Film - Le chapitre céleste : ouverture

Peu de temps après la guerre sainte contre Hades, Seiya plongé dans un profond coma suite à sa blessure, n'a toujours pas repris connaissance. Il git dans un fauteuil roulant devant un chalêt au bord d'un lac. Soudain, une onde parcourt le lac. Trois individus apparaissent visiblement désireux de prendre la vie du saint de pégase. Seiya a commis trop de crimes contre les dieux et ces derniers ont décidé de le punir. Mais bien que Seiya soit toujours inconscient, il a survécu aux attaques de ses assaillants. L'un d'entre eux a compris que c'est Athéna en personne qui protège Seiya.

Le chapitre céleste : ouverture Le chapitre céleste : ouverture

Le chapitre céleste : ouverture Le chapitre céleste : ouverture

Les individus qui se sont attaqués à Seiya déclarent avoir été envoyé par la soeur d'Athéna. Artémis, la déesse de la chasse, fait alors son apparition devant Athéna accompagnée d'un assombrissement soudain et d'un mystérieux clair de lune. Artémis est venu pour prendre les reines du sanctuaire. Après avoir tué Hades, Athéna n'est plus jugée digne d'assumer cette responsabilité. Athéna accepte de remettre son sceptre symbole de son pouvoir à sa soeur en échange d'une faveur. Athéna demande à Artémis de pardonner aux saints qui se sont battu contre les dieux. Artémis est prête à accepter cette faveur mais il est hors de question que ces derniers se battent à nouveau. Artémis convoque ensuite Athéna à se rendre au royaume céleste. Après le départ des déesses, Seiya reprend soudain vie en se souvenant du coup d'épée d'Hades.

Le chapitre céleste : ouverture Le chapitre céleste : ouverture

Le chapitre céleste : ouverture Le chapitre céleste : ouverture

Au sanctuaire, les dieux ont décidé de sceller les âmes des gold saints dasn une statue pour l'énernité. Leur punition pour s'être révoltés contre les dieux sera d'être privé du repos éternel. Mais les gold saints acceptent leur sort car ils savent que tôt ou tard, des humains ayant hérités de leur terrible volonté, se dresseront à nouveau contre les dieux au nom d'Athéna.

Après la disparition d'Athéna et d'Artémis, Seiya a quitté sa chaise roulante mais il manque encore de force. Marin apparaît soudain devant lui et l'aide à se relever. Elle lui raconte ce qui lui est arrivé lors de son combat contre Hades. Seiya est agité car il sent que quelques chose est arrivé à Athéna. La disparition du cosmo de la déesse lui donne un mauvais préssentiment. Non loin de là, Marin découvre une clochette dont elle semble connaître la signification. Elle ordonne ensuite à Seiya de se rendre au sanctuaire pour y rejoindre les autres saints.

Le chapitre céleste : ouverture Le chapitre céleste : ouverture

Le chapitre céleste : ouverture Le chapitre céleste : ouverture

Arrivé au sanctuaire, Seiya découvre que ce dernier a changé d'apparence. Sur place, Shina lui apprend que le domaine sacré est désormais sous la protection d'Artémis. Ichi et Jabu se chargent de lui expliquer à Seiya qu'il n'est plus le bienvenu au sanctuaire. Seiya n'est plus reconnu comme saint s'Athéna. D'ailleurs, l'armée du sanctuaire d'Athéna est dissoute depuis qu'Artémis a pris le contrôle du sanctuaire. Seiya désespéré, découvre que son cosmo l'a quitté. Il est ensuite violemment repoussé par Shina et chutte dans une grotte souterraine du sanctuaire. Son moral est au plus bas. Dans la grotte, il découvre la pandora box contenant la cloth de pégase mais son corps est pris d'une étrange réaction. C'est comme si le corps de Seiya refusait de porter la cloth parce qu'Athéna l'aurait abandonné.

Le chapitre céleste : ouverture Le chapitre céleste : ouverture

Dans le royaume céleste, Athéna est amené à se sacrifier pour sauver l'humanité. Elle n'hésite pas à donner son sang pour sauver ses semblables. Pendant ce temps, Shun se rend au sanctuaire. Sur place, il est violemment accueilli par un puissant guerrier. L'individu en question est un ange envoyé par les dieux dans le but d'éliminer tous les saints fidèles à Athéna. Suite à son combat désiquilibré face à un si puissant adversaire, Shun échoue au pied de la statue où les âmes des gold saints sont enfermées. Tandis que l'ange s'apprête à donner le coup final au saint d'andromède, Ikki intervient à temps pour sauver son frêre. Ikki explique à l'ange Theseus que l'âme des gold saints continue à vivre au travers de la volonté des bronze saints qui ont reçu leur confiance et leurs espoirs.

Le chapitre céleste : ouverture Le chapitre céleste : ouverture

Ikki tente ensuite de frapper Theseus mais cer dernier esquive et envoie le saint du phénix au tapis. Il est néanmoins forcé de reconnaître que malgé leur infériorité, les saints d'Athéna disposent d'une féroce volonté de combattre. L'ange est trop fort pour les bronze saints. Tandis que Theseus, considérant la victoire acquise, s'éloigne d'eux, des larmes de sang s'écoulent de la statue qui renferme l'âme des gold saints. Ikki et Shun ressentent le soutient de leurs aînés sous la forme d'une douce chaleur. Les bronze saints ne craignent ni la mort, ni la colère des dieux. Ikki et Shun joignent leurs forces et parviennent à défaire l'envoyé des dieux.

Le chapitre céleste : ouverture Le chapitre céleste : ouverture Le chapitre céleste : ouverture

Seiya a finalement endossé sa cloth et s'aventure dans les entrailles du sanctuaire. Soudain, il arrive dans un lieu où se déroule une terrible bataille. Shiryu et Hyoga affrontent Oddiseus, le second ange envoyés des dieux. Seiya se fait violemment malmené par l'ange. Ce dernier lui explique qu'Athéna est occupée de donner son sang pour sauver l'humanité. Le fait d'apprendre cette information donne à Seiya un regain de combattivité. Oddiseus parvient à retourner le Pegasus Ryu Sei Ken contre Seiya dont la cloth vole en éclats mais Seiya se relève encore et encore pour faire front.

Hyoga et Shiryu tentent un dernier mouvement contre l'ange. Ils offrent à Seiya l'occasion de se rappeler que jadis, ils ont toujours été prêts à se battre, à perdre leurs compagnons et à se sacrifier pour lui permettre d'atteindre leur objectif principal au nom d'Athéna. Affrontant souvent des ennemis bien plus puissants qu'eux. Seiya poursuit donc sa route laissant Hyoga et Shiryu accomplir un nouveau miracle de volonté en éliminant Oddiseus.

Le chapitre céleste : ouverture Le chapitre céleste : ouverture Le chapitre céleste : ouverture

Seiya s'éloigne progressivement du sanctuaire et s'aventure dans une étrange région couverte de sable. Dans cet endroit, il fait la connaissance du dénommé Toma, le troisième envoyé des dieux. Toma ne parvient pas à comprendre les raisons qui poussent Seiya à s'opposer à la volonté des dieux. La foi de Seiya envers Saori ne repose pas sur le fait qu'elle soit ou non une déesse. Pour sa part, Toma a choisi le camp des plus puissants, celui des dieux. Mieux, Toma convoite de devenir lui-même un dieu. Seiya ignore les vrais raisons qui le pousse à se battre. Il agit aveuglément pour protéger Athéna. Bien que les guerriers célestes aient été vaincus par les bronze saints, Toma ne comprend pas que Seiya puisse projetter d'affronter les dieux avec une cloth détruite, un corps blessé et un cosmo agonisant. Toma décide de tuer Seiya, il matérialise une lance grâce à son cosmo et s'apprête à transpercer le coeur de Seiya.Marin intervient de justesse en faveur de ce dernier.

Marin se présente comme étant à la recherche d'une personne disposant d'une clochette semblable à celle qu'elle exhibe sous les yeux de Toma. Marin devine que la clochette qu'elle a trouvée près du lac appartenait à Toma. Cette personne que Marin recherche depuis longtemps, était son frère disparu jadis. Toma dénonce les sentiments comme étant la faiblesse des humains. Faiblesse qu'il ne possède plus désormais, s'étant débarassé de tout sentiment superflu. Marin refuse d'accepter que les sentiments soient une faiblesse. Elle prend Seiya à témoin qui en est une preuve vivante au travers de son vécu. Toma avoue à Marin qu'il n'est plus son frère, le destin a fait de lui une autre personne.

Le chapitre céleste : ouverture Le chapitre céleste : ouverture Le chapitre céleste : ouverture

Tandis qu'il s'apprête à lever la main sur Marin, Toma evite de justesse un météor de Seiya refusant de foir quelqu'un frapper Marin. Toma concentre son cosmo et projette Seiya au fond d'un ravin. Marin décide de quitter ce lieu, conseillant à Seiya d'abandonner Athéna s'il est incapable de vaincre Toma.

L'intervention de Marin laisse Toma songeur. Est-il vraimment devenu différent? Peut-il vraimment devenir un dieu? Soudain, Artémis apparaît devant lui. Toma se demande comment les bronze saints, de simples mortels, ont-ils pû défaire les guerriers célestes. Artémis rassure Toma en lui confiant qu'il est différents des autres humains. Et c'est la raison pour laquelle, elle l'a choisi pour être à ses côtés. Afin de prouver qu'il est digne de la confiance qu'on lui a accordée, Toma est contraint de vaincre Seiya, le pourfendeur de dieux.

Au fond du ravin, Seiya lutte contre une mystérieuse force qui s'oppose à sa progression. Cependant, il refuse d'abandonner. Il poursuit son chemin jusqu'à rse retrouver face à face avec Toma. Ce dernier s'est mis en tête de tuer Seiya, le saint qui s'oppose aux dieux afin de devenir lui-même un dieu. Cela en devient une obsession. Il pousse Seiya à atteindre ses limites et accomplir un nouveau miracle comme jadis face à Poséidion ou Hades. Acculé par son combat contre Toma, Seiya se retrouve dans la pièce où Saori livre son sang. Saori est triste en découvrant les blessures de Seiya. N'étant plus la protectrice de la terre, Saori confie à Seiya qu'il devrait être délivré de sa mission de saint. Seulement, si Seiya se bat, ce n'est pas par devoir mais par amour.

Le chapitre céleste : ouverture Le chapitre céleste : ouverture

A la grande surprise de Seiya, Athéna est déterminée à le tuer pour répondre aux injontions d'Artémis. Cette dernière rend son sceptre à Saori pour accomplir l'acte qui rendra à Athéna son statut divin au regard des autres dieux. Seiya se livre à Saori sans sourciller... Mais Saori n'est pas prête à rejoindre le camp des dieux. Elle a toujours foi en l'homme et ne peut se résoudre à laisser mourir Seiya en raison de ses sentiments si purs. Saori souhaite ardemment que Seiya puisse vivre comme n'importe quel mortel mais elle réalise que c'est aller contre la volonté de ce dernier. Athéna confie à Artémis qu'elle restera toujours fidèle aux humains.

Le chapitre céleste : ouverture Le chapitre céleste : ouverture

Tandis que Toma tente d'en finir avec un Seiya redynamisé, Artémis prend la décision de tuer sa soeur. Saori déclare avoir trouvé une chose plus importante que la puissance d'un dieu. La puissance d'un dieu n'a pas pour objectif d'éliminer les humains ce qui ne sont pas de nature divine mais précisément de protéger les humains. Pour Artémis, les humains ne sont qu'une création accidentelle des dieux qu'il convient de faire disparaître une bonne fois pour toutes. Artémis matérialise un arc et une flèche qu'elle pointe vers Athéna.

Pendant ce temps, Toma reçoit un coup fatal de Seiya. Marin intervient pour lui éviter une chute mortelle. Toma lui avoue qu'il ne rêve que de devenir un dieu mais que la cloche qu'il porte n'a de cesse de lui rappeler sa soeur. Finalement, il se souvient que son but ultime était de disposer de suffisamment de pouvoir pour protéger sa soeur. C'est la raison première qui l'a poussé à recherche la divinité. Toma prend conscience que c'est l'attachement à un être cher qui permet de dépasser toutes les limites. Il l'a appris en observant Seiya et Saori.

Le chapitre céleste : ouverture Le chapitre céleste : ouverture Le chapitre céleste : ouverture

Saori toujours sous la menace de l'arc d'Artémis, lui déclare que le coeur et le courage des humains l'on rendue plus forte. Artémis refuse d'en entendre davantage et décoche sa flèche. Au dernier moment, Toma, retrouvant son humanité, s'interpose et reçoit la flèche à la place de Saori.

Le chapitre céleste : ouverture

En voyant Toma mourrir dans les bras de sa soeur, Seiya se demande sincèrement qui sont ces dieux qui se plaisent à faire souffrir les humains. Emporté par sa colère, il lance une attaque contre Artémis. Au même moment, une voix répond à Seiya que les humains ne pourront jamais comprendre ce que sont les dieux. Qu'il s'agit d'une question interdite. Cette voix, c'est celle d'Apollon. Pour ce dernier, les humains qui se rapproche des dieux ne peuvent être tolérés. Alors qu'il s'apprête à tuer Athéna, il évite un météore de pégase. Apollon se demande qui sont ces humains qui osent lever la mains sur les dieux. Malgré la mise en garde d'Athéna et d'Apollon lui-même, Seiya ne veux plus de ces dieux authoritaires et égoïste. Il a appris qu'en bûlant leur cosmo, les saints disposaient également un moyen de se rapprocher de l'éternité.

Le chapitre céleste : ouverture Le chapitre céleste : ouverture

Le chapitre céleste : ouverture Le chapitre céleste : ouverture

Le message de Seiya est clair, les humains se batten pour vivre et le rôle des dieux est de leur apporter leur soutient. Les dieux qui ne croient pas en l'amour, Seiya n'en a pas besoin. Seiya et Apollon sont sur le point de s'affronter lorsque Saori intervient. Elle ne veut pas qu'Apollon soit blessé car c'est ce qui arrivera si Seiya et lui s'affrontent. Saori invite alors Apollon à se battre contre elle mais Seiya est déterminé, il est important que Seiya frappe Apollon. Ne fut-ce qu'un seul coup de poing pour lui apprendre que les humains existent et qu'il faut compter avec eux. Seiya s'élève ensuite dans les airs brûlant son cosmo au delà de toutes limites et ...

Le chapitre céleste : ouverture Le chapitre céleste : ouverture

Le chapitre céleste : ouverture Le chapitre céleste : ouverture

Quel genre de châtiment encoure un humain frappant un dieu? De se voir privé de son vécu et de son histoire?

Le chapitre céleste : ouverture Le chapitre céleste : ouverture

Précédent Menu



Modifié par SandRock, le 02/05/2005        Tier-list SSCF.
manga
manga
manga
manga

buu accueil A-manga project