Episode G Tome 8

!!! SPOIL !!!

Si vous comptez acheter le manga, évitez de lire le résumé ci-dessous.



















Tandis qu'Aiola et Shura règlent leur compte, un puissant cosmo apparaît au sanctuaire. Shura demande à Aiola de l'abandonner et de se rendre rapidement au sanctuaire mais ce dernier refuse et emmène le gold saint du capricorne avec lui.

Au sanctuaire, tous les gold saints sont témoins de l'arrivée d'une matérialisation de Cronos devant la statue d'Athéna. Ce dernier est venu chercher son arme, le Megadepranon. Les gold saints sont inquiets mais ne peuvent intervenir car ils ont reçu un ordre direct du pope interdisant aux saints de faction au sancturaire de ne pas bouger. Seul Aiola et Shura qui étaient en mission extérieure peuvent intervenir mais ils sont trop loin du sanctuaire.

cronos et le megadepranon


Cronos est sur le point de s'emparer de son arme mais il réalise qu'il existe un second sceau sous celui d'Athéna, celui de Zeus. En effet, les foudres de son propre fils, interdisent l'accès au Megadepranon. Soudain, l'âme du grand pope se déchire, la partie de Saga qui aspire à la justice prend le dessus et s'interpose entre Cronos et son objectif. Cronos tente d'utiliser le Teleos Oracle afin de dominer l'esprit de Saga mais ce dernier résiste et engage une terrible bataille face au plus puissant des titans. Il enchaine ses techniques les plus puissantes. L'Another Dimension envoie Cronos dans une autre dimension mais ce dernier s'accroche aux distorsions dimensionnelles. Saga lance alors le Galaxian Explosion. Cronos échappe à la puissante attaque en se protégeant derrière la statue d'Athéna. Il est temps pour lui d'éliminer ce mortel qui s'oppose à sa volonté divine.

saga  saga et sa dague d'or


La prochaine technique de Cronos, le Khaos Hyetos est une pluie de mort qui s'abbat sur le saint des gémeaux. Ce dernier réagit et utilise les foudres de Zeus qui protège le Megadepranon pour échapper au Khaos Hyetos. Saga qui a reçu une dague en or pour tuer un dieu - Athéna - utilise à présent cette arme afin de pourfendre le corps virtuel de Cronos mais son temps est venu. Le laps de temps dont Saga le juste disposait s'est achevé. Déjà, ses cheveux changent de couleur et les ténèbres s'emparent de son âme. Saga redevient le grand pope et se soumet à nouveau à la volonté de Cronos.

le visage du mal de saga


C'est à ce moment, que choisi Aiola pour entrer en scène. Après avoir déposé Shura dans sa maison, il se tiend à présent face au roi des titans. Paradoxalement, ce dernier se réjouit de voir celui dont le destin est de délivrer le Megadepranon. Aiola est bien déterminé à s'opposer au titan. A cours de l'affrontement, le Megadepranon apparaît dans son entièreté. On peut y observer le vrai corps de Cronos astreint par le sceau. Aiola reçoit à son tour le Khaos Hyetos. Aiola tente de riposter mais ses attaques sont vaines. Cronos dispose d'un pouvoir unique, celui de contrôler les forces de la nature en y injectant un concept de mort. Ainsi le Phenomenon Arkein lui permet de contrôler les déchainement de la nature, la pluie, le feu et le vent. Le problème de Cronos est qu'il ne contrôle pas l'éclair. Hors, seul un éclair de mort peut délivrer le Megadepranon du sceau de Zeus. Cronos connaît l'histoire d'Aiola, il sait que ce dernier a souffert de l'accusation de traitrise de son frère. Cronos sait que l'éclair du Lightning Volt nourri par cette rancoeur peut lever le sceau de son fils. Que va faire Aiola : annuler le sceau où se battre en tant que saint d'Athéna?

Aioloa est aidé par Saori  Le corps de Cronos


Aiola parvient à déclancher le Lightning Plasma, et crée un éclair de lumière purificatrice en place de l'éclair de mort attendu. En posant cet acte, Chronos découvre qu'une incarnation future d'Athéna - Saori - protège Aiola et lui apporte un surplus de cosmo. Avec cette aide inespérée et en brûlant son cosmo, Aiola crée le Photon Burst qui lui permet de détruire le corps virtuel de Cronos. A cet instant, apparaîssent devant lui, les six déesses titants protectrices de Cronos ainsi qu'un jeune homme qui serait la réincarnation du roi ...

les déesses titans  Le corps de Cronos


La suite dans le tome 9.

Retour au menu.



Modifié par SandRock, le 01/08/2006        Tier-list SSCF.
manga
manga
manga
manga

buu accueil A-manga project