Film - La bataille des dieux

"Quand les saisons cesseront de changer et que l'hivers règnera en maître pendant trois ans, le monde sera plongé dans une guerre effroyable. La bataille des dieux n'épargnera personne. La soif du pouvoir absolu dressera les hommes contre les hommes, les frêres contre les frêres. Toute la planète sera en proie à la folie et sombrera dans le gouffre béant de l'horreur."

La bataille des dieux

Asgard, royaume du grand nord. Un homme est pourchassé et blessé. Hyoga intervient et met ses aggresseurs en fuite. L'homme avertit le saint du cygne que la bataille des dieux va commencer...

La bataille des dieux

Japon, demeure des Kido. Saori a le pressentiment qu'un malheur va s'abattre sur le royaume d'Asgard. Elle exhorte ses saints à partir avec elle à Asgard. Arrivée à Asgard, Saori s'entretient avec Dolbar, le grand prêtre d'Odin, au sujet de la disparition du saint du cygne. Loki, l'un des god warrior de Dolbar est formel : aucun saint n'a été signalé à Asgard. Mais Shiryu et Seiya sentent une très forte aggressivité de sa part. Ils sont persuadé que ce dernier leur cache la vérité. Saori décide donc de partir à la recherche de Hyoga. Au moment de quitter les lieux, le ministre de Dolbar, Freyr et sa soeur, Freya, proposent de raccompagner ses hôtes. Freyr se montre beaucoup plus acceuillant que Loki à l'égard de Saori.

La bataille des dieux La bataille des dieux La bataille des dieux

Au moment de partir du palais, un groupe de trois god warriors d'humeur aggressive les défient du regard. Au moment de croiser l'un d'entre eux du nom de Midgard, Shiryu ne peut s'empêcher de penser qu'il a déjà rencontrer ce cosmo au paravant. Le soir même, un garde apporte à Saori le casque ensanglanté de Hyoga. Shiryu et Seiya décident de partir à sa recherche. Freyr, quant à lui, s'empresse de prévenir Dolbar des intentions belliqueuse de Loki à l'égard du sanctuaire. Mais Dolbar ne semble pas partager ses inquiétudes. Dolbar enferme Freyr dans un cachot du palais. Plus tard, dans la soirée, on apporte à Saori une nouvelle selon laquelle, le saint du cygne a été retrouvé. Il est toujours en vie.

La bataille des dieux La bataille des dieux La bataille des dieux

Saori est ensuite convoquée devant Dolbar. Mais ces propos sont forts différents de la veille. Dolbar dévoile ses intentions au grand jour. Son objectif est le contrôl de la planète. Saori lui rappelle que de tels objectifs vont à l'encontre de la volonté d'Odin. Mais Dolbar ne l'ented pas de cette oreille. Il tente de tuer Athéna mais ne pouvant porter la main sur une déesse, il décide de l'enfermer dans le bouclier d'Odin. Les bronze saints ressentent immédiatement qu'il est arrivé quelque chose à Saori et s'empressent de se rendre au palais.

La bataille des dieux La bataille des dieux La bataille des dieux

Shun arrive le premier au palais et est confronté au god warrior Ull et son épée ardente. Malgré la défense de sa chaîne, Shun succombe à son adversaire. Dans les bois entourant le palais, Shiryu rencontre le god warrior Midgard. Midgard dévoile immédiatement sa vraie identité : Midgard n'est autre que Hyoga récemment disparu. Hyoga tend sa mains à Shiryu qui est heureux de pouvoir la serrer à nouveau mais ce n'était qu'une traîtrise destinée à priver Shiryu de sa main en la gelant. Shiryu ne comprend pas pourquoi Hyoga a rejoint les god warriors, il est paralysé par ses doutes mais poussé par la justice de sa cause, Shiryu se décide à invoquer le Rozan Sho Ryu Ha contre son ancien ami. Hyoga est vaincu mais sa défaite lui permet de retrouver ses esprits. Hyoga était sous le contrôl mental de Dolbar grâce à son Genrô Maôken.

La bataille des dieux La bataille des dieux

La bataille des dieux La bataille des dieux

Tandis que Seiya se dirige également vers le palais, Ull s'apprête à porter un coup fatal à Shun. Soudain, son corps explose en brûlant. Sa mort marque l'arrivée du saint du phénix venu aider son frêre. Soudain, un autre god warrior entre en scène : Lung et ses marteaux de Mjolnir. Il s'apprête à combattre Ikki mais le Hoo Genma Ken le met directement hors d'état de nuir après lui avoir fait subir une illusions. Lung succombe non sans avoir entraîné Ikki et Shun dans sa chute.

La bataille des dieux La bataille des dieux La bataille des dieux

Seiya arrive finalement au palais d'Odin où il est accueilli par Loki. Le Shû Gunrôken de Loki est très puissant mais ne terrasse par Seiya. Loki évite ensuite le Pegasus Ryu Sei Ken et déchaîne son Odin Tempest contre son adversaire. Seiya se relève, déclanche un nouveau jet de météors suivit d'un Rolling Crash fatal à Loki. Seiya reconnait la valeur de son défunt adversaire mais c'est la justice de sa cause qui lui ont permis de vaincre.

La bataille des dieux La bataille des dieux

La bataille des dieux La bataille des dieux

Dolbar surgit alors devant Seiya et lui porte de terribles coups La cloth de pégase est réduite en miettes. Dolbar invoque ensuite l'Odin Shield pour enfermer son adversaire mais il est sauvé in extremis par Shun. C'est ensuite Hyoga qui entre en scène. Supposant qu'il est encore sous l'effet de son Genrô Maôken, Dolbar ordonne à Hyga d'achever Seiya mais c'était sans compter sur son réveil. Hyoga menace Dolbar mais son Aurora Thunder Attack ne lui sert à rien face au représentant d'Odin. C'est ensuite Ikki qui s'interpose pour permettre à Seiya de survivre. Finalement, la gold cloth du sanctuaire vient recouvrir Seiya de sa protection. Le Pegasus Ryu Sei Ken a raison de la puissance de Dolbar.

La bataille des dieux La bataille des dieux

La bataille des dieux La bataille des dieux

Au moment où Seiya s'apprête à achever Dolbar à l'aide de la flèche d'or du sagittaire, ce dernier l'avertit que sa mort de délivrera pas Athéna du bouclier d'Odin. Soudain, Freyr avertit Seiya qu'il existe une solution, il faut briser la statue d'Odin. Il commence donc l'ascention de la statue. Dolbar a beau lui dire que cela entraînera la disparition du royaume d'Asgard, Freyr sait qu'Odin reconnaîtra son acte comme juste et sera reconnaissant envers son royaume. Dolbar tente de le tuer mais Freyr est prêt à se sacrifier pour ses convictions. Au moment où Seiya décoche sa flèche contre Dolbar, Freyr frappe la statue d'Odin de son épée. La statue d'Odin s'écroule effectivement délivrant ainsi la déesse Athéna. Dolbar est d'ailleur tué en recevant la giganteste épée d'Odin dans sa chute. Seiya rattrape Saori au dessus de l'abîme.

La bataille des dieux La bataille des dieux

La bataille des dieux La bataille des dieux

La victoire des saints de bronze scelle la paix du monde. A la place de la statue d'Odin apparaît un arbre annonçant le retour du printemps et la fin de la guerre.

La bataille des dieux

Précédent Menu Suivant



Modifié par SandRock, le 13/04/2005        Tier-list SSCF.
manga
manga
manga
manga

buu accueil A-manga project