartiers!
  A-manga project
Végéta comprend mieux la puissance de Goku
  A-manga project
Goku se bat contre ses limites

Végéta décide d'intervenir et déclare à Goku qu'il reconnaît sa puissance et son statut de numéro un. Goku ne doit plus retenir ses coups de peur de vexer Végéta et d'utiliser sa pleine puissance sans ménager la fierté de son rival. Mais à la grande surprise du prince des Saiyens, Goku lui annonce qu'il se bat déjà à fond. Le combat commence à devenir déséquilibré. Goku s'épuise rapidement alors que son adversaire est toujours au sommet de sa forme. Goku pourrait le vaincre en accumulant plus d'énergie mais il manque de temps pour y arriver. Végéta lui propose alors de retenir Buu en combat le temps qu'il faudra. Végéta se lance à corps perdu dans la bataille pour aider son rival.

A-manga project
Vegeta reconnaît que Goku lui est supérieur
  A-manga project
Végéta se donne à fond

Tandis que Goku commence à rassembler son énergie, Végéta attaque d'emblée Buu avec une force de frappe très oppressive. Mais Buu si possède se désintègre sous ses coups, il se reconstitue aisément et Végéta se retrouve rapidement en mauvaise posture face à son adversaire. Mis en échec et incapable de riposter à la force de Buu, Végéta pousse Goku à en finir rapidement de collecter son énergie. Il ne tiendra pas longtemps. Soudain, Satan, qui était dans les parages, intervient et provoque Buu, toujours persuadé d'être dans un rêve. Buu s'arrête et se précipite sur Satan. Soudain, Buu semble souffrir face à Satan. Satan possèderait-il vraiment de la puissance?

A-manga project
Végéta n'en peut plus
  A-manga project
Satan provoque Buu
  A-manga project
Buu semble souffrir de la puissance de Satan (...)

Végéta insiste : il est temps que Goku en finisse. Mais Goku n'arrive pas à augmenter son énergie comme il le désire. Soudain, Buu expulse son dernier hôte. Le gros Buu, toujours prisonnier du corps de Buu refait son apparition. Gros Buu commence alors à affronter l'autre Buu mais les combat est inégal. Malgré les pouvoirs de récupération de Gros Buu, il se retrouve rapidement dans une situation critique face à son adversaire. Quant à Goku, il ne parvient pas à contrôler son énergie et sa puissance se met à diminuer. La transformation en super-Sayien s'arrête soudain. Le niveau 3 consomme beaucoup trop d'énergie pour Goku. Il faut changer de stratégie.

A-manga project
Buu re-crache Buu
  A-manga project
Végéta demande à Goku se dépêcher
  A-manga project
Les deux Buu s'affrontent

Végéta comprend que les choses risquent de mal tourner si cela continue. Il ordonne alors aux Kaios de prendre contact avec les Nameks. Ces derniers reçoivent deux voeux à réaliser. Dans un premier temps, Végéta demande que Shenron reconstitue la terre. Ensuite, il faut ressusciter tous les êtres vivants de la terre excepté les méchants. Lors de l'exécution de ce second voeu, Goku remarque que Végéta est ressuscité. Il semble que Végéta ne soit plus considéré comme un être mauvais. Finalement, Végéta dévoile son idée. Goku va utiliser un Genkidama géant dont l'énergie proviendra de tous les terriens. Végéta s'adresse donc aux humains. Seuls quelques uns d'entre eux obéissent et donne leur énergie à Goku. Mais le reste du monde refuse d'écouter un inconnu.

A-manga project
Végéta propose une solution
  A-manga project
Dendé et les Kaios se rendent sur Namek
  A-manga project
Végéta s'adresse aux terriens

Goku tente alors à son tour de convaincre les terriens tandis que les deux Buu continuent à s'affronter. Mais seuls les terriens qui connaissent Goku lui donnent leur énergie. C'est finalement Satan, le champion du monde, qui parvient à convaincre l'ensemble des terriens. L'idée de Végéta est un succès. goku est sur le point d'envoyer le Gendikama mais il hésite car Végéta est dans la trajectoire et incapable de bouger. C'est finalement Satan qui intervient et déplace le corps de Végéta laissant ainsi le champ libre pour Goku. Il n'y a pas de doute, Satan est finalement bel et bien le sauveur du monde à sa façon.

A-manga project
Satan lance un appel aux humains
  A-manga project
La voix de Satan convainc les terriens
  A-manga project
Le Genkidama est très puissant

Goku lance le Genkidama vers Buu. Le Genkidama de Goku est énorme et très puissant. Trop puissant peut-être car Goku ne possède pas suffisament d'énergie pour le contrôler et Buu parvient à bloquer l'énorme amas d'énergie. La solution vient finalement de Namek. Shenron attend toujours la formulation du troisième voeu. Dendé demande au dragon sacré de remettre l'énergie de Goku à son état normal. Ayant ainsi refait le plein d'énergie, Goku possède la puissance suffisante pour éliminer Buu de façon définitive. Il se transforme en super-Saiyen et émet le souhait de rencontrer à nouveau Buu avant de l'achever. La gigantesque énergie du Genkidama désintègre Buu. Le combat est fini.

A-manga project
Satan éloigne Végéta
  A-manga project
Goku émet le souhait de rencontrer Buu à nouveau
  A-manga project
Buu est finalement désintégré par le Genkidama

Satan annonce au monde sa victoire sur Buu. Les Kaios sont de retour au KaioShinKai et découvrent les dégâts considérables. Dendé soigne les guerriers. Soudain, Satan réalise que le gros Buu est toujours vivants. Végéta s'apprête à l'éliminer mais curieusement, Satan supplie de lui laisser la vie sauve. Buu a la clémence de Végéta. Les Dragon Balls effaceront la mémoire des terriens et Buu pourra vivre aux côtés de Satan.

A-manga project
Les Saiyens sont vainqueurs
  A-manga project
Satan demande d'épargner Buu

Dix ans plus tard, les terriens ont oublié Buu et leurs mésaventures. Un jour, Bulma et Végéta rendent visite à Goku. Ce dernier s'entraîne avec Goten en vue de participer au prochain tournoi d'arts martiaux. Il confie à Végéta qu'il espère faire la connaissance d'un être extrêmement puissant. Nous découvrons également la petite fille de Goku. Pan est la fille de Videl et Gohan. Cette dernière se montre beaucoup plus courageuse que ses aînés Goten et Trunks.

A-manga project
Vegeta et Bulma rendent visite à Goku
  A-manga project
Goku présente sa petite fille : Pan

Le jour du tournoi, Goku et Pan rendent visite à Satan. Goku promet à Satan de se laisser battre en finale contre ce dernier afin de ne pas briser sa popularité. Pan est la première à se battre sur le ring. Son adversaire est un géant arrogant. A la surprise générale, Pan n'a aucun mal à se défaire de son adversaire. Ses racines Saiyenne sont très puissante. Satan et Goku peuvent être fiers de leur petite fille.

A-manga project
Goku rend visite à Satan
  A-manga project
Pan élimine son adversaire

Dans le combat suivant, Goku est opposé à un jeune garçon du nom de Uub. Végéta a prévenu Végéta que ce jeune garçon n'est autre que la réincarnation de Buu. Goku connaît déjà le potentiel de Oob mais ce denier ignore tout de sa propre puissance. Afin de l'inciter à utiliser sa force, Goku insulte son adversaire. Finalement, Uub sort de ses gongs et frappe Goku. Comme prévu le coup est vraiment très puissant. Après un court mais violent combat, Goku abandonne le match. Il propose à Uub de venir s'entraîner avec lui. Uub accepte la proposition. Tout comme Goku, Uub est très excité à l'idée de se battre et d'affronter un adversaire très puissant. Goku a retrouvé le sourire. Avec l'entraînement de Uub, il prépare l'avenir du monde.

A-manga project
Le jeune Uub est la réincarnation de Buu
  A-manga project
La puissance de Uub est très grande
  A-manga project
Goku part avec Uub pour l'entraîner

Ainsi s'achève l'histoire de Dragon Ball Z.
Retour à l'index.



Modifié par SandRock, le 27/06/2004        Tier-list SSCF.
manga
manga
manga
manga

buu accueil A-manga project