Le super saiyen 4

Lors de la dernière transformation de Goku, quelque chose s'est réveillé en lui. Une force unique dans l'histoire des saiyens. Goku vient d'atteindre un niveau supérieur de l'état de super sayien. Il vient de se transformer en super saiyen 4. Après avoir confié Pan à Satan (ou l'inverse), Goku se rend auprès de Baby. Ce denier tente de trouver une solution avec Bulma pour se transformer en gorille à son tour. Le problème est que Végéta a également perdu sa queue. Soudain, Goku fait irruption auprès d'eux. Au moment où il s'adresse à Bulma, celle-ci réagit comme une tsufur. Goku comprend l'étendue des méfaits de Baby. Le combat commence. Kibioshin déplore le fait que Baby est aussi puissant que Goku mais le vieux Kaiohin a bien remarqué que Goku n'utilise pas toute sa puissance. Il est juste en train d'évaluer son adversaire ainsi que sa propre puissance. Finalement, Baby est complètement dépassé par son adversaire. Même la Revenge Death Ball est totalement inefficace contre le saiyen.

une nouvelle transformation le super saiyen 4 baby et bulma

baby contre goku baby contre goku

Pendant le combat, Bulma comprend que Baby ne fera pas le poids. Baby est furieux, une fois encore, les saiyens ont le dessus. Soudain, Bulma prend contact avec lui. Bulma à mis au point un dispositif permettant de renvoyer la lumière reflétée par la terre de façon amplifiée. L'amplification permettra à Baby de se transformer en gorille malgré l'absence de queue. Baby est inquiet de perdre sa rationalité. A ce moment, Goku prépare un Kamehameha pour son adversaire. Bulma déclenche le système d'amplification avant que Goku n'aie pu faire quoi que ce soit. A son tour, Baby-Végéta se transforme en super gorille.

baby contre goku la supériorité de goku

le plan de bulma baby en super gorille

Comme le pensait Baby, il a perdu toute rationalité et il est désormais incontrôlable. Baby-Végéta-gorille se met à tout détruire sur la planète. Baby dispose d'une grande puissance mais Goku n'en est pas moins impuissant et le fait savoir à son adversaire en lui assénant de terribles coups. Goku a compris que Baby est devenu très puissant mais il ne possède plus aucun sens stratégique. Il est devenu un singe ordinaire, si l'on peut appeler cela normal. Ayant retrouvé son pouvoir de déplacement instantané, Goku se propose de transporter Baby dans le Kaiohinkai. Le vieux Kaiohin est loin d'approuver cette idée. Goku tente de télé-porter le gorille mais ce dernier ne se laisse pas faire. Goku doit faire face à une terrible Fire Death Ball. Goku réalise que Baby a conservé sa rationalité. C'est Végéta qui est devenu gorille, pas Baby qui contrôle toujours le corps de son hôte.

baby détruit tout goku frappe baby

fire death ball baby toujours conscient

Le combat reprend de plus belle entre les deux antagonistes. Baby fait beaucoup de dégâts, il n'hésite pas à tuer les terriens. Goku doit intervenir pour sauver Chichi et Videl. Soudain, Baby utilise le Super Garric Ho pour détruire la terre. Goku lance un Kamehameha afin d'empêcher le pire. Goku déteste qu'on s'en prenne aux innocents terriens, il réagit et lance le Kamehameha x 10 contre Baby en s'excusant auprès de Végéta. A sa grande surprise, Baby est toujours en vie. Tout porte à croire que Baby est vraiment invincible. Mais le vieux Kaiohin a détecté quelque chose d'inhabituel dans les yeux de Baby-Végéta. Baby menace alors Goku avec un autre Super Garric Ho tout en l'avertissant que si Goku esquive, s'en est fini de la terre qui est juste derrière lui. Goku encaisse le choc à bout portant. Afin d'achever son adversaire, Baby vise Goku au risque de détruire la planète tsufur.

super garric ho la terre menacée

kamehameha x 10 garric ho

Tandis que Baby menace d'achever Goku, son corps s'écroule soudainement. Le terrible Kamehameha x 10 de Goku fait son effet sur le corps de Végéta. Alors que Baby et Goku s'écroulent sur un double K.O., le vieux Kaiohin estime qu'il est temps d'agir. Il faut utiliser l'eau ultra sacrée pour faire revivre les saiyens comme Trunks, Gohan et Goten. Cette eau peut détruire toute forme de toxine dans un corps. Kibioshin se rend donc dans le palais de Dendé pour chercher l'eau en question. Pendant ce temps, Bulma utilise l'onde brut amplifiée pour réveiller Baby. Baby et Goku se réveillent tous deux. Mais là où Baby a récupéré toute son énergie, Goku est à bout de force.

baby ko trunks retrouve ses esprits

gohan retrouve ses esprits goku ko

Alors que tout semble perdu, Pan, Trunks, Gohan et Goten viennent apporter un peu d'aide à Goku. Ce dernier leur demande de lui donner leur énergie. Goku utilise le taiyoken pour gagner un peu de temps mais Baby récupère très rapidement. Soudain, Uub qui avait été mangé par Baby se réveille et leur donne le temps nécessaire au transfert d'énergie. Baby doit lutter contre Uub qui s'était laissé avaler pour le détruire de l'intérieur. Baby parvient finalement à expulser Uub. Immédiatement, il leur envoie un terrible Super Garric Ho. Tous sont persuadés que les saiyens sont morts sous le choc mais Goku est toujours vivant. Il flotte dans les airs en portant Pan. De plus, il a fait le plein d'énergie. Il est temps, à présent, d'achever ce combat qui n'a que trop duré.

taiyoken transfert d'énergie

intervention de uub lutte

Les deux guerrier mettent toute leur puissance dans la bataille. Baby prend conscience qu'aucune de ses attaques n'atteignent Goku, le Super Garric Ho est inefficace. Il utilise alors le Final Revenge Death Ball mais Goku parvient à l'absorber complètement. Goku décoche alors un Kamehameha x 10 et assomme son adversaire. Goku utilise alors un puissant Kikoha pour achever son adversaire. Tous comprennent qu'il est nécessaire de tuer Végéta pour la paix du monde. Mais ils découvrent que Goku a juste coupé la queue de Baby-Végéta. Inévitablement, celui-ci retrouve son apparence normal. Seulement, lorsque le corps de Végéta s'est transformé, celui de Baby également. La transformation inverse compresse le corps de Baby l'obligeant à sortir du corps de Végéta.

super garric ho inutile revenge death ball

goku achève baby baby quitte le corps de végéta

Baby éblouit tout le monde et disparaît. Pendant que Végéta retrouve ses esprits, Baby rejoint Bulma. Il pousse cette dernière et s'empresse de quitter la planète tsufur à bord d'un vaisseau spatial. Goku attend patiemment que le vaisseau soit dans l'axe du soleil et projette alors un Kamehameha dans sa direction. Le vaisseau de Baby est balayé par le Kamehameha et pénètre dans l'astre brûlant. Baby est finalement désintégré. La paix va enfin pouvoir revenir sur terre. Goku retrouve son apparence normale mais son corps est toujours celui d'un enfant alors qu'en super saiyen 4, il est adulte.

goku lance le kamehameha baby fuit la planète

le kamehameha fatal la mort de baby

Kibioshin et Gohan vont répandre l'eau sacrée pour détruire les oeufs de Baby et permettre ainsi aux gens de retrouver leurs esprits. Mais alors que tout le monde se réjouit de la fin des problèmes, un tremblement secoue la terre. Popo leur rappelle que les Dragon Balls aux étoiles noires ont été utilisées à nouveau et qu'elles se sont éparpillées dans l'espace menaçant à nouveau la terre de destruction. Pan fait le compte, il ne leur reste plus que deux semaines. Le décompte a continué en raison de la seconde invocation de Shenron. Durant ces semaines, les tremblements se produisent de plus en plus souvent, signes de la catastrophe imminente. Trunks est parvenu a réaliser une visioconférence avec Bulma, Chichi, Videl et Gohan restés sur la planète tsufur. Ces derniers aspirent à retourner sur terre mais Goku leur annonce que la terre est menacée. Végéta leur propose de transférer les terriens sur la planète tsufur. Trunks a pour mission de préparer un vaisseau géant pour transporter le maximum de personnes. Goku utilisera sa transformation en super saiyen 4 pour télé-porter le reste sur la planète tsufur avec l'aide de Kibioshin. Goku est étonné des conseils de Végéta. Mais il ne faut pas oublier que les saiyens avaient l'habitude de se déplacer en masse sur d'autres planètes. Satan aura pour rôle de convaincre les terriens.

la fin des problèmes visio conférence avec tsufur le plan de végéta

Le discours de Satan et les tremblements de terre parviennent à convaincre les terriens de migrer vers la nouvelle planètes tsufur. Les transports par vaisseaux et télé-portations vont bon train. Mais à la veille de l'échéance, il reste encore beaucoup de terriens isolés qui sont toujours sur terre. La terre se transforme progressivement en vallée de flammes et de tempêtes. Piccolo est l'un des derniers toujours présent sur terre. Goku le rencontre à l'occasion d'un sauvetage in extremis. Goku s'apprête à le ramener avec lui mais à ce moment, sa transformation s'achève. Goku a utiliser trop d'énergie ces derniers jours. Avec son corps d'enfant, il est incapable d'utiliser le déplacement instantané. Piccolo lui transmet un peu de son énergie mais il ne l'accompagne pas dans le déplacement.

le kaikai les vaisseaux de transport

le déplacement instantané piccolo

Piccolo prend contact avec Gohan pour lui expliquer sa décision. Après l'histoire des Dragon Balls aux étoiles noires, Piccolo a pris la décision de disparaître. Car s'il s'en va pour toujours, Shenron disparaîtra et avec lui, le risque de voir à nouveau un tel désastre arriver. Gohan est bien triste de perdre ainsi son ami. Piccolo est fier de ce qu'est devenu Gohan. Il est prêt à quitter le monde des vivants. Par la suite, les Dragon Balls de Namek permirent de reconstruire la terre. Mais sa destruction a provoqué la perte de Piccolo. La paix est finalement revenue sur terre.

piccolo fait ses adieux à gohan la terre explose porunga reconstruit la terre

La suite dans le prochain chapitre.



Modifié par SandRock, le 16/05/2005        Tier-list SSCF.
manga
manga
manga
manga

buu accueil A-manga project