Episode G Tome 1

Un jour un être divin se présenta devant le grand pope lui remettant l'ordre de tuer la jeune Athéna qui venait de naître. Bafouant son rôle au sein du sanctuaire, le pope se rendit auprès d'Athéna armé d'une dague en or. Au moment où ce dernier s'apprêta à frapper l'enfant, un homme fit irruption. Aiolos le gold saint du sagittaire s'interposa et sauva la vie de la déesse Athéna. En posant cet acte, il découvrit le visage qui se cachait derrière le masque du pope et signa son arrêt de mort par la même occasion.

pope

Le 28 mars 1979, Three Miles Island en Pennsylvanie est en état d'alerte depuis qu'un terroriste s'est rendu maître d'un des réacteurs de la centrale nucléaire. Un agent spécial du nom de John Black est présenté aux services de sécurité. La mission de Black est d'amener un enfant auprès du terroriste et d'entamer les négociations. La mission a été ordonnée par une authorité supérieure à celle du président des états unis.

centrale

Tandis que les deux hommes pénètrent dans la centrale, Black et le jeune garçon semblent être protégés des radiations par une étrange lumière dorée qui entoure le corps du garçon. Arrivés au coeur de la centrale, ils rencontrent le terroriste. Cet homme a échoué dans sa quête pour devenir l'un des saints d'Athéna. Pour se venger, il a décidé de détruire la terre. Tandis qu'il lance une attaque, Black s'interpose pour protéger le jeune garçon et est gravement blessé. Il lui explique qu'il n'est pas nécéssaire d'avoir une raison pour protéger les gens, c'est un fait qui doit être normal. Alors que le terroriste se moque de la tentative de négociation échouée, le garçon comprend que les négociations n'étaient pas destinées au terroriste mais bien à lui-même. Celui-ci est désormais convaincu qu'il faut intervenir pour protéger la terre. Au même instant, une armure dorée recouvre son corps dévoilant ainsi son identité. Ce garçon est le gold saint du lion. En un instant, le terroriste est abattu. Le gold saint du lion salue la mort de Black et lui donne son nom en guise d'adieu. Il s'appelle Aiola.

aiola

Depuis quelques temps, un géant apparait et détruit des villages aux monts du Pinde en Grèce. Aiola reçoit des mains de Camus, un ordre d'intervenir émanant du pope. Aiola a du mal à accepter d'être traité comme un serviteur. Aux yeux du pope, il est difficile de savoir s'il est digne d'être un gold saint. Il est avant tout le frère d'un traitre. Arrivé sur place, Aiola découvre une jeune fille sur les lieux sensés être évacués. La jeune fille demande à Aiola de ne pas tuer son père. Aiola découvre que le géant est constitué de pierre brisée. Il réalise progressivement qu'il est animé par les émotions de son créateur. Aiola appelle alors sa cloth à la rescousse. Pendant ce temps, Milo, de passage dans la maison de la vierge entamme le dialogue avec son hôte. Selon Milo, Aiola n'est pas digne de confiance. Shakka lui propose d'attendre l'issu du combat opposant le jeune gold saint au géant de pierre. Il sait que seul un coeur empli de compassion peut venir à bout d'un objet animé par des sentiments humains.

shakka milo

Aiola quant à lui, apprend la vérité sur la statue. Le père de la jeune fille était sculteur pour le sanctuaire. Il avait promis de sculter 100 statues. Avant d'achever la dernière, il est mort sans avoir pû assurer la protection de sa fille. Son âme a donc investit le corps de sa dernière oeuvre et recherche désespérément sa fille chaque nuit. Il ignore sa propre mort. Aiola fait donc le serment de protéger sa fille et fait brûler son cosmo pour détruire définitivement la statue. L'âme du père a entendu le voeux d'Aiola et a trouvé le repos. Milo est convaincu de la pureté de l'âme d'Aiola mais ne comprend pas son caractère irrespectueux. Mais Shakka sait que le coeur du lion est vertueux et rempli de compassion pour les humains. La jeune fille du nom de Lithos est désormais sous la tutelle d'Aiola.

le géant aiola et lithos

Le grand pope est en discussion avec un inconnu. Le grand pope se demande si le lion ne porte pas en lui les germes de la révolte qui pourrait faire échouer ses plans. Aiola est du même sang que le saint du sagittaire qui a déjà sauvé Athéna de leur plan. Ces deux frères sont d'une lignée dont le destin apporte le fléaux. D'ailleurs le fait qu'Aiola soit également gold saint ne peut être que la volonté divine. Ces paroles irritent la divinité qui est à la base du complot au coeur du sanctuaire. Il n'est d'autre volonté divine que la sienne. Ce dieu a décidé de voir les griffes du lion et décide de tendre un piège à Aiola en se servant de l'un de ses proches. En attendant, le pope dévoile au dieu le lieu où est caché une arme formidable, le Megadepranon. Cette arme est d'une importance toute stratégique pour le plan divin qui se tisse. Elle est scellée sous la statue d'Athéna.

megadepranon

Lithos n'est pas la seule personne a partager la maison du lion avec Aiola. Galan est un jeune homme au service du gold saint. Ce dernier l'aide à s'acclimater au sanctuaire, à ses traditions, à ses lois, à son quotidien. Plus tard, alors qu'Aiola prend son bain, Galan arbore soudainement, un cosmo maléfique couleur ébène. Aiola découvre l'inscription Arkhein (NDSandRock : dominer) sur la protèse de Galan. Il comprend que son compagnon est contrôlé par un individu possédant un cosmo extrêmement puissant. Shakka apparaît soudain et conseille à Aiola de tuer d'un coup son serviteur mais le lion préfère utiliser d'autres moyens. Il pousse Galan à brûler son propre cosmo afin de repousser celui de celui qui le manipule. Galan parvient à repousser le cosmo intrus dans sa protèse. Aiola utilise alors toute sa puissance pour dépasser la lumière et détruire l'enchantement. Shakka doit reconnaître qu'il s'agit là d'un bien gentil lion mais il souhaite que cela ne lui serve pas de faiblesse dans l'avenir. Dans la chambre du pope, le dieu a compris qu'Aiola doit effectivement être surveillé.

aiola et galan

Shakka est inquiet, il a ressentit le puissant cosmo qui manipulait Galan et sais désormais qu'il émane du coeur même du sanctuaire. L'heure est grave. Pour répondre à cette inquiétude, le pope invoque le Crusos Sunagein, le rassemblement des gold saints. Les messagers du pope apportent la convocation à Lithos car Aiola est absent de sa maison. Il doit y répondre avant l'aube sous peine d'être accusé de rébellion. Tandis qu'Aiola discute avec Galan de ses hésitation à se rendre au Crusos Sunagein, les gold saints se rassemblent dans la chambre du pope. Sakka étant déjà sur place le second arrivé est Aldébaran. Ce dernier apporte les lettres d'excuse de Mu et Dokko qui seront absent à la réunion. Il est suivit de Milo, Camus, Shura, Deathmask et Aphrodite. Mais Aiola manque à l'appel. Deathmask ne manque pas de rappeler que son frère fut jadis mis à mort pour trahison. Shura se souvient avec émotion de cette nuit là. A ce moment Lithos fait son entrée essayant de convaincre les gold saints qu'Aiola n'est pas un traître. Deathmask se moque de la jeune fille et lui donne un coup de pied lorsque le gold saint du lion apparaît soudain menaçant Deathmask pour avoir frappé sa protégée.

aldebaran camus shura
deathmask aphrodite

La suite dans le tome 2

Menu



Modifié par SandRock, le 12/05/2005        Tier-list SSCF.
manga
manga
manga
manga

buu accueil A-manga project