L'armée du ruban rouge
Un an s'est écoulé depuis que Pilaf a invoqué le Dragon Sacré. Les Dragon Ball sont redevenue des boules de crystal. Goku décide donc de partir à la recherche du Dragon Ball de son grand père. Utilisant le radar de Bulma, Goku retrouve facilement la première boule mais il découvre qu'il n'est pas le seul à la recherche des Dragon Balls. Un groupe de mercenaire qui s'est auto-proclamée armée du ruban rouge croise le chemin de Goku. L'armée du ruban rouge dispose également d'un détecteur de Dragon Balls mais ce dernier manque de précision. Des soldats sont donc envoyés aux quatre coins du monde afin de mettre la mains sur les boules de crystal. Les soldats que rencontre Goku sont très étonnés de voir avec quelle facilité Goku met la main sur la boule de leur secteur. Le lieutenant gris, responsable de la recherche dans ce secteur est également un homme très puissant qui dispose d'une grande maîtrise des arts martiaux. Ce dernier utilise un missile afin de détruire le nuage magique, puis il tente de dérober le Dragon Ball des mains de Goku mais c'est sans compter sur la force et la vitesse de ce dernier. Après avoir assommé son adversaire, Goku utilse des capsules de son adversaire. La première capsule renferme un robot. Goku désire se rendre dans le nord, endroit où se cache le prochain Dragon Ball. Le robot lui conseil d'utiliser une capsule-avion et lui propose de lui servir de pilote. L'avion décole en direction du Dragon Ball.

Le lieutenant gris  Départ vers le nord

Le général rouge est le leader de l'armée du ruban rouge. Ce dernier est informé de l'existance de Goku par le commandant blue. Le radar de l'armée leur apprend que Goku se dirige vers la prochaine boule de crystal. Non loin de là, se trouve la tour du muscle, l'une des base de l'armée du ruban rouge. L'ordre est donné d'envoyer les soldats à la recherche d'un petit garçon avec une queue de singe.
Goku et son pilote arrive enfin dans la région polaire mais le froid intense qui y règne gèle les commandes du robot et l'avion s'écrase quelques instants plus tard. Goku se retrouve congelé dans la neige mais une petite fille le trouve et la ramène chez elle. La fille et sa mère apprennent l'histoire de leur hôte mais déjà, les hommes du ruban rouge ont retrouvé la trace de Goku et frappe à leur porte. Goku élimine les soldat et apprend que les hommes du village ont été recruté pour retrouver le Dragon Ball. Le maire du village est quand à lui retenu prisonier dans la tour du muscle. Goku décide de partir délivrer le maire et donner une leçon aux hommes du ruban rouge.

Le général rouge  Goku est gelé

Une petite fille sauve Goku  Goku élimine les soldats

Après avoir découvert avec étonnement la neige, Goku se lance à l'assaut de la tour du muscle dirigée par le commandant blanc. Il élimine sans difficulté les soldats qu'il rencontre sur son chemin et arrive sans problème dans les derniers étages de la base du ruban rouge. Le commandant blanc envoie alors ses armes les plus redoutables et se agents les plus doués. Dans un premier temps, Goku affonte le sergent métallique, un robot d'acier de taille imposante et d'une force redoutable. Goku est contraint d'utiliser le Kamehameha pour vaincre son adversaire. La technique de Goku fait exploser la tête du sergent mais ce dernier reste capable de se battre sans tête. Goku se demande comment venir à bout de se monstre lorsque ce dernier s'immobilise soudainement car ses batteries se sont vidée (...) Goku se lance à l'assaut de l'étage suivant.

La tour du muscle  Le commandant blanc  Le sergent métallique

Arrivé à l'étage suivant, Goku est très étonné de découvrir un décort de forêt. Sont adversaire est le ninja violet, ce dernier, agile et capable de de dissimuler, utilise de nombreuses techniques ninja afin de vaincre son adversaire mais Goku parvient à toutes les déjouer. Finalement, le ninja violet utiliser une redoutable technique, il parvient à se diviser en 5. Goku pense tout d'abord à la technique de la transposition mais découvre rapidement que les cinq corps sont réels. En réalité, le ninja violet avait 4 frères jumeaux. Cependant, le nombre ne leur donne aucun avantage et Goku parvient à les éliminer. Réalisant qu'il ne fait pas le poid, le ninja violet utilise son dernier atout, le redoutable cyborg numéro 8 du ruban rouge. A la surprise générale, le cyborg refuse d'affronter Goku. Le ninja violet menace alors de faire sauter le cyborg mais Goku intervient en la faveur de ce dernier et élimine le ninja. Le cyborg décide de prêter main forte à son nouvel ami.

Le ninja violet  Les ruses du ninja

Les cinq corps  Le cyborg du ruban rouge

Goku et cyborg 8 arrivent finalement au dernier étage de la tour du muscle. Goku apprend qu'il existe un étage secret en dessous du dernier étage. Arrivé en haut, ils font face au commandant blanc mais ce dernier leur tend un nouveau piège. Le commandant actionne un bouton qui ouvre une trappe sous les pied de Goku et le cyborg. Ils se retrouvent alors dans l'étage secret qui cache un monstre redoutable. Goku affronte le monstre mais le corps de ce dernier est trop mou et amorti tous les coups de son adversaire. Même le Kamehameha est inutile face au monstre. Ce dernier s'apprête à avaler ses proies lorsque Goku se rappelle un détail. Lorsqu'il est tombé avec l'avion, son corps s'était durci avec le gel. Il décide donc d'ouvrir une brêche dans le mur de la tour afin de laisser l'air froid s'engouffrer à l'intérieur. Comme il l'avait prévu, le corps du monstre se durci avec le froid et Goku lui porte un puissant coup qui élimine le monstre une bonne fois pour toute. Goku et le cyborg peuvent rejoindre le dernier étage.

Le monstre de la tour  L'air froid  Le monstre vaincu par le froid

Goku utilise son baton magique pour se hisser au dernier étage et rejoindre le commandant blanc qui tente de tuer Goku avec une arme mais les balles n'ont pas d'effet sur le corps de Goku. Il est temps de régler des comptes. Le commandant tente d'affronter Goku à mains nues mais il réalise rapidement qui ne fait pas le poids. Il décide donc de changer de tactique et prend le maire du village en hotage. Goku est contraint à se laisser faire. Le commandant blanc utilise un pistolet très puissant et tente de l'assassiner. C8 ne peut en supporter davantage et décide de se retourner contre son maître. D'un coup de poing, il l'envoie valser dans la tempête de neige. Le maire est délivré et nos amis rentrent au village.

Goku et C8 arrivent au dernier étage  Le maire est pris en hotage  C8 se met en colère

Le village est délivré de l'armée du ruban rouge. Avant de partir, Goku apprend que c'est C8 qui possédait le dragon ball. Goku prend donc congés de ses nouveaux amis et repart à la poursuite des dragon balls restant. Avant de partir, un habitant du village confie à Goku que son nuage magique est immortel. Goku récupère donc son moyen de transport favori.
Note de SandRock : dans la version animé, un épisode filler nous présente le créateur de C8, un certain docteur Frappé (Flatt en VF, merci TigerD;) mais ce dernier est loin de ressembler au docteur Gero ...

Le créateur de C8

Arrivée dans une contré plus chaude, Goku décide de retrouver Bulma car son radar ne fonctionne plus. Il se rend donc dans la capitale de l'ouest et tente de retrouver son amie mais il découvre que l'on n'obtient rien sans argent en ville. Après avoir remporté un match de rue, il fini par se faire aider par un agent et retrouve la maison de bulma. Arrivé sur place, Goku découvre que Bulma est quelqu'un de très connue en ville. Son papa, le docteur Brief, est l'inventeur des capsule Hoïpoï. Sa maman est une femme fraiche, naïve, très superficielle et éloignée des préoccupations du monde. Bulma arrive quelques instants plus tard car elle était à l'école. Cette dernière est contente de retrouver son ami. Goku apprend que Bulma et Yamcha ne sont plus ensemble. L'agent de police confie son scooter au docteur ignorant le risque qu'il prend ...

Le combat de rue  A la recherche de Bulma

La maison de bluma  Le docteur Brief

Bulma répare le radar de Goku et lui propose de l'accompagner dans sa quête car elle dispose d'un peu de temps en ce week-end. Goku ne se montre pas enthousiaste car cette dernière ne peut grimper avec lui sur son nuage magique. Bulma règle ce problème en lui dévoilant sa nouvelle invention : une montre qui permet de réduire la taille de son propriétaire. Goku emporte donc petite Bulma avec lui à la recherche de la prochaine dragon ball. Cette dernière se trouve au fond de l'océan, non loin de l'île de maître Mutenroshi. Après quelques tentatives infructueuses, Goku et Bulma sont contraints à partir à la recherche d'un sous-marin. Goku pense alors au vieil ermite. Une rencontre que Bulma appréhende quelque peu ...
Le maître est ravi de revoir Goku et Bulma mais il est très intrigué par la nouvelle invention de Bulma. Il accepte de leur prêter un sous-marin en échange de la montre de Bulma. Ce vieux pervers a une petite idée derrière la tête. En attendant le retour de Krillin et Lunch qui ont emmené le sous-marin pour faire des courses, Mutenroshi utilise la montre pour espioner Bulma au toilettes mais il arrive trop tard, tombe dans la cuvette et est englouti par la chasse d'eau.
Pendant ce temps, l'armée du ruban rouge décide d'envoyer l'un de ces officier d'élite pour retrouver le dragon ball que convoitent Bulma et Goku. Le commandant bleu se prépare à la chasse aux dragon ball.


Bulma répare le radar  Goku emporte petite Bulma

Le commandant bleu  Le plan de Mutenroshi

Avant de laisser partir Goku, Bulma et Krillin, Mutenroshi les averti qu'il existe une légende dans la région. Des pirates auraient caché un trésor au fond de l'océan. Peut-être le trouveront-ils? Les trois aventuriers s'élancent vers la mer avec plein de rêves et d'espoirs dans la têtes.
A l'occasion d'une plongée, Goku découvre que le dragon ball se trouve au fond d'une crevasse. Grâce au détecteur de dragon ball, Bulma comprend qu'il existe un autre accès par lequel ils pourront rejoindre le dragon ball avec le sous-marin. Mais ils réalisent soudain qu'ils sont pris en chasse par un engin du ruban rouge. Ils n'ont alors pas d'autre solution que de s'engouffrer dans les entrailles de la terre pour échapper à leur poursuivants. S'engage alors une course poursuite dans un enchevêtrement de galleries souterraines.
Au même instant, un autre bataillon de l'armée s'attaque au maître car Goku a laissé ses dragon balls dans sa maison. En quelques instants, le maître des tortues inflige une bonne correction aux sbires du commandant bleu avec l'aide de Lunch version hystérique.


Goku découvre une crevasse  Bulma découvre un autre accès

Mutenroshi donne une correction aux sbires du commandant bleu  Lunch est hystérique

Pendant leur course souterraine, Goku, Bulma et Krillin découvrent les restes de corsaires. Ils comprennent qu'ils sont dans le repaire secret des forbans des mers. Les hommes du commandant bleu apprennent alors l'existence du trésor. Cette nouvelle redouble leur motivation. En cours de route, Goku et ses compagnons arrivent face à face avec un piège. Une longue zone piégée se présente face à eux mais Goku et Krillin mettent leur connaissances en pratique pour réaliser un long saut. Contrairement à leur poursuivant, ils évitent ainsi les flèches mortelles du piège. Le commandant bleu se retrouve seul survivant de son escadron et doit ruser pour trouver un autre passage.
Le trio continue sa progression et arrive au repaire des pirates mais ils sont assaillis par un robot gardien. Goku éprouve quelques difficultées à combattre ce dernier. Pendant ce temps, Krillin et Bulma partent à la recherche du dragon ball. Ils s'orientent avec l'aide du détecteur de dragon ball mais ignorent que le commandant bleu est toujours à leur trousse. Rusé comme un singe, il efface toutes les traces que Krillin laisse à l'attention de son compagnon.
Goku parvient enfin à détruire le gardien mais après l'explosion de ce dernier, la grotte des pirates se met à trembler et menace de s'écrouler à tout moment. Goku s'élance à la poursuite de ses amis mais s'égare par la faute du commandant bleu.

Goku, Krillin et Bulma découvrent les restes de corsaires  Le piège

Les troupes du commandant bleu sont vaincues  Le gardien

Goku tombe dans un piège et se retrouve face à un poulpe géant mais cela ne l'inquiète pas vraiment et il n'en fait qu'une bouchée au sens propre comme au sens figuré. Ayant un petit creux, Goku mange le poulpe. Pendant ce temps, Bulma et Krillin touchent enfin à leur but. Le dragon ball se trouve caché dans le coffre au trésor des pirates. C'est à ce moment que le commandant bleu fait son apparition et entamme le combat contre Krillin. Malheureusement pour ce dernier, Krillin commet l'erreur de sous-estimer son adversaire et se retrouve paralysé.
Au moment où le commdant bleu s'apprête à achever son adversaire, Goku fait son apparition et défie ce nouvel ennemis. Goku est plus fort que son adversaire mais ce dernier est plus sournois. Le commandant bleu applique une technique d'immobilisation et Goku ne peut rien faire. Ce dernier semble à la merci de son adversaire jusqu'au moment où une souris vient changer la donne. Le redoutable commandant bleu a une phobie des souris.
Goku reprend l'avantage et parvient à assommer son adversaire mais le combat s'éternise et la grottes montre de plus en plus de signe d'instabilité. Goku s'empresse de plonger dans un gouffre pour retrouer le dragon ball tandis que Krillin et Bulma partent à la recherche de leur sous-marin.

Goku tue le poulpe  Krillin est vaincu par le commandant bleu

La technique d'immobilisation  Sauvé par une souris

Goku parvient à débusquer le dragon ball mais il tente de sauver la souris avant de rejoindre ses camarades. Krillin et Bulma, quant-à eux, découvrent qu'ils sont prisonnier de la grotte. Leur seul espoir serait d'utiliser un sous-marin des pirates pour rejoindre la surface. Goku ne les a toujours par rejoin et le temps presse. Bulma décide qu'il faut partir sans Goku lorsque ce dernier fait enfin son apparition. Les trois amis peuvent enfin quitter la grotte mais tandis qu'ils se retrouvent à mi-chemin de la sortie, le sous-marin des pirates les abandonnent faute de carburant. Goku ne voit plus qu'une solution : le Kamehameha. En utilisant sa technique comme un moyen de propulsion, Goku parvient à projetter le sous-marin hors des grottes souterraines et ils sont tous les trois éjecté à la surface de l'océan.

Goku retrouve le dragon ball  La grotte s'effondre

Goku arrive enfin  Goku et ses amis sont sauvés

Krillin est content de s'en être bien sorti mais il est déçu d'avoir perdu le trésor des pirates. Bulma lui montre alors un gros diamant qu'elle avait dissimulé dans sa culotte. Elle propose alors de le donner à Mutenroshi en échange du sous-marin qu'ils ont perdu dans l'aventure. A ce moment, Lunch qui s'est à nouveau transformée, décide de leur voler le diamant. Le maître ne s'inquiète pas trop car il sait qu'à sa prochaine transformation, Lunch reviendra sur l'île. En attendant son retour, Goku et ses amis sont fait prisonnier par le commandant bleu et sa technque de maîtrise des cordes. Ce dernier a réussi à survivre à l'effondrement de la grotte. Son objectif est de récupérer les dragon balls et d'éliminer Goku et ses compagnons. Il s'enfui donc avec les dragon ball et laisse une puissante bombe. A so retour, Lunch tente de sauver ses amis en essayant de mettre la bombe dans la poubelle mais cette dernière est trop lourde. Goku lui demande de couper ses lien et s'empresse de jetter la bombe loin dans le ciel avant son explosion. Immédiatement, ce dernier se lance à la poursuite du voleur.

Le diamant de Bulma  Lunch vole le diamant  Le commandant bleu vole les dragon balls

Le commandant bleu laisse une puissante bombe  Lunche essaie de jetter la bombe  Goku élimine la bombe

Goku poursuit le commandant bleu sur son nuage magique et parvient à forcer ce dernier a atterrir. Les deux adversaires s'échouent au village pinguoin où vivent Arale et ses amis. Cette dernière est très intriguée par ce jeune garçon tombé du ciel mais Goku n'a pas le temps de s'attarder et part à la recherche de ses dragon balls. Au moment d'utiliser son détecteur de dragon ball, Goku réalise que ce dernier est à nouveau en panne. Arale lui propose alors de venir chez elle. Son papa sera certainement capable de réparer le précieux détecteur. Ce denier a bien du mal avec le radar de Bulma, à se demander s'il ne s'agit pas de technologie extraterrestre. Finalement, grâce à son fils, le détecteur est réparé et Goku peut repartir mais le commandant bleu n'était pas très loin et il utilise sa technique d'immobilisation pour neutraliser Goku et lui dérober son détecteur. C'est à ce moment qu'Arale intervient et donne une bonne correction au malotru du ruban rouge. Goku est très étonné de voir la force de la petite fille. En fin de compte, le commandant bleu est projeté très loin du village pingouin. Le commandant s'est fait éjecté avec le détecteur mais sans les dragon balls. Goku récupère donc son bien mais il ne dispose plus du radar. Le petit frère d'Arale lui propose alors de recréer un détecteur avec quelques pièces d'avions. Goku peut continuer sa quête mais avant de quitter le village pingoin, il conseille à Arale de s'inscrire au tournoi d'art martiaux.

Arale  Le papa d'Arale tente de réparer le détecteur de dragon ball

Arale élimine le commandant bleu  Le nouveau radar de Goku

Goku se remet en route et pendant ce temps, l'armée du ruban rouge continue ses investigation. Le prochain dragon ball se trouve au pied d'une tour qui semble monter jusqu'au ciel. Cette tour est gardée par un idien géant et son jeune fils. Les hommes du ruban rouge s'y frotte et comprennent rapidement la force dont dispose cet indien qui ne craint même pas les armes à feu. Ils changent alors de stratégie et kidnappent l'enfant du géant. C'est à ce moment qu'arrive Goku qui sauve Upa - le jeune indien - des griffes de l'armée du ruban rouge. Goku découvre que son père - Bola - possède le dragon ball à quatre étoile - celui que recherche Goku - et lui explique que c'est cette boule qui attire l'armée du ruban rouge.
Au quartier général, le général rouge est informé de ce nouvel échec éprouve une frustration croissante. Il décide de faire appel au célèbre tueur : Taopaipai. Au même instant, le commandant bleu rentre au Q.G. et fait son rapport : le dragon ball lui a échappé mais il dispose à présent d'un détecteur beaucoup plus précis qui aura l'avantage d'accélerer les recherches. Le général rouge est très désappointé par ce nouvel échec mais en récompense du radar, il propose un marché au commandant bleu. S'il affronte et bat Taopaipai, il sera pardonné. Un duel s'engage alors entre les deux hommes.

La tour  Le jeune indien est kidnappé

Le général rouge est furieux  Taopaipai

Sur de sa supériorité, le commandant bleu entamme le combat le sourire aux lèvres. Son adversaire annonce, avec flegme, qu'il se battra en utilisant uniquement sa langue. Quelques seconde plus tart, le commandant bleu s'écroule vaincu par la langue de Taopaipai ...
Pendant ce temps, Goku s'interroge sur la mystérieuse tour gardée par Bola. Ce dernier lui explique qu'il s'agit d'une tour sacrée : la tour Karin. En haut de la tour vit un vieux sage. Quiconque gravit la tour par ses propres moyens recevra le droit de boire l'eau sacrée. Cette eau possède la vertu d'augmenter la force de celui qui en boit. Goku est très intéressé par cette légende.
Au Q.G. du ruban rouge, Taopaipai reçoit son ordre de mission : récupérer les dragon ball et assassiner Goku. Il arrache alors une colonne du palais du général rouge et le projette violemment dans les airs en direction de la tour Karin. L'instant suivant, il s'élance sur la colonne et le voila parti vers son prochain meurtre.

Le commandant bleu est vaincu  Goku écoute la légende de la tour Karin  Le moyen de transport de Taopaipai

Goku passe quelque temps avec Upa et Bola lorsque soudain, il ressent l'arrivée du tueur. Bola demande à Goku de ne pas intervenir car c'est lui qui est en charge de protéger ce lieu sacré. Bola entamme donc le combat contre Taopaipai mais ce dernier est beaucoup plus puissant. Bola tente de pourfendre son adversaire de sa lance mais ce dernier la bloque d'une seule main. Il envoie le géant dans les airs et le transperce de son arme. Upa voit son père mourrir sous ses yeux. L'action a été très rapide, Goku n'a pas eu le temps de réagir. Furieux par ce meurtre de sang froid, Goku se jette sur Taopaipai mais aucun de ses coups ne portent. Pire, il encaisse plusieurs coups de son adversaire. Goku utilise alors sa botte secrète : le kamehameha. Mais la redoutable vague d'énergie n'a d'autre effet que de déchirer les vêtemens de Taopaipai. En revanche, le dodompa de Taopaipai laisse Goku inerte sur le sol. Upa assiste impuissant à la défaite de son nouvel ami. Taopaipai s'emparre ensuite des dragon balls et retourne au Q.G. du ruban rouge.
Sur le chemin du retour, Taopaipai décide de se faire faire une nouvelle tunique mais il est contacté par le ruban rouge. Ce dernier a découvert que Taopaipai a laissé un dragon ball sur place. Taopaipai décide donc de retourner à la tour Karin lorsque sa tunique sera terminée, soit dans trois jours.

Bola affronte Taopaipai  Le dodompa  Taopaipai va chez le tailleur
Pendant l'absence de Taopaipai, Goku reprend ses esprits. C'est le dragon ball de son grand père qui l'a sauvé du dodompa. Il comprend à quel point son adversaire est plus fort que lui et décide de grimper au sommet de la tour Karin afin de rencontrer le vieux sage et de boire l'eau sacrée. Pendant de longues heures heures, Goku grimpe le long de la tour qui semble infiniment longue. Il faillit tomber à plusieur reprise et au bout d'une journée, il atteind enfin le sommet où se trouve une étrange construction. Dans cette construction, Goku fait la connaissance du vieux sage. C'est un maître chat du nom de maître Karin. Ce denier lui explique qu'il aura le droit de boire l'eau sacré à condition qu'il puisse l'attraper. Après quelques essais infructueux, Goku est forcé de reconnaître que maître Karin est bien plus rapide et plus fort que lui mais il n'abadonne pas pour autant. Maître Karin lui apprend qu'avant lui, son maître Mutenroshi a également bu l'eau sacrée. Goku est impressioné d'apprendre que son maître a mis trois ans pour y arriver. Goku n'a pas le choix, il doit y arriver en trois jour.
Durant la nuit, Goku décide de voler l'eau en secret mais se ravise et décide de jouer le jeu loyalement. Maître Karin se dit que Goku n'est pas comme son maître, il est réglo lui (...) Durant les deux jours suivant, maître Karin joue de nombreux mauvais tours à Goku. En particulier, il lance le dragon ball de son grand père en bas de la tour. Goku est furieux mais Karin lui explique que cela constitue un très bon entraînement. En effet, il n'a mis que quelques heures lors de sa seconde remontée alors qu'une journée complète avait été nécessaire la première fois.

Le sommet de la tour Karin  Maître Karin  Goku s'entraîne au sommet de la tour

Au bout du troisième jour, Goku parvient enfin à s'emparer de l'eau sacré. Mais au moment de la boire, rien ne se passe. Maître Karin lui explique alors que ce n'est pas l'eau qui lui a apporté la force mais le temps qu'il a passé à bouger dans tous les sens et à toute vitesse. Goku est rassuré, remercie le maître et se jette dans le vide prêt à affronter Taopaipai. Ce dernier arrive peu avant lui au pied de la tour et Goku intervient de justesse pour sauver Upa. Le combat s'engage alors entre les deux adversaires mais l'équilibre des forces a changé. Cette fois, chaque coup de Goku portent. Taopaipai ne comprend pas ce qui lui arrive. Même le dodompa n'a aucun effet contre son adversaire. Ce dernier tente alors désespérément d'utiliser des armes mais c'est inutile. En fin de compte, il lance un puissante bombe à la tête de son adversaire mais Goku réagit rapidement et lui retourne son cadeau mortel. Taopaipai est vaincu. Mais devant la tristesse d'Upa, Goku se jure de retrouver les dragon balls afin de ressusciter Bola.

Goku boit l'eau sacrée  Goku est plus fort que Taopaipai  Taopaipai est vaincu

Suite à sa victoire, Goku s'élance vers les prochains dragon balls. Chez le maître des tortues, Bulma a construit un nouveau détecteur pour suivre les déplacement de Goku. Ainsi, Mutenroshi et ses hôtes découvrent que Goku est sur le point de se jetter dans la gueule du loup car il se dirige vers le quartier général du ruban rouge. Conscient du danger, ils décident de prêter main forte à Goku dans son projet fou d'attaquer le ruban rouge. De son côté, Goku ignore tout de sa direction mais à mesure qu'il s'en rapproche, de nombreux soldats du ruban rouge postés en garde tentent vainement de freiner sa progression. Goku élimine toute l'avant garde du ruban rouge. Arrivée dans le Q.G., il élimine tous les soldats qu'il rencontre et se dirige sans hésiter vers le lieu où se trouvent les dragon balls. A mesure qu'il avance, toutes les résistance qu'il rencontrent tombent face à son assaut. En fin de compte, le général rouge et son second se trouvent aux abois face à un gamin capable de détruire leur puissante et redoutable armée. C'est ce moment que choisi le général rouge pour dévoiler ses véritables projets. En réalité, il ne désire pas gouverner le monde mais juste grandir afin d'obtenir une taille normale. Toute sa vie, les gens se sont moqué de sa petite taille. Son second est écoeuré d'avoir sacrifié tant de vie et de moyen pour un objectif aussi dérisoire. Il décide d'éliminer son supérieur et accueille Goku avec un puissant exo-squelette.

Goku attaque le Q.G. du ruban rouge  Les amis de Goku volent à son aide

Goku élimine les soldats du ruban rouge  Les buts du général rouge : grandir

Goku rencontre donc son prochain adversaire mais les puissantes armes de l'armure mobile n'ont pas d'effet sur lui. Même un missile capable de détruire une montagne est balayé d'un coup de pied certes un peu douloureux. En fin de compte, Goku s'élance vers l'armure mobile et la transperce de part en part mettant ainsi un terme aux agissements du ruban rouge. Goku récupère les dragon balls et repart à la recherche du dernier restant. Pendant ce temps, Yamcha, le maître des tortues, Krillin et leurs compagnons tentent de mettre au point une stratégie d'approche ignorant tout de la victoire de Goku. Soudain, il aperçoive ce dernier dans le ciel. Il l'interpelle et sont rassuré à l'idée qu'il a finalement abandonné son projet. Mais ce dernier leur rétorque que l'armée du ruban rouge n'est plus. Mutenroshi est septique car lui même aurait éprouvé quelques difficultés à vaincre un tel adversaire. Pourtant il n'y a pas de doute possible, l'armée du ruban rouge n'existe plus.
Goku en profite pour demander à Bulma de réparer son détecteur de dragon ball. En effet, celui-ci n'indique à nouveau plus rien. Pourtant après avoir observer l'appareil, Bulma confirme à Goku que le détecteur fonctionne très bien. Le dernier dragon ball est invisible pour une autre raison. Goku ne sait plus ce qu'il doit faire. D'autant plus qu'il a promis à Upa de ressusciter son père. Mutenroshi propose alors une solution à Goku. Si ce dernier a besoin d'une information, il est toujours possible d'aller interroger Mamie voyante. C'est une voyante capable de répondre à toutes les questions. Goku part donc à sa recherche. Yamcha et Krillin sont très impressionnés par les progrès de Goku et décident de l'accompagner afin d'augmenter leur force également.

L'armure mobile du second du ruban rouge  La fin du ruban rouge  Goku retrouve ses amis


La suite à venir prochainement ...

Modifié par SandRock, le 01/08/2007        Tier-list SSCF.
manga
manga
manga
manga

buu accueil A-manga project